10

La Confrérie de la Dague Noire, tome 3 : L'amant furieux de J.R.Ward

Posté par Frankie le 2 octobre 2010 à 10:50 - Catégorie : , ,
Titre original : Lover Awakened

Résumé :
Zadiste, l'un des guerriers de la Confrérie de la Dague Noire est peut-être le plus dangereux car le plus brisé. Mais, quand il a rencontré la jolie Bella, quelque chose s'est réveillé en lui. Maintenant Bella est aux mains des Éradiqueurs et Zadiste n'a de cesse de l'en délivrer... Mais entre la belle aristocrate et l'ancien esclave de sang, un avenir est-il possible ?


Mon avis :
Après le Ténébreux et l'Éternel, voici maintenant l'amant Furieux ! Et furieux, Zadiste l'est 24h/24 ! :) Bon il faudra m'expliquer comment l'amant "réveillé" du titre anglais est devenu "furieux" par on ne sait quel procédé magique ! ^^ Sans doute parce que cet adjectif correspondait davantage à ce bon vieux Zadiste ! :)
Bon en tout cas, après mes deux avis mitigés sur les deux premiers tomes, je dois dire que ce tome 3 s'est révélé être une plutôt bonne surprise !

Ce tome 3 se concentre donc plus particulièrement sur Zadiste qu'on avait déjà aperçu lors des deux premiers tomes ! Ancien esclave de sang (sexuel à vrai dire), et très marqué par son passé, Zadiste ne fait rien pour se faire aimer. Crâne rasé, regard mauvais, comportement erratique, il fait plutôt office de Croquemitaine! Et pourtant, la jolie Bella a su le remarquer et a semblé contre tout attente très attirée par lui.

Avant que quelque chose ait pu se passer, Bella a été enlevée par un Éradiqueur. Au début du tome 3, six semaines se sont passées mais Zadiste cherche toujours Bella, bien qu'elle ait été déclarée morte. Par un heureux concours de circonstances, Bella va être retrouvée et Zadiste va s'en occuper, un peu à son corps défendant... Surtout que la belle Bella semble être intéressée par ce qui se cache derrière son air revêche... Une histoire d'amour contre nature semble vouloir se développer. Pendant ce temps, les Éradiqueurs, menés par M. O, le kidnappeur de Bella, cherchent à détruire la Confrérie et John Matthew, le jeune homme sur le point de faire sa transition, commence son apprentissage...  Des drames mais aussi des bonheurs vont être le quotidien de notre confrérie préférée...

Je vous ai dit en préambule combien j'ai trouvé ce tome 3 étonnamment bien. "Étonnamment" est le mot car il faut dire que, dans les deux premiers, les scènes de sexe omniprésentes et hyper détaillées m'avaient vraiment refroidie ! Je me voyais mal comment continuer une saga pourtant bien intéressante si Miss Ward continuait dans cette voie. Eh bien, elle a dû m'écouter car ce tome 3 est nettement mieux équilibré entre romance, action, couple principal et le reste des personnages.

Bon, je vous rassure, J.R Ward n'est pas devenue bonne soeur pour autant ! ;) Les scènes bien croustillantes sont toujours là et nous avons droit une fois de plus à une description de l'acte d'amour de A à Z (comme Zadiste ^^), comme si on n'avait pas compris comment ça se passait les deux premières fois ! :D Mais curieusement, ces scènes-là sont très concentrées et prennent une petite partie du livre.

Le reste du livre, outre le chemin vers la rédemption de Zadiste, porte sur la guerre que se livrent les Éradiqueurs et les guerriers avec des évènements dramatiques qui vont avoir des répercussions douloureuses sur la Confrérie. Je dois dire que ce tome-là est vraiment plus sombre ! On a même les larmes aux yeux !

On a apprend aussi davantage sur John Matthew, le jeune garçon en passe de faire sa transition et je dois dire qu'il est bien énigmatique... J'adore tout ce qui le concerne !

Tout comme on côtoie davantage le monde des Guerriers,  on en apprend plus sur certains autres personnages interlopes de cet univers sombre et parfois glauque.

Je pense vraiment qu'un psy devrait venir s'installer à demeure chez les Guerriers ! Il aurait de quoi vivre quelques années ! :) Parce que, franchement, ils trainent tous des tonnes de casseroles, vampires ou humains, même si Thor, Rhage et Kholer ont trouvé une sorte d'équilibre avec leurs compagnes ! Mais prenez Zadiste, par exemple, puisque c'est lui qui est le personnage central du roman. Voilà un gars qui a passé 100 ans à être esclave de sang et objet sexuel pour hommes et femmes et qui ne se complait que dans la douleur ! Qu'il appelle son sexe "la chose" en dit long sur son traumatisme ! C'est Freud qui doit bicher dans sa tombe !

