4

Dragons 2 de Dean Deblois

Posté par Frankie le 20 février 2015 à 12:33 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : How to Train Your Dragon 2
avec Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrara, Kit Harrigton

Résumé :
La tranquillité du petit village de Berk qui a fait la paix avec les dragons il y a cinq ans est menacée par un redoutable chasseur qui veut asservir les dragons. Hiccup et Toothless (Harold et Krokmou) arriveront-ils à sauver leur village des griffes du maléfique Drago Bludvist ?



Mon avis :
 J'avais vu le premier Dragons en juillet 2013 et j'avais beaucoup aimé ce film d'animation très sympathique. Le 2e est sorti en juillet dernier alors que je me trouvais en France mais je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Fin janvier, j'ai enfin pu le regarder et j'ai encore été conquise par l'histoire et les personnages.

Voilà cinq ans que Hiccup (Harold) a réconcilié Berk, son village, et les dragons. Tandis que ses amis se défient dans des joutes et que son père, Stoik s'attend à le voir prendre sa place de chef un jour, Hiccup préfère voler sur Toothless son ami dragon et parcourir les contrées à la découverte de paysages inconnus. Un jour, il tombe sur une bande de mercenaires menés par Eret qui veulent s'emparer des dragons pour le compte du terrible Drago Bludvist qui veut les asservir et détruire le village de Berk. Hiccup, aidés par ses amis, va tout faire pour les en empêcher, aidé en cela par un mystérieux justicier...

L'histoire en elle-même n'est pas follement originale, des méchants et même un super méchant, des gentils, des dragons au milieu et on se doute bien qui va gagner. Mais c'est super bien fichu, il y a beaucoup d'action et d'humour et même de l'émotion. C'est un film calibré pour les jeunes mais franchement les vieux comme moi y trouvent largement leur compte.

 J'ai parlé d'émotion et c'est vrai que le film n'est pas qu'une partie d'éclats de rire. J'ai été émue par l'identité du fameux Dragon Rider, le justicier qui sauvegarde les dragons et par d'autres scènes tout aussi touchantes. Mais le propre du film est quand même de divertir et là on est également servis.

Rappelez-vous, dans le premier film, Hiccup était ce petit garçon un peu malingre qui usait davantage de sa tête que de ses muscles, ce qui faisait tâche dans ce village où un viking est reconnu à la façon dont il combat. Dans ce 2e film, Hiccup est devenu un beau jeune homme, toujours atypique mais qui a gagné le respect de ses congénères. Son père aimerait le voir reprendre le flambeau de chef à sa mort mais Hiccup se pose beaucoup de questions, à commencer par sa capacité à mener les hommes. Son dilemme trouvera sa résolution d'elle-même dans ce film car un chef ce n'est pas seulement un bras armé... En tout cas, je l'aime beaucoup car il est courageux, touchant et malin.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages, Toothless, son gentil dragon, Astrid sa petite copine (qui ferait un bon chef, elle aussi), les jumeaux, Stoik le père de Hiccup et bien d'autres. J'ai bien apprécié Eret qui n'est pas qu'un mercenaire bas du front, sûrement parce qu'il a un accent anglais (oui ça me fait toujours craquer) et qu'il est joué par Kit Harrigton (Jon You-know-nothing Snow de Game of Thrones). Le méchant est réussi et très méchant :)

C'est encore Dean DeBlois qui est aux commandes et je dois dire qu'il s'en sort très bien. Au niveau esthétique c'est vraiment impeccable. Les images sont magnifiques, les couleurs éclatent et les scènes avec les dragons sont superbes. J'ai particulièrement aimé une scène où l'on voit des dragons virevolter autour d'un rocher (je pense) et qui m'a fait penser à ces papillons Monarques qui s'agglutinent sur les arbres.

En conclusion, voilà un très bon film d'animation avec des personnages attachants, des images magnifiques et une histoire classique mais sympa à suivre. Que vous soyez petit ou grand, je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez vous détendre un soir (ou un après-midi :)). Et si vous voulez savoir si Hiccup aura l'âme d'un chef et arrivera à sauver ses dragons et son village des griffes du terrible Drago et qui est le mystérieux Dragon Rider, regardez-le. Et apparemment il y a aura un Dragons 3 (mais pas avant 2017), je suis ravie !

Note :



Vu en version originale sous-titrée VO

Ce film fait partie du Ciné Challenge de Seribox
2/13

du Mini Challenge Animation
1/8
36/50

et du Challenge Le film de la semaine 2015 de Benji
8/53

4 Comments


Tiens, tu m'apprends qu'il y aura un troisième volet :) Je l'ai trouvé très chouette, même pour "une suite" (qui peut s'avérer connoté). En tout cas, ils s'en sont donnés à cœur joie pour les dragons - encore plus que le premier - pour mon plus grand bonheur.


Bonjour, je découvre ton blog : j'aime beaucoup !!!

A la maison, nous sommes fans des Dragons (d'ailleurs, véridique : le 2 est entrain d'être regardé !! ).
Bien contente d'apprendre qu'il y aura un 3ième volume !!
:)


Oh, je l'ai vu cet automne celui là et j'ai beaucoup aimé, alors que d'habitude les suites et moi on est pas vraiment copain. Beaucoup d'émotion effectivement (quelles qu'elles soient) et une graphisme impeccable, comme dans le premier. C'est un régal pour les yeux cette série (et accessoirement, j'adore sa musique aussi).


@AcrO, C'est sur Allociné que j'ai vu qu'il y en aurait un 3e, ça m'a fait très plaisir. C'est vrai qu'on a très bien servi avec les dragons dans cet opus.

@Fofie, merci, ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un découvre mon blog et l'aime. J'espère que ce 2e Dragon t'a plu.

@Gilwen, c'est vrai que bien souvent les suites sont décevantes mais heureusement pas toujours ! Et oui c'est vraiment un régal pour les yeux, je regrette de ne pas l'avoir regardé chez moi en France dans mon Home Cinema.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.