4

Psych : The Movie de Steve Franks

Posté par Frankie le 6 janvier 2018 à 10:25 - Catégorie : , , ,
avec James Roday, Dulé Hill, Maggie Lawson, Kirsten Nelson, Timothy Odmuson, Zachary Levi

Résumé :
Installés à San Francisco, Shawn et Gus font tout pour trouver l'individu qui s'en prend à la réputation de flic de Juliet.





Mon avis :
Psych (connue en France sous le titre de Psych : Enquêteur malgré lui, que c'est moche !) a été diffusée sur la chaîne USA (celle de Suits et Mr Robot) de 2006 à 2014, pendant 8 saisons. C'était une des séries que j'aimais beaucoup regarder avec ma fille et on s'est délectées des pitreries de Shawn pendant toutes ces années. Quand la série s'est arrêtée il y a presque 4 ans, bon ben c'était terminé. Mais comme l'heure est aux revivals en tout genre, les Powers That Be ont décidé de faire revenir la fine équipe pour un téléfilm de Noël et ce pour notre plus grand plaisir. Diffusé le 7 décembre aux États-Unis, je l'ai regardé, avec ma fille bien évidemment, pendant les vacances de Noël et c'était vraiment super sympa de retrouver la fine équipe.

Alors si vous ne connaissez pas Psych, c'est l'histoire de Shawn Spencer qui fait croire qu'il a des dons psychiques alors qu'il est en réalité très très observateur et qui aide la police de L.A avec son meilleur copain depuis l'enfance, Burton Guster, dit Gus. Au fil des années, ils ont aidé les flics à résoudre bien des enquêtes malgré la réticence (surtout au début) et le scepticisme de Lassiter, le partenaire de la jolie Juliet O'Hara, détective et qui devint la petite amie de Shawn.

Depuis 2014, Shawn, Juliet et Gus, ainsi que la Chef de police, Karen Vick, ont déménagé de L.A à San Francisco. Gus travaille toujours pour un labo pharmaceutique, Shawn essaie de le convaincre d'ouvrir une nouvelle agence de détectives et Juliet est dans la police de San Francisco. Quand le partenaire de la jeune femme est assassiné, Shawn et Gus essaient de s'incruster dans l'enquête bien sûr et surtout parce que l'intégrité de Juliet est menacée. Au cours de cette enquête, ils vont croiser le chemin de vieilles connaissances, amies comme ennemies...

Psych : The Movie est donc un long épisode d'1h25, même s'il a la mention téléfilm. Je veux dire par là qu'il ne se différencie pas vraiment des autres épisodes et saisons. Mais c'est franchement très très sympa de retrouver tout le monde et on voit à l'écran qu'ils sont aussi très heureux de tous reprendre leurs rôles respectifs, à commencer par James Rodnay et Dulé Hill qui se glissent dans les chaussons de leurs personnages avec beaucoup d'aisance, reprenant leurs gimmicks vraiment facilement.

L'enquête est assez sympa, intéressante car elle est la conséquence d'événements très particuliers qui étaient survenus dans certains épisodes de la série. Je ne veux pas trop en parler car cela spoilerait sur la participation de certains personnages.

En revanche, j'ai du mal à croire que ceux qui vivaient à L.A. se retrouvent à habiter à S.F en même temps, notamment Woody, le médecin légiste farfelu mais bon, c'est sympa de revoir tout le monde, même Timothy Odmuson (que j'adore) qui aurait dû reprendre plus longuement son rôle du grincheux Lassiter mais ne fait qu'un coucou en raison d'une attaque cardiaque qu'il a eu eu printemps, juste avant le tournage.

Jame Rodney interprète donc l'immature Shawn Spencer qui n'a pas changé, qui fait toujours tourner en bourrique sa chère et tendre Juliet (Maggie Lawson, sa compagne IRL) et Gus et tout le corps policier :) Gus me fait aussi toujours rire aussi. À noter que sa compagne dans la vraie vie joue un love interest assez amusant de Gus. L'un des méchants est joué par Zachary Levi (Chuck) et je dois avouer que je ne l'ai reconnu qu'à la fin du téléfilm ! :D il faut dire qu'il s'est fait une drôle de tête et prend l'accent anglais et on le voit toujours dans la pénombre (ou alors il faut que je change mes lunettes...)

C'est Steve Franks, le créateur de la série, qui est aux manettes du téléfilm qu'il a écrit avec son acteur principal (James Rodney au cas où vous auriez oublié). Il est donc super à l'aise avec les personnages et l'histoire et ça se voit. Ce n'est pas super original mais c'est efficace. Il espère pouvoir faire 5 autres téléfilms et je suis tout à fait pour.

En conclusion, c'était super sympa de retrouver toute la fine équipe de Psych, presque 4 ans après l'arrêt de la série et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Alors si vous aussi avez aimé la série en son temps et voulez savoir qui en veut à Juliet au point d'assassiner son partenaire, regardez ce téléfilm. Et j'espère qu'il y aura effectivement d'autres téléfilms car il faut se rendre à l'évidence, le paysage télévisuel sans Shawn et Gus est un peu moins amusant.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en anglais

Le film fait partie du Film de la semaine 2017 de Benji
41/52

4 Comments


Je n'ai jamais réellement suivi la série mais j'ai vu des tas d'épisodes par-ci par-là et c'était effectivement très drôle (et Lassiter est juste culte ^^). Je me souviens particulièrement d'un épisode où ils sont dans une colonie de vacances et qui est une espèce de parodie d'un slasher movie.

Je ne savais pas qu'ils avaient fait un téléfilm, je me le note pour un soir de blues où j'aurai besoin de rire :-)


Ah oui, je me rappelle très bien cet épisode ! :D Merci pour ton commentaire, Caro et j'espère que tu regarderas ce téléfilm !


Bonjours, j'ai adoré toutes les saisons! Est il possible de voir le film en français ou bien sous titré français ?


@Unknown, je ne sais pas du tout, désolée.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.