5

Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky

Posté par Frankie le 25 novembre 2014 à 10:25 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Hotel Transylvania
avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez

Résumé :
Pour protéger sa fille, Mavis et donner un havre de paix aux créatures surnaturelles, Dracula a créé l'hôtel Transylvanie. À l'occasion des 18 ans de sa fille, il invite Frankenstein, l'Homme invisible et bien d'autres. Mais c'est alors que débarque inopinément Jonathan un jeune humain...


Mon avis express :
Pour cette chronique, je vais changer un peu ma façon de faire. J'ai pris beaucoup de retard dans mes chroniques ciné et je m'aperçois que sur certains films, quand je dois les chroniquer plusieurs semaines après les avoir vus, je n'ai plus grand chose à dire. Pas parce qu'ils ne m'ont pas plu mais parce qu'il n'y a pas forcément matière à faire une critique poussée et longue de ces films (non pas que mes critiques soient très poussées en général ! ;)). Du coup, comme je manque de temps, j'ai décidé de faire des avis express sur certains films, comme celui-ci.

J'ai donc vu ce film d'animation qui ne m'avait pas franchement interpelée à sa sortie. Je savais qu'il existait mais n'ayant plus d'enfant en âge d'aller voir les dessins animés au ciné, je l'avais manqué. C'est parce qu'il fait partie des challenges Seriebox (et qu'il est rapide à regarder, 1h30) que je l'ai vu.

Le film est en soi assez sympathique et l'idée de base intéressante. Dracula qui a créé un hôtel pour les créatures surnaturelles afin qu'elles ne soient plus en butte aux exactions des humains. Mais bon, dans le traitement, il n'y a rien de bien original. J'ai trouvé qu'il y avait des airs de Moi, moche et méchant parfois, surtout dans le personnage de Dracula, en faux méchant comme Gru. Il n'y pas à proprement parler de véritable histoire à part le fait que la fille de Dracula, Mavis, veut voler de ses propres ailes et se rendre compte par elle-même si le monde est vraiment aussi dangereux que le dit papa.

Ceci dit, on ne s'ennuie pas un seul instant, c'est rythmé, amusant, plein d'action avec des personnages sympas et attachant comme Jonathan l'humain qui tombe par hasard dans cet hôtel de "fous" ! :) Les enfants y trouveront leur compte et passeront un bon moment ainsi que les parents.

Côté personnage, j'ai bien aimé Dracula, Mavis (même si son personnage de jeune fille se rebellant contre l'autorité parentale n'a rien de bien nouveau), Jonathan ou encore Frankenstein.

La réalisation et les dessins sont classiques de ce genre de films, rien de bien transcendant.

En conclusion, voilà un film qui est sympathique à regarder, qui fera rire petits et grands pour peu qu'on ne s'arrête pas à son manque d'originalité. Et si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans l'Hôtel Transylvanie et si Mavis pourra vivre son rêve d'en sortir, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titrée en anglais

Ce film fait partie du Film de la semaine de Benji
29/52
Il fait également partie du Mini Challenge Animation de Seriebox
4/13
 36/50

et du Mini Challenge Comédie de Seriebox
2/7
39/50

5 Comments


J'ai passé un bon moment devant ce film d'animation. Un bon détente neurones :)


Moi aussi, j'ai bien aimé, pas le dessin animé du siècle, mais un bon moment ! Je retrouve mon âme de petite fille, j'adore ça !


@Nelfe, oui c'est bien sympa.

@Licorne, tout à fait !

Merci pour vos commentaires !


J'avais beaucoup aimé ce film. Il n'est pas forcément très original dans les thématiques traités mais il est franchement drôle.


@Avalon, c'est vrai qu'il est amusant. Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.