0

Signed, Sealed, Delivered : Lost without You & Higher Ground de Kevin Fair

Posté par Frankie le 21 septembre 2017 à 11:12 - Catégorie : , , ,
avec Eric Mabius, Kristin Booth, Krystal Lowe, Geoff Gustafson

Résumé :
Une lettre est retrouvée dans une boîte aux lettres factice ayant servi au tournage d'une publicité. Les Postables essaient d'en retrouver le destinataire et l'expéditeur. En même temps, Oliver part en randonnée avec son père mais l'expédition tourne mal...




Mon avis :
Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas chroniqué de téléfilms Signed, Sealed, Delivered. Il faut dire que j'ai pris un peu de retard dans mes visionnages étant donné que ce celui-ci a été diffusé en septembre dernier, il y a un an donc, et que je ne l'ai regardé qu'en juin, profitant d'un mois plus léger au niveau séries. Pour tout vous dire, si ce téléfilm m'a plu, ce n'est pas celui que j'ai préféré et j'ai même eu du mal à m'en rappeler au moment de faire ma chronique...

Lost without You reprend le même schéma que les téléfilms précédents, à savoir une histoire indépendante, émouvante et pleine de bons sentiments et en fil rouge la vie de nos Postables, leurs joies, leurs peines, leurs amours.

Lost without You raconte l'histoire d'un vétéran américain qui est rentré d'Afghanistan en souffrant de stress post-traumatique. La lettre que trouve les Postables dans cette boîte aux lettres fictive est écrite par lui et adressée à une certaine Sandy qui, on le devine, ne va pas très bien. Les Postables vont donc se mettre en quête de la fameuse Sandy et essayer également de retrouver l'expéditeur de la lettre. Comme on est dans Signed, Sealed, Delivered, on se doute bien que tout finira bien pour tout le monde. Mais Sandy n'est peut-être pas celle qu'on attendait :)

Du côté des Postables, Oliver décide de sortir de sa zone de confort et d'aller en randonnée avec son père. Cela fait peu de temps qu'ils se sont réconciliés et cela leur permettra de se retrouver un peu. Mais la randonnée va mal se passer... mais pas trop, parce qu'on n'est pas dans un drame non plus ! :)

Du côté des amours, Oliver et Shane se cherchent encore, on se demande vraiment s'ils vont avancer un jour ! D'autant plus que là, Shane se sent menacée par la jolie Dale, amie d'Oliver qu'on a déjà vue dans les deux derniers téléfilms et qui en pince pour le très sérieux Oliver.

Quant à Norman et Rita, ils sont choupis comme d'hab.

La réalisation est de Kevin Fair, le réalisateur habituel qui fait du bon boulot.

En conclusion, Lost without You est une fois de plus une histoire sympa et émouvante à suivre, même si ce n'est pas celle que j'ai préférée. L'histoire du jour était jolie, mais Oliver et Shane m'agacent à se chercher sans vraiment se trouver et ça agace Shane aussi ! ^^ En tout cas, si vous voulez savoir qui est Sandy regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en VO

***********************************

avec Eric Mabius, Kristin Booth, Krystal Lowe, Geoff Gustafson

Résumé :
Les Postables retrouvent une lettre écrite par un certain Gabe pour une jeune femme prénommée Hattie. Lettre écrite en 2005 au moment où l'ouragan Katrina sévit sur la Nouvelle-Orléans. Les Postables essaient donc de retrouver les deux amoureux séparés par l'ouragan. Dans le même temps, Steve, l'ex de Shane, requiert les services de cette dernière pour une mission secrète pendant plusieurs mois...


Mon avis :
Après avoir vu Lost without You, j'ai enchaîné avec ce nouveau téléfilm, diffusé, lui, en février dernier. Et franchement, alors que le précédent m'avait moins convaincue que les autres, j'ai vraiment été enthousiasmée par celui-là, surtout grâce à "l'histoire du jour" que j'ai trouvée magnifique.

Je l'ai trouvée magnifique cette histoire car elle met en scène deux personnages attachants d'emblée. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour Gabe, l'homme à tout faire et chanteur de jazz et Hattie, la propriétaire d'un bar où l'on joue du jazz justement. Et le fait que leur histoire qui naissait à peine ait été prise dans la tourmente de l'ouragan Katrina est un vrai crève-coeur. Alors bien sûr, grâce aux Postables, tout est bien qui finira bien, après 12 ans de séparation, les deux amoureux finiront évidemment par se retrouver, aucun n'ayant refait sa vie bien évidemment et ils nous feront pleurer des rivières. Ce n'est pas spoiler que de dire ça puisque le principe de Signed, Sealed, Delivered est d'avoir des happy end :) Et franchement, là, cette histoire fait un bien fou. Et le fait que j'écrive cette chronique après le passage d'Harvey, d'Irma et de Maria, trois ouragans tout aussi, voire plus, destructeurs que Katrina, ajoute à mon émotion.

Côté Postables, si Norman et Rita avancent encore d'un cran (et je pense que les cloches du mariage vont bientôt sonner), c'est toujours un peu plus compliqué du côté de Shane et d'Oliver. Et cette fois-ci cela ne vient pas d'Oliver. C'est le très vilain et jaloux Steve, l'ex de Shane qui va mettre des bâtons dans les roues de la possible romance entre nos deux amoureux qui n'arrivent pas à concrétiser leurs sentiments. Mais au moins, ça va permettre à Oliver de ruer dans les brancards pour récupérer sa belle et, ENFIN ! oui je spoile ! on va avoir droit au PREMIER baiser entre Oliver et Shane. Ce qu'on attendait depuis une saison et 7 téléfilms (celui-ci étant le 8e) !!! Mon coeur a fait des cabrioles, je peux vous le dire ! :)

C'est toujours Kevin Fair aux commandes et il réussit très bien ce nouveau téléfilm.

En conclusion, voilà mon téléfilm préféré de toute la série car j'ai vraiment adoré l'histoire contrariée entre Gabe et Hattie et aussi parce qu'il y est question de musique. Et comme du côté des Postables, ça avance aussi, je suis ravie. Et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le prochain téléfilm et ce sera pour très bientôt puisqu'il va être diffusé le 24 septembre, soit dans trois jours :)

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée VO

Les deux téléfilms font partie du Film de la semaine 2017 de Benji
24/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.