4

Deadpool 2 de David Leitch

Posté par Frankie le 6 septembre 2018 à 11:41 - Catégorie : , , , ,
avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Julian Dennison, Morena Baccarin

Résumé :
Alors que Wade Wilson coule des jours heureux avec Vanessa, un événement tragique lui ôte tout goût à la vie. Mais étant immortel, le déjanté anti-héros ne trouve pas de moyen d'en finir. Mais les X-Men et surtout l'arrivée d'un super soldat, venu du futur pour tuer celui responsable de la mort de sa famille, lui redonne l'envie de redevenir Deapool...


Mon avis :
Il y a deux ans, le premier Deadpool avait été la très bonne surprise des films Marvel. Déjanté, très irrévérencieux, j'avais passé un super moment à voir le film. Il me tardait donc de voir ce 2e opus et dès qu'il est sorti, j'ai couru le voir au cinéma à La Marsa (Tunisie). Et j'ai encore passé un excellent moment avec cet anti-héros survolté et grossier mais terriblement attachant.

Deadpool 2, c'est comme Deadpool 1 mais avec encore plus d'autodérision, de parodie et de name dropping. Et le film ne se contente pas de briser le 4e mur, il l'explose carrément, tant le personnage de Wade Wilson inclut les spectateurs dans son histoire. C'est très jouissif et ça permet de ressentir une certaine complicité entre cet anti-héros et nous. Et les spectateurs tunisiens ne s'y sont pas trompés puisque la salle a superbement réagi à chaque réplique faisant mouche et ont applaudi à tout rompre à la fin.

Mais l'histoire dans tout ça ? :D L'histoire commence comme un drame, oui oui, pour évoluer en film de super-héros qu'on peut penser assez classique mais qui en fait ne l'est pas. Car le méchant n'est pas là où on le pense et l'attend et y a-t-il seulement un méchant ? Du fait que Deadpool est loin d'être le propret Captain America, l'histoire est moins manichéenne que ce à quoi on pourrait s'attendre. Et finalement, l'histoire est plutôt intéressante, surtout que ça fuse à 100 à l'heure sans beaucoup de temps mort.

Au cours de l'histoire, Deadpool crée la X-Force qui a l'air d'être un truc que tout le monde connaît (sûrement ceux qui ont lu les comics) sauf moi ! :D C'est de prime abord une équipe de bras cassés très sympathiques, pas très doués, bref loin des X-Men, Avengers et autres Justice League (de DC Comics).

Ça a été un régal de retrouver Ryan Reynolds sous le masque de Deadpool car franchement il est extra et super à l'aise dans ce rôle, se moquant de tout le monde et surtout de lui-même, pour ses choix hasardeux sur certains films. Dans ce film, il fait un festival.

J'adore Morena Baccarin mais on la voit assez peu dans le film. En même temps, le film s'appelle Deadpool, pas Deadpool et Vanessa.

Josh Brolin est impeccable dans le rôle de Cable, une sorte de Terminator de prime abord mais qui se révèle plus complexe et sympa qu'on peut le penser. J'ai trouvé que le duo pince sans rire qu'il formait avec Wade Wilson était excellent.

Parmi les autres personnages, notons Russell Collins, un jeune mutant puissant qui pourrait s'avérer un grand méchant, Domino, l'une des membres de la X-Force, qui a l'air importante aux yeux de certains aficionados mais que je ne connaissais pas. Je l'ai beaucoup appréciée. Les autres membres de la X-Force sont sympas aussi. Et les quelques X-Men qui sont dans le film aussi. Et il y a des caméos vraiment très très savoureux et j'ai bien fait de voir Logan ET X-Men Apocalypse le mois précédent car 1) j'ai eu l'impression de prolonger un peu ces deux films dans quelques scènes et SURTOUT, Deadpool spoile la fin de Logan sans ménagement !

La réalisation est tonique, faut être concentré quand on voit le film en VO car les dialogues fusent et on risque de passer à côté des blagues. Certains ont trouvé que le côté blagues et name dropping était un peu too much, moi j'ai adoré. Et ça commence dès le générique du début, comme dans le premier et c'est su-per. Bon c'est un peu scato parfois et pas de très bon goût mais ça passe. Et comme d'habitude chez les Marvel, restez bien pendant tout le générique de fin car il y a des scènes importantes.

En conclusion, je suis ravie d'avoir vu Deadpool 2 le jour de sa sortie (oui j'ai quelques mois de retard dans mes chroniques) et d'avoir retrouvé ce trublion de Wade Wilson dans ce film qui n'est pas un Deadpool au carré mais puissance 10 ! On rit beaucoup aux aventures de Wade Wilson, on s'émeut aussi de ce qu'il lui arrive au cours de ces 2h que dure le film (un film Marvel qui dure moins de 2h15, ça repose ! :D ). Les autres personnages sont extras à commencer par Cable et la X-Force mais il y a aussi le copain taxi qui est savoureux. Je n'ai pas parlé de T.J Miller que j'ai trouvé assez en retrait. Alors si vous voulez voir Deadpool rependre du service, assister à ses pitreries et le voir faire équipe avec certains autres super-héros, lui qui est plutôt solitaire, et savoir s'il va réussir à modifier certains événements, regardez-le ! Vu mon retard, il va bientôt sortir en DVD donc jetez-vous dessus dès qu'il sort :)

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en français

le film fait partie du Challenge Le film de la semaine 2018 de Benji
18/52

4 Comments


J'avais passé un bon moment avec le premier film - même si j'avais trouvé l'humour lourd par moment, il faudrait que je regarde celui-ci :)


J'avais bien rigolé avec le premier, alors je suis curieuse de voir celui-ci. Mais, Logan d'abord, je ne veux pas me faire spoiler ^^


J'ai adoré aussi, je l'ai même préféré au 1er :)


Tout est millimétré : l'intrigue, le rythme, l'humour. Ils ont su proposer un deuxième volet encore plus réussi que le premier. Je sais que quand je serai grande (!) je voudrais être Domino :D J'ai profité de la fête du cinéma pour le voir (et oui, Deadpool spoile sans honte)

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.