3

Traquée, Maison de la nuit, tome 5 de PC Cast et Kristin Cast

Titre original : Hunted

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Ayant trouvé refuge dans les tunnels après avoir fui la Maison de la nuit à la suite de l’avènement de Kalona, Zoey et ses amis essaient de trouver un moyen de se débarrasser de l'ange déchu et de Neferet, passée du côté obscure de la force...


Mon avis :
Me revoici donc avec ce cinquième tome de Maison de la nuit, un tome dans la lignée du précédent. Pas génial mais pas désagréable non plus.

Dans le tome précédent, Stark, le novice revenu à la vie, avait tiré une flèche sur Stevie Rae et le sang de celle-ci avait permis de libérer Kalona, l'ange déchu, enfermé dans la terre depuis bien longtemps. Profitant de la confusion générale, Zoey et ses amis avaient pu fuir et se réfugier dans les tunnels où vivent les novices rouges comme Stevie Rae. Au début du tome 5, nous sommes juste après ces événements. La priorité de tous étant d'abord de sauver Stevie Rae et de trouver un moyen de se débarrasser de Kalona et de Neferet. Un événement va obliger Zoey et son scooby gang à retourner à la Maison de la Nuit où l'ambiance a bien changé...

Je dois dire que je me suis vraiment prise d'affection pour cette série que je retrouve avec plaisir chaque mois. Même si ce n'est pas follement passionnant et que ça reste souvent superficiel, j'aime beaucoup la mythologie mêlant magie druidique et rites amérindiens plus que vampiriques.

Ce tome est divisé en deux parties, l'une où l'on est dans les tunnels où vivent les novices rouges et l'autre à la Maison de la Nuit où Kalona et Neferet ont pris le contrôle des professeurs et des novices. Il n'y a pas énormément d'action mais aucune des deux parties n'est ennuyeuse et elles permettent d'avancer un peu. Des dangers restent sous-jacents et seront peut-être résolus dans les tomes suivants.

Cependant, ce tome, comme les précédents, n'est pas exempt de défauts. À commencer par la sempiternelle vie amoureuse tumultueuse de Zoey. On avait eu un répit dans le tome 4 mais vlan ! voilà que le triangle voire quarré ou même un pentagone amoureux revient sur le tapis ! Je l'ai déjà dit, c'est très pénible ! Ça n'existe pas le bromure pour les filles ? Parce que franchement, la Zoey aurait bien besoin qu'on lui calme les hormones dès qu'elle croise un joli garçon ! Elle-même reconnaît d'ailleurs qu'elle a un léger problème avec ça ! ^^

Ce que j'ai regretté également c'est qu'une fois dans la Maison de la nuit, on ne ressente pas vraiment le danger. Il est là, il est latent, l’atmosphère est sombre et oppressante, mais, finalement, tout le monde reprend les cours pratiquement comme si de rien n'était. Et la fin est vraiment rapide ! Sans vouloir spoiler, j'ai eu l'impression que Kalona n'était qu'un méchant de pacotille !

Et il y a beaucoup de répétitions par rapport aux tomes précédents. C'est bien de faire allusion à certaines choses mais nous rappeler sans arrêt que non les Twins ne sont pas des vraies jumelles, ou que Damien est gay de chez gay, merci mais on n'a pas Alzheimer !

Zoey est égale à elle-même, douée, devant gérer ses pouvoirs et tout son petit monde et chiante avec son penchant pour le moindre mec qui passe. Elle n'arrive pas à se décider, passe de l'un à l'autre en pensant que c'est sans doute la bon, on va décider pour toi, ma cocotte, on va tous les tuer ! :p

Quant au Scooby-gang, les Twins, Damien, Jack, ils sont un peu plus présents et, malgré leur légèreté, ils apportent un peu de fraîcheur et d'humour.

J'aime bien le personnage de Stevie Rae (Lucie dans la VF) dont on devine qu'on ne sait pas encore tout sur sa nouvelle condition et j'ai bien aimé qu'on voie davantage les novices rouges.

Aphrodite est vraiment le personnage que je préfère ! Son aplomb, ses réparties, sa façon finalement d'être sympa malgré elle et son aide me plaisent énormément.

En revanche, Eric m'a agacée. Je n'ai pas trop compris à quoi il servait dans ce tome à part être pénible !

Darius, le fils d'Erebus qu'on avait vu dans le tome 4 est assez présent ici et je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage fidèle et droit.

Je n'ai pas encore d'opinion sur Stark, ou plutôt mon opinion est mitigée.

Quant à Kalona le graaaand méchant, il m'a déçue, je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça ! Enfin, si, quand il est en colère, il peut être terrifiant mais je trouve ses corbeaux moqueurs bien plus dangereux et terrifiants !

Quant à Neferet, elle est beaucoup moins présente et, bien que maléfique, je la trouve de plus en plus pathétique.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le style des auteurs qui reste fluide, ado, agréable à lire.

En conclusion, un bon tome dans la lignée des précédents, et si vous voulez savoir si Zoey et ses amis arriveront à se débarrasser de Kalona et de la maléfique Neferet ou si ceux-ci les écraseront comme des mouches, lisez ce livre ! Quant à moi, je vous retrouve le mois prochain pour le tome 6 !

Note :



C'est une lecture commune organisée par Mia avec Petitepom, Reveline,

Lecture en VO donc le livre entre dans le cadre
du Challenge Read in English de Petit-lips 
30

Et il fait partie du Challenge Jeunesse/Young Adult 
19/20

3 Comments


Le fameux 5ème tome que je dois lire >.<


Mitigée aussi mais c'est marrant car tout comme toi, je continue de lire cette saga !!
J'aimerai voir le groupe de Zoey mit un peu plus en avant, se serait bien, au même titre que Lucie ! Les amours de Zoey, c'est à s’arracher les cheveux de la tête mais bon .... Tout est dit enfin, tout a tout dit, nos avis se rejoignent effectivement beaucoup ! Bises !!


@Korto, oui ! :)

@Mia, moi aussi, j'aimerais bien que la bande à Zoey prenne plus d'importance. Pour le moment, ce ne sont que des jolis papillons qu'on fait intervenir quand on a besoin de faire un cercle !

Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.