5

Destined for an Early Grave, Chasseuse de la nuit, tome 4 de Jeaniene Frost

Posté par Frankie le 22 août 2010 à 09:57 - Catégorie : , ,
Résumé :
Cat & Bones prennent enfin des vacances bien méritées en France. Malheureusement, ces vacances sont ternies par les cauchemars de Cat qui voit un vampire, Gregor, envahir ses rêves et lui dire qu'elle est sienne.
Un combat sans merci s'engage alors contre Gregor qui pourrait bien s'achever dans la tombe...




Mon avis :
J'avais laissé Cat & Bones à la fin du tome 3 en mars dernier et n'avais pas encore eu le temps de lire le tome 4 ! Les vacances m'ont enfin donné l'occasion de me replonger dans les aventures du couple glamour et sexy ! Je dois dire que si la première moitié m'a franchement ennuyée, la deuxième est suffisamment palpitante et pleine de rebondissements pour que j'ai envie de lire le tome 5 (This Side of the Grave) qui sortira début 2011 (enfin j'espère !) !

Au début donc de ce tome 4, Cate et Bones ont enfin pris des vacances bien méritées ! Il faut dire que depuis qu'ils se connaissent, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour se poser ! Mais les vacances sont gâchés par des cauchemars récurrents où Cat est harcelée par un vampire nommé Gregor qui clame qu'elle est sienne et ce depuis longtemps ! Et les rêves deviennent réalité quand ils sont attaqués dans les rues de Paris ! Cat doit alors tout faire pour échapper à ce vampire qui n'aura de cesse de récupérer ce qu'il croit lui être dû. C'est sans compter sans Bones et surtout Cat qui n'entend pas être le jouet d'un vampire mytho ! Mais ils auront affaire à forte partie et cette histoire pourrait être leur dernière...

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis franchement ennuyée pendant la première moitié du livre ! J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose à part deux vampires qui revendiquaient Cat ! On se serait cru dans un mauvais Harlequin ! "Elle est à moi", "non c'est la mienne" (Hé hé hé, les mecs, on se calme !) ! Quand à Cat, elle n'avait plus son mordant (enfin si, un peu quand même) et sa gouaille ! Ajoutez à cela que les deux tourtereaux n'arrêtaient pas de s'engueuler et que Bones avaient des réactions et des attitudes qui m'ont un peu dépassées, j'ai fini par me demander où tout ça allait bien nous mener !

Et puis, tout à coup, le charme a opéré. Tout d'abord grâce à un personnage du tome 3 qu'on a retrouvé et que j'aime beaucoup (et qu'on a tendance à retrouver dans pas mal de livres sur les vampires... ;), qui est un fidèle ami de Cat et puis parce que de révélations en péripéties, le roman s'est emballé ! J'ai été un peu sceptique par la direction prise par Jeaniene Frost à un moment, ça me semblait trop facile et je ne veux pas trop en parler mais finalement, j'aime beaucoup comment tout cela finit et ce qu'il se passe ! Certaines situations n'ont pas été sans serrement de coeur mais j'ai hâte de lire la suite et de voir comment les choses vont évoluer !

Cat est toujours Cat mais avec un peu moins de mordant ! Ce n'est plus la tueuse implacable des tomes précédents ! Elle a gagné en douceur mais n'en a pas moins un sacré caractère ! Sa relation avec Bones évolue, dans le bon ou le mauvais sens, je ne vous le dirai pas bien sûr ! ;)

Bones m'a un peu agacée tout au long du livre. Comme j'ai dit plus haut, il a des réactions et des attitudes peu dignes de ce personnage aussi vieux ! On dirait une midinette qui boude, parfois !

J'ai aimé retrouver une fois de plus Justinia, la mère de Cat et Rodney la goule. J'ai un peu plus de mal avec Spade, le meilleur ami de Bones. Je sais qu'il protège au mieux les intérêts de son ami mais je le trouve assez prétentieux et arrogant !

Sans dévoiler l'intrigue, j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus l'ancienne équipe de Cat. Mais, je crois que l'auteur avait fait un peu le tour de la question, s'agissant de Cat, la tueuse de vampire. On aura peut-être l'occasion de les revoir dans le 5 !

Le style de l'auteur est du style bit-lit, léger, parlé et qui ne fait pas mal à la tête ! Moi qui lis cette série en anglais, ça me convient parfaitement bien ! ^^

En conclusion, un tome 4 plutôt bon et qui donne envie de lire le 5 ! Et si vous voulez savoir si Cat arrivera à se sortir des griffes du machiavélique Gregor, lisez ce livre !

Note :



Lu en version originale.

5 Comments


J'adore cette série et je me réjouis de découvrir la suite, mais bon si il faut la moitié du livre pour rentrer dedans, je risque d'être bien déçue !


C'est moi qui ai trouvé que ça mettait longtemps à démarrer mais c'est parce que je suis difficile ! :) Si ça se trouve tu seras dedans dès le début !
Merci pour ton commentaire !


Encore une très bonne critique mais,
Arfff donc un tome plutôt très bien comme très moyen en faite... J'ai hâte sans avoir hâte de le lire du coup :(
Dis moi sais tu combien il y a de tome pour cette saga ?


Sook', il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça ! C'est moi qui ai trouvé la première moitié pas top et je serai sans doute la seule ! Tout comme j'ai été la seule à avoir un avis mitigé sur le 2 !
Merci pour ton commentaire !


Une lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai été particulièrement horrifiée par ce qui arrive à la maman de Cat...

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.