4

Ezechiel, Walking Dead tome 19 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 27 février 2015 à 18:52 - Catégorie : , , ,
Titre original : March to War
Illustrations de Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Rick a décidé de se débarrasser une bonne fois pour toute de Negan le psychopathe. Pour cela, il doit s'allier au roi Ezekiel et Gregory, deux leaders de deux autres communautés. Mais voilà que Negan et ses hommes arrivent pour réclamer leur part du ravitaillement...



Mon avis :
 Ma lecture du tome 18 remonte à il y a 8 mois, en juin dernier, le plus gros laps de temps entre deux tomes. Il faut dire que les derniers tomes, même s'ils étaient pas mal et riches en coups de théâtre et morts, m'ont un peu lassée car je trouve qu'on tourne un peu en rond. Malgré mes réserves, je continue à lire la saga car je souhaite savoir ce qu'il va arriver à Rick et ses amis. Ce tome 19 est dans la lignée des précédents, bien mais pas passionnant non plus...

Après la mort de Glenn, tué par le psychopathe Negan et sa batte meurtrière Lucille, Rick a fait mine de se soumettre. Mais après ce qui a failli arriver à Carl qui voulait tuer Negan, l'heure n'est plus à la soumission mais à l'action. Rick a décidé de s'allier avec deux autres communautés, l'une dirigée par le mystérieux roi Ezechiel toujours suivi d'un tigre et La Colline menée par Gregory où s'est réfugiée Maggie, enceinte. Mais Negan a plus d'un tour dans son sac et le voilà qui arrive à Alexandria pour réclamer sa part de ravitaillement...

Je ne sais pas ce qu'il faudra pour que Walking Dead arrive à m'enthousiasmer à nouveau. Quelle sera l'étincelle qui me donnera envie de me jeter sur le tome suivant... Parce que franchement on tourne en rond là. Ce sont toujours les mêmes discours, les mêmes plans d'action et franchement j'aimerais bien qu'on avance un peu, qu'il y ait un truc énorme qui change la donne et remette nos héros sur une autre route. Oui mais quoi ? Pour le moment, les auteurs ont l'air de se complaire dans cette lutte de camps adverses, dans des personnages toujours similaires, Negan resucée du Gouverneur etc... Bref, on stagne.

Ce tome 19 n'est pas mauvais, non, mais il est un peu ennuyeux. Disons que la première moitié l'est. Beaucoup de blabla, de discours fumeux qui n'apportent pas grand chose. J'ai toujours aimé quand Walking Dead prenait le partie d'analyser certaines actions des personnages mais là, c'est un peu too much. Les choses s'arrangent quand débarquent Negan et ses hommes et là la tension monte sérieusement. Car l'homme est tellement imprévisible qu'on ne sait pas à quoi s'attendre. Vu les antécédents du bonhomme et la propension de Kirkman à tuer des personnages emblématiques on tremble qu'il arrive malheur à ceux qu'on aiment bien. Je ne vous dirai pas ce qu'il en est (mais certains prennent cher comme on dit) mais la fin annonce une guerre sans merci entre Nega et les différentes communautés.

Concernant les communautés, j'avoue que j'ai pataugé un peu au début. Je ne me rappelais plus que Rick and co étaient encore à Alexandria, sur la 4e de couverture, le résumé parle de La Colline, du coup, je ne savais plus trop à quoi m'en tenir. Bref, tout ça pour dire qu'après investigation ils sont bien toujours à Alexandria (depuis le tome 12) et que La Colline est une autre communauté (celle de Gregory)... enfin je crois ! :/

Je ne vous parlerai pas des personnages qu'on suit depuis de nombreux tomes car je n'ai rien de plus à dire sur eux, en revanche, j'ai plutôt été agréablement surprise par Ezechiel (qui n'est pas l'homme de la couverture qui lui est Negan), celui qui se fait appeler le roi. Il m'a l'air d'être un homme plutôt bon et censé. J'ai bien aimé son histoire. En revanche, Negan me sort par les yeux, c'est vraiment la caricature de psychopathe et surtout il utilise un langage ordurier qui me donne envie de vomir parfois.

Pour ce qui est des textes de Kirkman, rien de bien nouveau non plus, comme j'ai dit, j'ai trouvé un peu longs les dialogues à n'en plus finir. Quant aux dessins de Adlard, ils sont égaux à eux-même.

En conclusion, voilà un tome qui se laisse lire mais qui n'est pas non plus passionnant. J'espère que les prochains relèveront un peu le niveau (c'est ce que je dis à chaque fois). En tout cas, si vous voulez faire plus ample connaissance avec le roi Ezechiel et son tigre, savoir comment se déroulera la confrontation entre Rick et Negan et si certains mordront la poussière, lisez-le.

Note :



Ce comic fait partie du Challenge Un genre par mois 2015 organisé par Nathalie
Ce mois-ci, les BD/Manga/Comics
 2/12

4 Comments


C'est à ce tome-ci que je me suis arrêtée, figures-toi. Sans même parler des zombies qui ne sont finalement encore moins présents que les éléments de végétation, l'intrigue tourne vraiment en rond. Cela me fait doucement rire aussi de voir en Negan en couverture, avec le nom d'Ezéchiel... Tu vas continuer à suivre la saga quand même ? :)


Acr0, oui je vais continuer, j'espère toujours que ça va effectivement arrêter de tourner en rond. Pour le moment, j'ai le tome 20 dans ma Pal et j'ai vu que les deux suivants étaient sortis. Merci pour ton commentaire.


Je n'ai jamais lu les comics mais ai regardé les deux premières saisons de la série TV ! Pourquoi pas tenter un jour, même si j'en lis très rarement, ce serait peut-être l'occasion de remédier à ça ^^ Merci :)


Lup, ce sont les seuls comics que je lis. Et je les aime beaucoup (même s'ils sont moins intéressants au fil des tomes) mais je préfère la série télé. Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.