Le Magasin des suicides de Jean Teulé
Mon avis :
En effet nos avis sont similaires ! Je suis bien contente en tout cas de l'avoir lu. Il se lit très rapidement et il est tout de même bien sympa dans l'ensemble !
Oui, c'est sympa de lire ce genre de choses dans notre monde politiquement correct ! Merci pour ton commentaire, Liyah !
J'avais essayé "Le montespan" mais je n'avais pas vraiment accroché. Mais j'ai bien envie de tenter "Je, François Villon" et d'autres oeuvres de cet auteur...
C'est le seul livre de l'auteur que j'ai apprécié. Depuis "Je, François Villon" je n'ai plus rien tenté...
Même si je n'en ai chroniqué aucun (lus avant que notre blog soit créé )...je suis fan de Jean Teulé.
J'aime sa plume, ses écrits osés mais toujours proche de la réalité historique. Et celui que j'ai préféré reste "Je, François Villon". Cependant je comprends bien que ce livre ne plaise pas à tout le monde... il est tellement "hard" parfois.
Mais moi, il me fait rire ! Et si vous avez l'occasion de le rencontrer, c'est un homme charmant et plein d'humour ;)
@Ellcrys, je ne sais pas si je lirai d'autres romans de l'auteur. J'aimais bien le sujet de celui-ci ce qui m'a donné envie de le lire. Les autres me tentent moins.
@belledenuit, faudrait que j'essaie ce livre sur François Villon, alors !
@Dup, j'aimais beaucoup Teulé dans L'assiette anglaise avec Bernar Rapp (bon ok, c'était il y a longtemps ! ^^) !
@De.w, oui, je suis d'accord ! :)
Merci pour vos commentaires !
ta critique me donne envie!!! j'adore l'humour noir, alors ça devrait me plaire!
@Jellybells, si tu aimes le genre alors oui ça te plaira !
@Taylor, contente qu'il t'ait plu.
Merci pour vos commentaires !
C'est vrai qu'en gentil ils sont moins percutants mais je les aimés quand même ! :)
Merci pour ton commentaire, Ys !
L’auteur nous emmène à la rencontre de la famille Tuvache, une famille très spéciale puisqu’elle tient un commerce où l’on peut trouver tout ce qu’il faut pour se suicider. Heureusement, le petite dernier de la famille, Alan, est là pour changer les choses. On ne sait pas exactement quand se déroule l’histoire mais on sait qu’elle a lieu après le 21ème siècle, d’ailleurs, l’auteur fait allusion à de nombreux problèmes de notre époque qui arrange bien la vie dans le futur des Tuvaches.
Malgré le titre, peu gai, il faut l’avouer, du livre, j’ai très souvent souri en le lisant. Et puis, le petit Alan est vraiment très attachant...
Les courts chapitres permettent de pouvoir le lire aisément dans le bus (ce qui a été mon cas) ou tout simplement lorsque l'on a très peu de temps de suite à consacrer à la lecture. L'écriture est agréable à lire ce qui rajoute au plaisir de la lecture.
Pour conclure, un petit livre à lire entre deux pavés pour passer un bon moment de détente.
Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.