9

Shrek 4, Il était une fin de Mike Mitchell

Posté par Frankie le 23 août 2010 à 08:43 - Catégorie : , ,
Titre original : Shrek forever after

Résumé :
Après avoir vécu des aventures palpitantes au cours des 3 premiers films, Shrek s'ennuie dans sa vie de famille ! Il n'en peut plus du ronron du quotidien, des tâches domestiques, de voir qu'il ne fait plus peur. À l'occasion des 1 ans de ses enfants, il émet le voeu de revenir au bon vieux temps ! C'est le moment que l'ignoble Tracassin attendait ! Il lui propose un contrat lui permettant de revenir en arrière... Or, Shrek se retrouve dans un monde où personne ne le connait, où Tracassin a pris le pouvoir et où Fiona ne le supporte pas !

Mon avis :
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce Shrek 4 ! Autant le 3 ne m'avait pas laissé un  grand souvenir, autant celui-ci est sans temps mort, marrant, et avec de très belles images (en 3D relief).

Nous avions laissé Shrek à la fin du 3, heureux père de 3 marmots. Nous le retrouvons plutôt déprimé au début du 4e film. Il s'ennuie des même blagues incessantes de l'âne, il n'en peut plus de changer les couches de ses enfants, et sa maison fait partie d'un circuit touristique l'empêchant de profiter de la vie quand il en aurait envie ! Pire encore, il ne fait plus peur et on lui demande son cri d'ogre à tout bout de champ !

La coupe est pleine lors de la fête d'anniversaire de ses 3 enfants ! Il souhaite alors redevenir l'ogre féroce que tout le monde craignait, avant qu'il ne sauve Fiona dans sa tour. L'ignoble Tracassin, qui convoitait le royaume et en fut empêchait par Shrek qui délivra la princesse, passe par là et saute sur l'occasion en lui proposant un marché : Redevenir l'ancien Shrek pendant une journée. Shrek n'y voyant aucun mal signe le contrat ! Et voilà qu'il se retrouve dans un monde où on ne le connait pas, où Tracassin et les sorcières sont au pouvoir et où Fiona est devenue une redoutable chef de bande qui ne ne le supporte pas ! Pire encore, Le Chat Potté est devenu Le Chat Potelé, tellement il est gros ! Shrek va avoir une seule journée pour déjouer le sortilège de Tracassin et se faire aimer de sa belle pour retrouver sa vie douillette...

Voilà donc un très bon Shrek, après le 3e qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là ! On rit beaucoup aux pitreries de l'âne qui est aussi blagueur dans le monde de Tracassin que dans le monde normal, on est ému par les déboires de Shrek qui se retrouve pourchassé par les sorcières et les habitants de Fort Fort Lointain, et on adore la nouvelle Fiona reconvertie en Xena la guerrière ! :)

J'ai beaucoup aimé qu'on voit davantage les sorcières qui me font penser à La Méchante Sorcière de l'Ouest du magicien d'Oz et Tracassin est un méchant retors et machiavélique comme il faut ! Jeanne (ma fille) a dit qu'il lui faisait penser à Gollum du Seigneur des Anneaux !

Ce ne sera pas spoiler de dire que ça se finit bien ! ;) Mais j'aurais bien vu Shrek rester dans ce nouveau monde en ayant conquis Fiona la guerrière. Rien ne les empêchait ensuite d'avoir les mêmes enfants que dans la première réalité et ça aurait fait un tout aussi bon happy end.

J'ai trouvé les images très belles, notamment il y a une énorme boule au plafond du palais de Tracassin et j'ai trouvé toutes les scènes autour de cette boule magnifique ! Les autres scènes sont également très bien faite. Je ne sais pas si la 3D relief était bien utile, en revanche.

Le film est très rythmé, sans temps mort bourré d'humour et on ne s'ennuie pas une seconde.

Shrek est égal à lui-même, le bon gros ogre qui voudrait faire peur mais a un coeur d'or ! Je préfère Fiona guerrière à Fiona maman et j'ai été ravie de retrouver l'Âne et le Chat Potté !

En conclusion, un très bon Shrek qui vous plaira si vous aviez aimé le 1er et le 2e. Et si vous voulez savoir si Shrek arrivera à se faire aimer de Fiona la Guerrière en une journée où si la malédiction de l'ignoble Tracassin deviendra éternelle, allez le voir !

Note :


9 Comments


Je l'ai vu dans l'avion en rentrant hier et j'ai vraiment bcp apprécié!!!


Comme Phooka, je l'ai vu dans l'avion qui me ramenait en France. Bien entendu, il n'était pas en 3D mais fort sympathique tout de même (et puis la 3D je n'aime pas trop ça). J'en ferai une critique dans les prochain jour.


@Phooka et Nelfe, super si vous avez aimé ! Apparemment, c'est le film tendance dans les avions ! ^^

Merci pour vos commentaires !


Il faut que je le vois, Shrek est vraiment un personnage que j'aime...


Comme Nelfe et Phooka, je l'ai vu dans l'avion me ramenant en France, au début du mois et j'ai vraiment aimé. Autant le 2 m'avait un poil déçue, autant là, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien marrée.


@100choses, contente que tu aies aimé !

@Heclea, oui, tu verras il est très sympa !

Merci pour vos commentaires !


Je voulais le voir au cinéma, mais la semaine où je me suis décidée il a été retiré. C'est dommage, il a vraiment l'air bien. J'ai plus qu'à attendre le dvd.


Ah ben tu me donnes envie d'aller le voir alors que bof. Parce que le 3 était franchement pas terrible! Pourquoi pas donc! Merci!


J'avais aussi trouvé que le 3 n'était pas bon et j'ai donc été agréablement surprise !
Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.