2

Les chasseurs, Walking Dead, tome 11 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 24 mai 2013 à 18:36 - Catégorie : , ,
Titre original : Fear the Hunters
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Rick et son groupe continuent leur périple vers Washington où ils espèrent des réponses sur l’épidémie. Mais leur calvaire prend une nouvelle tournure quand ils rencontrent des humains prêts à tout pour survivre...

Mon avis :
Lors de ma lecture du tome 10 en avril dernier, j'avais été un tantinet déçue de ne pas retrouver l'intensité des tomes précédents. C'est sûrement difficile pour les auteurs de garder un rythme effréné au bout de tant de tomes. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce nouveau tome qui,  s'il est un peu mieux que le précédent, constitue encore un tome de transition...

Après une incursion via la ville de Rick et avoir retrouvé Morgan, nos survivants continuent leur route vers Washington où ils espèrent trouver des réponses aux questions qu'ils se posent sur les morts-vivants. Mais leur périple prend une nouvelle dimension dramatique lorsque se dressent sur leurs routes des survivants prêts à abandonner leur humanité pour s'en sortir...

Si on pensait avoir tout vu dans l'horreur avec le Gouverneur, c'est que nous n'avions pas encore rencontré "les chasseurs". Je ne veux pas spoiler mais on atteint là une nouvelle dimension dans les horreurs que peuvent commettre les humains pour survivre

Ce tome est presque aussi atroce que certains autres qu'on a pu lire. Comme pour les autres tomes, je vous conseille de ne pas le lire après avoir mangé sous peine d'avoir du mal à digérer. :) Il y a des scènes assez dures, et nos personnages préférés sont encore soumis à rude épreuve.

Cependant, c'est encore un tome de transition, l'intrigue principale elle-même, aller à Washington, n'avance pas beaucoup et j'espère que le tome 12 nous y emmènera.

Comme je l'ai dit précédemment, les survivants n'ont pas beaucoup de moments de répit. Il n'y a qu'à voir la liste des personnages en début de tome qui s'est réduite à peau de chagrin alors qu'elle prenait encore deux pages, il y a quelques tomes. Et encore, il y a eu du sang neuf depuis !

Je n'ai pas grand chose à dire de nouveau sur Rick, toujours malmené et qui doit faire face à des choix douloureux tout en gérant le deuil des uns et des autres.

Carl, lui, se voit de murir très vite, car on ne peut rester un petit garçon innocent dans ce monde de brutes. Sa trajectoire dans ce tome suit celle peu ou prou de celle qu'on a vu dans la saison 3 de la série télé mais de façon encore plus brutale.

L'écriture de Robert Kirkman et les dessins de Charlie Adlard ajoutent une note très sombre à toute l'histoire et donnent une touche très réaliste à l'ensemble. C'est parfois dur psychologiquement de regarder les images qui nous sont décrites.

En conclusion, pas grand chose à dire de plus sur ce tome qui ne fait pas avancer l'intrigue mais qui éprouve encore un peu plus Rick et sa bande. Je me demande comment les auteurs vont réussir à nous épouvanter encore avec tout ce qu'ils nous ont donné à vivre ces derniers temps. En tout cas, j'ai apprécié ce tome mais j'attends encore plus de l'histoire. Et si vous voulez savoir qui sont ces mystérieux chasseurs et ce qu'ils font d'horrible, lisez-le.

Note :



D'autres avis sur Logo Livraddict

2 Comments


je suis entrain de lire le tome 1^^ la série est très fidèle je trouve pour le moment!


Oui la série est très fidèle par rapport aux tomes 1 et 2, voire 3 mais après, ça change. Merci pour ton commentaire, Lilu !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.