8

Tentée, Maison de la Nuit, tome 6 de PC Kast et Kristin Cast

Posté par Frankie le 7 mai 2012 à 18:54 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : Tempted

Spoilers sur les tomes précédents !

Résumé :
Après s'être débarrassés (temporairement) de Kalona et Neferet, Zoey et le Scooby Gang pansent leurs plaies et n'aspirent qu'à reprendre une vie normale à la maison de la Nuit. Mais des visions d'Aphrodite concernant Zoey montrent que le danger n'est toujours pas écarté et qu'il est temps pour Zoey d'affronter son destin. Pendant ce temps, Stevie Rae prend des décisions qui pourraient mettre tout le monde en danger, à commencer par elle...

Mon avis :
Me voici de retour pour la sixième fois dans la Maison de la Nuit et je dois dire que, même si c'est toujours une lecture légère et parfois agaçante, mon intérêt ne faiblit pas. J'ai même un peu plus aimé ce tome-là que le précédent, pour sa fin et d'autres raisons dont je vous parlerai plus bas.

Grâce à sa grand-mère, ses amis et les soeurs Bénédictines, Zoey a réussi à repousser le maléfique Kalona et la vénéneuse Neferet. Mais tandis que tous cherchent un repos bien mérité, voilà que Zoey se remet à rêver de Kalona et ne peux nier son attirance envers lui, tandis qu'Aphrodite se met à avoir des visions terribles sur Zoey et Kalona. Le retour à la normale avec cours à la Maison de la Nuit et problèmes de petits copains va devoir attendre et Zoey va devoir affronter son destin. De son côté, Stevie Rae a caché bien des choses à ses amis et va  se trouver également être confrontée à ses décisions hasardeuses...

Comme je l'avais dit pour le tome précédent, c'est une série que j'affectionne, tout en étant consciente de ses défauts. Mais je passe toujours un moment sympa à lire les aventures de Zoey et ses amis malgré certains passages toujours, hélas, agaçants. Et je dois dire qu'après ma lecture précédente, assez ardue, j'ai volontiers accueillis les frasques de Zoey et Stevie Rae !

Ce tome 6 est bâti à peu près sur le même modèle que le précédent, une première partie à l'abbaye des Bénédictines (là où dans le 5, ils étaient dans les tunnels), puis retour à la Maison de la Nuit puis un final plein d'action.

Car il faut reconnaître qu'il ne se passe pas énormément de choses dans la première moitié, même si je ne me suis pas ennuyée. La grande nouveauté de ce tome étant la narration via différents points de vue et non plus celui de Zoey exclusivement. En effet, on va avoir le POV d'Aphrodite, de Stevie Rae, de Stark et même de Heath, racontés à la 3e personne et non pas la première quand il s'agit de Zoey. Je dois dire que j'ai totalement adhéré à ce principe de narration et j'ai trouvé que c'était agréable de ne plus être focalisé constamment sur Zoey.

L'histoire elle-même traîne parfois en longueur (surtout quand il y a les sempiternelles scènes sur les amoureux de Zoey) même si certains rebondissements, surtout à la fin, sont surprenants et d'ailleurs cette fin nous donne très envie de connaître la suite ! Damn you, PC et Kristin ! :)

Zoey, donc, est toujours égale à elle-même. Le sort du monde est entre ses mains et ses principales préoccupations sont toujours d'ordre amoureux entre Erik, Stark, Heath, voire Kalona ! J'espère qu'elle va se mettre un peu de plomb dans la tête dans le tome 7 !

Stevie Rae est un personnage intéressant qui fait des choix hasardeux mais j'ai trouvé qu'ici, elle aussi était un peu trop guidée par ses pulsions ce qui lui fait faire des conneries bêtises !

Erik ou comment gâcher un bon personnage en deux tomes ! Tel pourrait-on le qualifier ! En effet, depuis le tome 5, c'est devenu un personnage totalement différent de ce qu'il était au début et franchement inintéressant.

Aphrodite est vraiment mon personnage préféré ! J'aime la jeune fille qu'elle est sous ses airs d'enfant gâtée.

Heath est un personnage sympa, je trouve. Bon, il n'est pas très fut' fut', on dirait un jeune chiot mais je trouve rafraichissant ce personnage d'humain qui tient envers et contre tout à faire partie de la vie de Zoey (ok le fait qu'ils soient liés y est pour beaucoup mais je le trouve touchant).

Darius est assez décevant dans ce tome. J'aime ce personnage mais ici c'est un peu le chienchien à sa chérie Aphrodite.

Les Twins, Damien et Jack sont égaux à eux-mêmes, c'est à dire qu'ils ne servent pas à grand chose ! Mais bon, cette fois, on nous a épargné pour la nième fois le fait que les Twins n'étaient pas de vraies jumelles !

Quant aux méchants, Kalona et Neferet, ils sont vraiment maléfiques même si on pourrait en douter au sujet de Kalona (par rapport à Zoey) mais, petit spoiler, il révèle son vrai visage sur la fin ! Ouf, j'ai eu peur qu'il devienne marshmallow à cause de Zoey !

Pas grand chose à dire sur le style des auteurs, il est pareil que pour les tomes précédents, ado et facile à lire en anglais.

En conclusion, un tome dans la lignée des précédents et une histoire qui avance peu à peu avec une fin vraiment bien ! Et si vous voulez savoir si Zoey et son Scooby-Gang vont retrouver Kalona et Neferet et si Zoey va enfin se décider entre tous ses amoureux, lisez ce tome. Quant à moi, je suis partante pour une LC du tome 7 si Mia l'organise !

Note :



Lecture commune organisée par Mia avec Chris62150, Alexia77,Tweety805,

Ce livre fait partie du Challenge Jeunesse/Young Adult 
21/24

8 Comments


Effectivement, on continu sur la même lignée, il est pas mal ce tome, comme les autres d'ailleurs donc continuons mdr !!! Partante pour "Brûlée" ? Bises !!


partante egalement pour le tome 7 lol, meme si ce n'etait pas au top :)


C'est le tome que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant ;) J'espère que le tome 7 va bouger un peu plus.


Intéressant ton avis ! Il me motive pour continuer la série :)


pfff j'ai pas réussi à suivre le rythme de la LC et je me suis arretée au tome 3 pour le moment lol!


@Mia, oui bien sûr partante pour Brûlée, je l'ai dans ma pal ! :)

@Chris, on se retrouve donc sur le prochain ! :)

@Alexia, pour le moment, j'aime tous les tomes pareils.

@Luna, merci ! J'espère effectivement que tu reprendra !

@Lilu, ah dommage, j'espère que tu vas t'y remettre.

Merci pour vos commentaires !

Anonyme a écrit :

Pfff lilu faut pas te decourager, car moi j'ai 11 ans j'ai commencer en fevrier et je suis au tome 6...


Merci pour ton commentaire, jeune anonyme ! :)

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.