5

Toy Story 3 de Lee Unkrich

Posté par Frankie le 5 octobre 2010 à 17:55 - Catégorie : , ,
Résumé :
Andy va entrer à l'université et c'est le moment de trier ses jouets dans sa chambre. Quel sera le sort réservé à Woody, Buzz, Monsieur et Madame Patate, Cow-girl, Dino et les autres jouets du coffre d'Andy ?






Mon avis :
Autant je suis à jour dans mes chroniques livres autant j'ai un retard monstre dans mes chroniques ciné ! J'ai vu Toy Story 3 il y a plus d'un mois et demi et je ne trouve le temps de donner mon avis que maintenant !

La première fois que j'ai vu les aventures de nos amis les jouets, mes enfants étaient tout petits et Charlélie Couture était encore assez connu pour avoir été choisi pour interpréter la chanson principale du dessin animé. ! :) Les enfants ont grandi mais c'est avec un immense plaisir que ma fille et moi avons retrouvé toute la bande de jouets !

Andy a 18 ans et va rentrer à l'université. C'est l'heure du grand rangement dans sa chambre et la question que les jouets de son coffre se posent est "que va-t-il nous arriver ?". En effet, ils se trouvent confrontés à plusieurs alternatives : Se retrouver au grenier où ils pourront vivre tranquillement, être donnés ou, pire, être jetés avec les ordures ! Woody, lui, voit son avenir en rose car, en tant que jouet chouchou, il devrait partir avec Andy à la fac. Mais, par un affreux concours de circonstances, voilà les jouets jetés à la poubelle ! Après maintes péripéties, ils se retrouvent donnés à une crèche où un ours en peluche rose et sentant la fraise, Lotso, fait la loi et les enferme dans la salle des tout-petits qui massacrent les jouets ! Nos amis n'ont de cesse de vouloir s'évader et de retourner chez Andy, aidés par Woody qui a réussi à s'échapper...

Voilà un film qui enchantera les petits et les grands et comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment sympathique de retrouver toute la bande de jouets ! Pas de temps morts, de l'action à gogo et de l'humour en veux-tu en voilà ! :)

C'est un film qui joue beaucoup sur la nostalgie également. Nostalgie à l'intérieur du film puisqu'Andy devient adulte et doit donc faire le deuil de ses jouets qui, eux, se sentent bien abandonnés tout à coup... Nostalgie également de notre part car on se rend compte que les années ont passé également dans notre monde réel, que les enfants ont grandi et que leurs jouets ont été relégués au grenier... Et c'est là qu'on se demande ce qu'est devenu le Buzz qu'on avait acheté à Paul à l'époque et qui fut, comme dans le film, relégué dans une caisse avec ses autres jouets ! Nous autres, adultes, sommes vraiment sans coeur avec les jouets ! :)

Les personnages principaux sont égaux à eux-même, que ce soit Woody ou Buzz qui portent le film sur leurs épaules. Buzz m'a bien fait rire dans de nombreuses scènes ! Mais ils ne sont pas les seuls car la bande qui les accompagnent depuis le début n'est pas là pour servir de faire valoir mais prend une part active aux événements.

De nouveaux personnages viennent s'ajouter à la bande, à commencer par Barbie et Ken, hilarants tous les deux !

Quant aux "méchants", c'est une riche idée d'avoir choisi des jouets à priori inoffensifs, un ours en peluche rose et un baigneur pour en faire des vilains ! L'ours fait vraiment peur et, si j'étais un enfant, j'y regarderais à deux fois avant d'en commander un à Noël ! ^^

En conclusion, ce n'est peut-être pas un film aussi mordant que Shrek 3 (que j'avais vu juste avant) mais vous passerez un très bon moment à le voir et retrouverez votre âme d'enfant. Et si vous voulez savoir si Woody, Buzz et leurs amis arriveront à échapper aux poubelles et aux griffes du méchant ours en peluche, regardez ce film !

Note :


5 Comments


J'ai adoré cette animation aussi ^^

On passe vraiment un très bon moment.


C'est vrai qu'il est creepy cet ours en peluche, je n'en offrirai pas un comme ça à un petit... et quelle sans cœur d'avoir mis Buzz à la remise, on devrait te dénoncer au comité de soutien de Toy Story ! ^^


J'en ai entendu bcp de bien, mais nous ne sommes tjs pas allés le voir!


Nous sommes allés le voir en famille et on a beaucoup aimé retrouver tout ces personnages vraiment sympas !!
Bonne soirée


@Thalia, oui, c'est un très bon moment !

@Miss Spooky, au secours ! :D

@Phooka, tu auras peut-être l'occasion de le voir en DVD

@Fildediane, c'est vrai que c'est sympa de tous les retrouver !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.