8

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (273)

Posté par Frankie le 11 septembre 2017 à 08:55 - Catégorie : ,

Bonjour ! Voilà plus de deux mois que je n'avais pas fait de C'est lundi pour cause de vacances et j'ai bien fait car mes lectures ont été très lentes et je n'aurais pas eu grand chose à vous raconter si j'avais repris plus tôt. Je vous retrouve donc dans ce nouveau C'est lundi, rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane.

- Le 3 juillet dernier, je vous avais quitté en train de lire La voie des rois, le tome 1 des Archives de Roshar de Brandon Sanderson, qui faisait presque 1300 pages en VO. Hé bien, j'aurai mis pratiquement tout le mois de juillet pour le lire. Ma lecture a été un peu chaotique, j'ai beaucoup aimé le roman dans l'ensemble mais j'ai été moins enthousiaste que beaucoup et donc ça n'a pas été un coup de coeur comme avec la plupart de mes lectures de Sanderson. Mais j'ai très envie de lire la suite. J'ai ensuite lu L'âme de l'empereur et Le 11e métal, une novella et une nouvelle toujours de Sanderson. J'ai trouvé la novella excellente, la nouvelle était sympa car elle portait sur Kelsier, personnage emblématique de Fils-des-brumes, mais pas indispensable. Ensuite, en août, j'ai lu Cours ma jolie, un thriller de Lisa Unger, sympa sans plus, The Drawing of Three (Les 3 cartes) le tome 2 de La tour sombre de Stephen King que j'ai trouvé moins bien que le premier tome et j'ai lu Stasi Child de David Young, un roman policier se passant dans le Berlin-Est de 1975 et que j'ai beaucoup aimé. Puis j'ai lu La bibliothèque des âmes, le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs qui est le tome que j'ai le moins aimé des 3 même s'il n'a pas été désagréable à lire. Et j'ai commencé Hypothermie, le tome 6 des enquêtes du commissaire Erlendur d'Arnaldur Indridason.

- Aujourd'hui, je lis donc Hypothermie qui se lit très bien. 

- Cette semaine, je vais d'abord terminer Hypothermie. Je ne sais pas quand, car je lis vraiment vraiment très lentement en ce moment... Puis je lirai La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine Girard et Anne-Sophie Girard, dans le cadre d'Un genre par mois et ensuite je lirai The Son of Neptune (Le fils de Neptune), le tome 2 des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.

Bonne semaine à tous !

8 Comments


Bravo pour ce bilan :)


Je ne connais pas du tout Hypothermie ni La Femme parfaite mais au moins avec Le fils de Neptune tu auras une lecture fun et rapide, même si j'ai moins aimé cette série en comparaison avec la première !
Belle semaine livresque !


Très joli bilan !
Je te souhaite une belle semaine de lecture !


Contente de te revoir!
Bonne semaine de lectures!


Tu m'as donné une idée pour le challenge d'Iluze, je ne savais pas quoi lire et tu m'as rappelé que j'avais reçu à prêté La femme parfaite est une connasse 2. Merciiiii

Bonne semaine livresque ma 'tite Frankie :)


Je suis trop happy que tu continues Héros de l'Olympe <3 Même si j'ai été déçue par Les chroniques de Kane, je love toujours cet auteur ^^
Pour ce qui est de Miss Peregrine, moi c'est le tome 2 que j'ai trouvé légèrement en dessous des autres. Malgré tout, le premier reste le meilleur, et de loin :)
Bonnes lectures copinette ^_^


Pleins de lectures sympa. J'espère que Le Fils de Neptune te plaira =)
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.


Merci les filles pour vos gentils commentaires ! J'ai changé mon fusil d'épaule et interverti mes lectures prévues. Je vous redis tout ça demain dans mon nouveau C'est lundi ! :D

Boom et Rêverie Littéraire, merci beaucoup !

Lianne, rapide c'est vite dit. Je m'aperçois qu'en fait je lis à peine 50 pages par jour ces derniers temps...

Mara, contente de te revoir ici aussi :)

Thalia, contente de t'avoir donné une idée ! :)

Arcaalea, oui le premier tome restera aussi mon préféré.

Ethernya, pour le moment il me plaît.

Bon dimanche !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.