4

Potion macabre, Rebecca Kean, tome 3 de Cassandra O'Donnell

Posté par Frankie le 7 octobre 2013 à 12:55 - Catégorie : , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Rebecca Kean enquête sur des potioneuses aux pratiques illicites tout en devant gérer sa fille Leonora qui grandit trop vite et dont les besoins en sang augmentent sans arrêt et voilà qu'elle se retrouve aussi à devoir baby-sitter le clan de vampires de Raphaël...



Mon avis :
Cela fait à peine deux mois que j'ai lu le tome 2 et me revoilà pour le tome 3 des aventures de Rebecca Kean, la sorcière au caractère bien trempé. Si j'ai aimé l'intrigue dans l'ensemble, je dois dire que je l'ai trouvé un chouya moins bien que le précédent.

Rebecca Kean découvre que des potioneuses ont enfreint la loi en ayant recours à des pratiques illicites afin de rallumer une guerre avec les autres créatures surnaturelles. Sous couverture, elle enquête au sein de l'école des sorcière où semble se trouver les coupables. École où se trouve maintenant sa fille après un incident dans son ancien établissement car ses besoins en sang augmentent à mesure qu'elle grandit. Et voilà que Raphaël est appelé par le Mortefilis (le Haut-conseil des vampires) et lui laisse son clan en garde alors qu'elle doit également gérer ses relations avec Mark le semi-démon et Bruce le loup-garou. Cela commence à faire beaucoup pour notre Assayim !

Alors que le livre précédent portait davantage sur les vampires, c'est sur les sorcières potioneuses que l'auteur a décidé de se concentrer pour ce tome 3. Et je dois dire que c'est bien intéressant d'en apprendre davantage sur ces sorcières qui semblent plus inoffensives que la plupart des créatures surnaturelles. On voit là qu'il n'en est rien !

Le roman est dans l'ensemble très sympathique à suivre. Que ce soit l'histoire de ces potioneuses, les problèmes de Rebecca avec sa fille et le fait qu'elle devienne la gardienne des vampires (ce qui m'a plutôt amusée). C'est toujours dynamique, les dialogues fusent et on ne s'ennuie pas, même si j'ai trouvé que c'était peut-être moins dans l'action que le précédent.

Ce qui m'a moins plu ce sont les relations que notre redoutable sorcière entretient avec les hommes de sa vie ! Mais que ça peut m'agacer ! Il y a le Raphaël qui l'appelle ma douce à tout bout de champ, le Mark qui agit de façon odieuse et le Bruce qui... qui est à peine là mais qui est chiant dès qu'il apparait et ça m'énerve ! Mais le fait qu'elle ait un lien puissant avec chacun d'eux, lien qui n'est apparemment pas possible, est assez intrigant, quand même.

Concernant Mark, je ne l'ai vraiment pas apprécié dans ce tome, j'ai moyennement été conquise par les endroits où il emmène Rebecca mais c'est l'occasion d'en apprendre davantage sur les origines de la demoiselle, origine que j'avais déjà devinées dans le tome précédent...

Rebecca est toujours cette tête brûlée au caractère souvent exécrable et au langage assez familier. J'aime bien certains de ses côtés, moins quand elle se la pète sur son physique. Il y a beaucoup de femmes qui parlent d'elles en disant qu'elles ont un physique de rêve ? Rebecca, elle, elle le dit et elle le pense ! O-kay... Un peu de modestie ne te ferait pas de mal ma cocotte !

Les autres personnages habituels sont assez en retrait, Raphaël part pratiquement dès le début, Bruce n'arrive qu'à la fin, Beth est là heureusement et une amie fidèle pour Rebecca et Leonora cause quelques soucis à sa maman.

Comme l'intrigue porte sur les sorcières, c'est Maurane, la chef des potioneuses, qu'on voit pas mal. Je l'aime bien d'ailleurs cette Maurane ! Moins sa grand-mère, la redoutable Rosemary...

Le style de l'auteur est rentre-dedans. Comme dans le tome précédent, les dialogues fusent, ça donne un peu le tournis parfois ! :) Mais ce que je regrette encore ici, comme dans le tome 2, c'est la façon dont l'auteur boucle ses livres, de façon assez rapide et abrupte. Comme si tout à coup, elle se disait "bon j'en ai marre, la suite au prochain tome" et qu'elle posait le stylo ! :) On peut voir ça comme un cliffhanger pour le tome prochain mais bon, ça ne passe pas très bien.

En conclusion, un tome assez sympa avec une intrigue qui tient bien la route et qui est intéressante et surtout qui nous en fait apprendre davantage sur Rebecca. Et si vous voulez savoir qui sont les méchantes potioneuses qui mettent le bazar et si Rebecca arrivera à briser au moins un des liens qui l'unissent aux hommes de sa vie, lisez le !

Note :



Lecture commune organisée par Audel avec Lilichat, Sokitty

D'autres avis sur Logo Livraddict

4 Comments


J'ai bien aimé cette petite incursion chez les potionneuses, c'était effectivement intéressant de découvrir leur fonctionnement.


Je suis fan de la série et ce tome ne m'a pas déçue ! Impatiente de poursuivre la série.
Je n'arrive pas à trouver de défaut à Rebecca mais je me rends compte que je suis de mauvaise foie. Lol !


C'est vrai que à chaque fois, l'auteure termine ses romans de façons assez brutales et ce tome 3 ne déroge pas à la règle. Je n'aime pas trop cela mais c'est une bonne méthode pour nous pousser à lire la suite^^


@Gilwen, oui ça changeait un peu.

@Sokitty, en effet car elle en a des défauts mais elle charmante également !

@Lilichat, ça c'est sûr mais il ne faudrait pas que ce soit systématique !

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.