8

Vampire Zéro, Vampire Story, tome 3 de David Wellingtont

Posté par Frankie le 1 novembre 2010 à 07:58 - Catégorie : , , ,
Ne pas lire si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes !!!

Titre original :Vampire Zero

Résumé :
Cela fait deux mois que Laura Caxton traque Arkeley devenu un vampire pour la sauver des 100 vampires de Gettysburg. Elle doit le trouver avant qu'il ne massacre toute sa famille ou pire ne devienne un vampire zéro... Une course-poursuite impitoyable commence !



Mon avis :
C'est un véritable plaisir de retrouver Laura Caxton une troisième fois et dans un excellent tome qui plus est, même s'il est assez particulier vu l'identité du vampire qu'elle chasse !

Dans ce roman, cela fait deux mois qu'Arkeley s'est sacrifié en se faisant transformer en vampire afin d'aider Laura à détruire les vampires de Gettysburg, en pensant qu'il serait assez fort pour accepter que Laura le tue ensuite. Or il n'en a rien été, et maintenant, Laura doit le pourchasser et le tuer avant qu'il ne devienne un vampire zéro...

Comme vous pouvez le constater, le pitch de l'histoire est assez simple mais cache une histoire haletante de bout en bout ! Vous aviez aimé les tomes 1 et 2, vous adorerez ce 3e opus, tant il est palpitant, sans temps mort, poignant parfois et mettant en scène une Laura Caxton plus déterminée que jamais !

Il faut dire que sa traque ne concerne pas un quelconque vampire mais son ancien mentor, l'homme qui lui-même pourchassait sans relâche les vampires et à sacrifié une partie de sa vie à cette quête. Qu'il soit le pourchassé donne une dimension poignante et tragique à l'histoire car on sent que les deux protagonistes de l'histoire aurait bien voulu que cela tourne autrement. Hélas, on n'échappe pas à sa condition et l'histoire ne peut s'achever, après un parcours semé de cadavres, que par la mort de l'un ou de l'autre !

Laura est toujours tête brûlée, rentre-dedans et cela lui vaut quelques ennuis prévisibles quand on ne suit pas sa hiérarchie. Mais il faut dire que c'est la seule à connaître la façon de penser des vampires, grâce à Arkeley et la seule à savoir qu'il faut parfois passer outre certaines choses. Ce qui n'est pas toujours compatible avec sa vie professionnelle et privée... J'aime beaucoup ce personnage qui se bat sans relâche pour sauver le monde des vampires et le fait qu'Arkeley soit son adversaire donne un intérêt tout particulier à l'histoire et à la façon de  penser de l'héroïne.

Pas grand chose à dire sur les autres personnages car je ne veux pas trop en raconter non plus. Arkeley est un vampire avec tout ce que ça implique, mais vous devrez découvrir par vous-même s'il a gardé quelque chose de son ancienne personnalité ! ^^

J'aime bien Glauer, le flic qui épaulait Laura dans le tome 2. Ce n'est pas un personnage central mais je l'ai trouvé intéressant.

Le style est comme pour les autres livres, agréable à lire, percutant et haletant. David Wellington sait susciter notre intérêt de bout en bout de son roman et on l'achève avec regret en souhaitant vite lire la suite ! Surtout que, comme à la fin du 2, il nous laisse dans l'expectative de la suite ! Certains passages sont gore mais pas plus que dans les précédents livres. La trame est à linéaire et classique contrairement au tome 2 qui voyait des journaux des soldats de la guerre de Sécession s'intercaler à chaque chapitre. Je dois dire qu'ici j'ai bien aimé qu'il n'y ait pas interruption de ce genre ce qui nous permet de rester dans l'action pure et dure.

Je pourrais écrire des heures sur ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé mais il vaut mieux ne pas dévoiler toute l'histoire et garder de quoi vous surprendre tout au long de ses 434 pages !

En conclusion, un excellent tome 3 dont vous ne verrez pas défiler les pages et qui vous tiendront en haleine ! Et si vous voulez savoir ce qu'est un vampire zéro et qui de Laura Caxton ou d'Arkeley sera le plus malin à exterminer l'autre, lisez ce tome 3 ! Quant à moi, j'attends la sortie du 4e tome avec impatience ce qui devrait intervenir au cours du premier semestre 2011 !

Note :



Ce roman est une lecture commune en compagnie de Heclea, Scor13, Petit-lips, Karline, Deliregirl01, Phooka, Mallou, Thalia, Flof13 et Bambi_Slaughter.


Il fait également partie de mon Challenge Milady dans la catégorie Terreur
 1/4

8 Comments


Pour l'instant 3 avis positifs sur 3 participants...J'ai pris aussi beaucoup de plaisir. Ravie d'avoir fait cette LC avec vous toutes


Je suis parteante pour le tome 4 !


j'ai beaucoup aimé aussi
je pensais que c'était une trilogie mais moi aussi, je veux lire la suite !!!


C'est vrai que la chasse Caxton - Arkeley est sans temps mort et que ce livre se dévore !
Par contre, je ne sais pas si je continuerai la série, j'ai peur de me lasser :S


Pour l'instant, tout le monde a l'air d'avoir adoré cette lecture !

Sinon, premier semestre 2011 pour le tome 4, c'est vague. Autant, ça veut dire janvier, autant juin ^^


Parmi les séries publiées chez Milady, c'est sans conteste ma préférée, notamment parce que la romance s'efface au profit d'un côté gore superbement maîtrisé, qui rappelle, sous certains aspects, la série de comics 30 jours de nuit.

Et ce troisième tome ne voit pas le rythme ralentir, tant tout s'enchaîne sans temps mort : http://blog.vampirisme.com/vampire/?627-wellington-david-vampire-zero


On va surement organiser une LC pour le tome 4, ça a l'air bien parti pour en tout cas :)

J'ai aussi bien apprécié Glauer. ;)


@Scor, j'ai hâte de pouvoir lire ton avis !

@Phooka, super ! :)

@Heclea, vu le délai entre chaque LC et surtout entre celui-là et le prochain, il y a peu de risque de se lasser.

@Karline, je pense qu'on a tous cru à une trilogie mais heureusement nous aurons le plaisir de lire deux tomes de plus !

@Bambi, je pencherais plutôt pour juin...

@Vladkergan, il faut dire que ce n'est pas un roman bit-lit voilà pourquoi la romance n'est pas mise en avant.

@Thalia, oui je crois qu'on est toutes d'accord pour une LC sur le 4 ! Merci d'avoir organisé celle-là, en tout cas !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.