10

Un bonheur n'arrive jamais seul de James Huth

Posté par Frankie le 2 août 2012 à 22:31 - Catégorie : ,
avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh, François Berléand, Maurice Barthélémy

Résumé :
Sacha, compositeur pour des pubs, est un oiseau de nuit, fêtard et sans attaches. Lorsqu'il rencontre Charlotte, belle et riche, affublée de trois enfants, la raison lui dicte de s'enfuir et pourtant c'est le coup de foudre...





Mon avis :
J'ai vu la bande-annonce de ce film en mai dernier et j'ai été charmé par l'alchimie qui se dégageait des deux acteurs. Quand je suis rentrée début juillet, le film passait au cinéma et j'ai eu envie d'aller le voir. Je suis bon public pour les comédies romantiques (j'ai déjà eu l'occasion de le dire), donc j'ai trouvé le film charmant (même si reprenant tous les clichés du genre), grâce notamment à Gad Elmaleh et Sophie Marceau.

Quand Sacha et Charlotte se rencontrent, ils ne sont, à priori, absolument pas faits pour s'entendre. Sacha vit au jour le jour, crée des musiques de pubs, passent ses nuits dans les bars et les boites et passe d'une fille à l'autre et son rêve est de créer son propre spectacle. Charlotte, elle, est riche, pragmatique, dépend encore de son ex-mari et a trois enfants. Pourtant, entre eux, c'est le coup de foudre...

Comme vous pouvez le voir, le pitch de cette comédie est vraiment très classique, tout les oppose, dans la vraie vie, Charlotte n'aurait même pas accordé un regard à Sacha et pourtant, évidemment, ils vont s'aimer malgré les obstacles. Sauront-ils les surmonter pour vivre heureux et à jamais, ça je ne vous le dirai pas mais bon, on n'est pas dans un drame, on sait comment ce genre de films finit ! ^^

J'avoue avoir passé un moment sympathique à suivre cette histoire, qui, certes, utilise tous les clichés de la comédie romantique (mais difficile de faire du neuf dans le genre, non ?) mais qui, grâce au charme fou des deux personnages, arrive à ne pas trop nous faire lever les yeux au ciel.

J'ai juste regretté le gimmick gaguesque de Sophie Marceau se gamelant toutes les cinq minutes. Au début, c'est certes amusant de la voir se vautrer, mais au bout de 3 ou 4 fois, c'est un peu lassant. Je ne sais pas si c'est pour ajouter du charme à son personnage de grande bourgeoise qui s'encanaille avec un mec bohème, ou parce que c'est dans la nature du réalisateur de faire ce genre de truc, mais ça m'a un peu gonflée.

J'aime beaucoup Sophie Marceau. Faut dire que j'avais 17 ans quand La boum est sortie et que depuis, je la suis régulièrement dans ces films. J'avoue être un peu jalouse car elle a 3 ans de moins que moi et en paraît 10 de moins ! Grrr ! :) La dernière fois que je l'avais vue dans un film, c'était dans LOL où elle était déjà une femme divorcée vivant dans un superbe appart à Paris, donc du coup, je n'ai pas trouvé sa prestation très originale. Même si sa Charlotte est très sympathique et attachante. En plus, elle fait toujours les mêmes petites moues que la Vic de la Boum, mais ça, ça m'attendrit. :)

Gad Elmaleh campe un personnage immature au possible mais très attachant également et très séduisant avec sa barbe de 3 jours et son regard d'enfant. Comme j'ai dit plus haut, l'alchimie qui passe entre Marceau et lui est ce qui fait le charme du film.

Quant aux personnages secondaires, ils ne font dans l'originalité, François Berléand (que j'aime beaucoup) est toujours un peu ronchon, Maurice Bathélémy, le petit teigneux.

Pas grand chose à dire sur la réalisation de James Huth. Je n'ai jamais vu Brice de Nice, j'ai tenu 30 min à Lucky Luke à la télé et en fait, je n'ai vu que Hellphone en entier (que j'avais plutôt bien aimé). Ici, il utilise donc tous les poncifs de la comédie romantique mais grâce aux choix de ses acteurs, ça passe très bien.

En conclusion, une bonne petite comédie romantique, portée par deux acteurs très en forme et qui vous fera passer un bon moment de détente. Et si vous voulez savoir comment Sacha et Charlotte vont se rencontrer et comment Sacha va passer d'oiseau de nuit ne supportant pas les enfants à papa poule en 5 min, regardez ce film !

Note :



10 Comments


J'ai beaucoup aimé ce film ! J'ai passé un excellent moment !


J'aime beaucoup Gad Elmaleh et Sophie Marceau, et je me réjouis de pouvoir les voir ensemble à l'écran :) Bon, je n'en ai pas envie au point d'être allée au cinéma, mais je le verrai avec plaisir plus tard je pense. Comme tu dis, je n'en attend rien de spécial ou très original, juste une petite histoire sympa avec deux personnalités que j'aime beaucoup ;)


C'est clair que lui passe vraiment de "je déteste les enfants" à "je suis le plus merveilleux des pères" en 3 minutes chrono...
Comme tu dis, sympathique mais pas non plus la comédie de l'année.


@Morgane, on passe effectivement un bon moment.

@Stellabloggeuse, j'espère qu'il te plaira !

@Cess, oui, j'ai trouvé que ça arrivait trop vite, ça !

Merci pour vos commentaires !


Pas spécialement fan de Sophie Marceau, mais ton billet me donne très envie de voir le film.


Rien de plus à ajouter : tu as tout dit ^^


Mmmh La Boum, qu'est-ce que j'ai adoré ce film ! Sophie Marceau et Gad Elmaleh sont deux acteurs que j'apprécie bcp bcp, mais je n'ai pas osé aller voir ce film au ciné... Mais avec ton avis, je vois très bien à quoi m'attendre et pq pas, si je pars en sachant que c'est une petite comédie sympa sans grande originalité, ça passe tjs bien qd même :)


Moi, ça ne m'a pas dérangée de voir Charlotte tomber tout le temps, ça m'a amusée comme tout le film d'ailleurs !
Bonne continuation :p


Je l'ai vu aussi et j'ai apprécié même si en effet l'histoire est sans grande surprise. Je suis d'accord avec toi, les personnages sont attachants et c'est ce qui fait je pense que le film m'a plu. J'aime beaucoup Sophie Marceau, c'est une très belle femme, et Gad... Ah Gad ... :p


@Sofynet, il permet de passer un moment sympa.

@Alexielle, :)

@Bykiss, oui une bonne petit comédie ne fait jamais de mal ! :)

@_ananas_, au bout d'un moment, ça m'a un peu saoulée de la voir les 4 fers en l'air !

@Tiphanie, Gad y est effectivement très craquant !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.