Je l'ai trouvé finalement touchant ce terrrrible Zadiste qui faisait peur à tout le monde dans les deux premiers tomes ! L'amour fait des miracles et il arrive à transformer le crâne rasé/bad boy en un pas-tout-à-fait Bisounours-mais-presque ! ^^ Merci Bella ! ^^

Quant à Bella, justement, je la trouve un peu fade et effacée. Je trouve d'ailleurs que les personnages féminins de l'auteur, une femme pourtant, sont un peu en retrait lors de l'histoire les concernant. Par exemple, je trouve Beth et Mary plus intéressantes maintenant et je trouvais Bella mieux dans le tome précédant. Comme si, dans les tomes où elles sont le personnage central, elles ne servaient que de... faire-valoir du personnage masculin et perdait toute personnalité. Bella n'échappe pas à cela.

Quant aux autres personnages, je les ai plus ou moins déjà évoqués donc je ne reviens pas dessus. Je n'ai pas parlé de Butch mais je vous rassure, il est bien présent et le tome 4 lui étant consacré, j'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver !

Le style du roman est tout à fait pauvre, en revanche, pas grand chose à en dire sauf que l'auteur ou le traducteur a dû participer au concours du plus grand nombre de "putain" dits dans un roman ! Parfois deux ou 3 par pages ! Je n'avais pas remarqué qu'il y en avait autant dans les romans précédents ! Et nous assistons également au retour de l'absence de négation dans les dialogues ! Chez les guerriers, ça ne choque pas trop, comme je l'avais dit pour le tome 1, mais de la part de Bella ou autres aristocrates, ce n'est pas beau du tout !

En conclusion, un tome 3 bien meilleur que les autres et même si l'auteur nous gratifie encore de scènes X, elles se font moins au détriment de l'histoire qui est tout à fait prenante ! Et si vous voulez savoir comment le méchant Zadiste va devenir un homme fréquentable, lisez ce tome !

Je tiens à remercier vivement les éditions Bragelonne et Livraddict qui m'ont choisie pour ce partenariat !

Note :


10 Comments


Je suis bien contente que ce troisième tome ai revalorisé ton opinion sur la série :)

Et contente que Zadiste t'ait plu huhu ^^

Vas-tu lire la suite en décembre ? :)


Contente aussi que Zadiste ai su t'attirer dans ses filets!!!


Ce roman tranche encore plus des autres avec tout ce qui se passe sur les dernières pages. Mais le reste j'ai aussi aimé.


Aaaah ! Zadiste ! :D
Contente qu'au moins un des trois tomes t'aie convaincu !!
Vivement le tome 4 et la découverte de Butch (et de Marissa très probablement) ^^


j'ai bien envie aussi de découvrir la suite , malgré tous les petis défauts, on s'attache à ces guerriers...


Décidément ce problème de négation nous a toutes perturbées !


j'avais pas trop envie de lire cette série, je l'ai eu en main hier en librairie, j'ai hésité puis reposé, je pense que j'ai bien fait.


Il va vraiment falloir que je découvre cette série après tout ce que j'en ai entendu sur livraddict ^^


Bien, je ne sais toujours pas si cette série va rejoindre ma PAL ou pas...
Frankie, tu ne m'aides pas là!!!


@Eden, oui bien sûr que je lirai le 4, j'ai envie de savoir ce qu'il va arriver à Butch ! ^^ Mais je ne sais pas encore si je le lirai en VF ou VO.

@Mylène, ah sacré Zadiste, personne ne lui résiste ! :)

@Galleane, oui il est plus sombre.

@Pikachu, oui, j'ai très envie de lire le 4 aussi, en espérant qu'il soit dans cette veine-là et pas dans celle des deux premiers !

@Karline, oui c'est vrai qu'ils finissent par être attachants.

@Emily, il faut dire que cette absence de négation est systématique, ça en devient pénible !

@Pom, ça dépend si tu aimes le genre, tu peux très bien apprécier !

@Acsylé, j'espère qu'elle te plaira !

@Dup, désolée ! :) Il faudra donc que tu te fasses ta propre opinion ! :p

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.