9

Le Chasseur de primes d'Andy Tennant

Posté par Frankie le 22 avril 2010 à 19:05 - Catégorie : ,
Titre original : The Bounty Hunter
avec Jennifer Aniston et Gerard Butler.

Résumé : Un ex-flic, devenu chasseur de primes, se voit confier la mission d'arrêter son ex-épouse qui s'est soustraite à la justice. Voyant là une occasion d'énerver son ex, il ne doute pas qu'il se trouve embarqué dans une sombre histoire de meurtre sur laquelle travaille son ex-femme... Ils vont tout deux être entraînés malgré eux dans bien des péripéties...



Mon avis :
J'ai déjà dit, quand j'ai chroniqué Les Morgan, combien j'étais fan de ce genre de bluette romantique !  Vous me mettez deux beaux acteurs de sexe opposé dans un film, vous leur faites jouer des personnages que tout oppose et hop j'y cours ! :) 
D'après les critiques que j'avais lues sur Le Chasseur de primes, je me doutais bien que ce n'était pas la comédie romantique de l'année mais, que voulez-vous, il y avait Jennifer Aniston que j'aime depuis Friends (même si elle est un peu toujours pareille) et Gerard Butler (le nouveau chéri de ces dames !), alors j'y ai couru ! :) Et, finalement, les critiques avaient raison, c'est très moyen !

L'histoire est donc celle de Milo Boyd, chasseur de primes et ancien flic et de Nicole Hurley, journaliste et ex du premier ! Apparemment, ils se sont aimés, se sont mariés, ne se sont plus supportés et ont divorcé au bout de 9 mois, les laissant amers l'un envers l'autre. Aussi, le jour où on demande à Milo de ramener Nicole manu military au poste de police car elle s'est soustraite à la justice, Milo voit une occasion de s'amuser un peu tout en réglant une affaire facile ! Ce qu'il ne sait pas c'est que Nicole enquête sur une histoire de meurtre maquillé en suicide et que les meurtriers sont sur sa piste ! Ce qui devait être du gâteau va se transformer en course poursuite, d'autant plus que Nicole est loin de vouloir suivre Milo, que celui-ci doit de l'argent à je ne sais qui et qu'un amoureux éconduit poursuit Nicole de ses assiduités...

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses pour un seul film et c'est là où le bât blesse ! Cela donne un film brouillon qui suit plusieurs intrigues et s'y dilue ! Sur le même modèle (un ex-couple se retrouve ensemble, pourchassé par un meurtrier), et même si la partie "policère" était présente au début et à la fin, les Morgan se contentait de se focaliser sur la relation entre les deux ex-époux et leur adaptation en milieu hostile. :) Ce qui en faisait une comédie sympathique et plaisante à regarder. Alors que Le Chasseur de primes part un peu dans tous les sens et on ne sait plus très bien où on va ! En plus, c'est extrêmement long ! J'ai cru que le film durait des heures !

Je pense qu'une seule histoire policière, celle sur les meurtres, suffisait amplement. Ce n'était pas la peine d'ajouter cette histoire d'argent que doit Milo pour avoir flambé au casino ! Ça alourdit l'histoire et c'est inintéressant ! Idem pour l'amoureux transi ! Mais que vient-il faire là ?! Il est pathétique et ne sert à rien !

Concernant les acteurs principaux et leurs personnages, Jennifer Aniston est une charmante Nicole et je comprends qu'elle fasse craquer son ex-mari Milo, même si c'est franchement cousu de fil blanc !

Quant à Gerard Butler, il nous ressert le même rôle de beau brun qui se veut odieux mais au grand coeur que dans The Ugly Truth mais cette dernière comédie était beaucoup plus enlevée que ce film-là ! Ceci dit, je le trouve très craquant ! ;)

En conclusion, si vous voulez savoir si Nicole et Milo retomberont dans les bras l'un de l'autre ou si Nicole sera tuée sauvagement par le tueur à ses trousses ou si les créanciers de Milo casseront les deux genoux de celui-ci, allez voir le film, sinon ça fera un très bon film de repassage *.

* Un film de repassage est un film pas prise de tête qu'on peut regarder en faisant son repassage ! ;) Ça peut être un film d'action ou une comédie romantique !
©Frankie

Note :                               






Vu en version originale.

9 Comments


J'adore Gérard Butler :D mais ce film ne me donne pas trop envie et ton avis ne fait que confirmer mes soupçons. L'idée de voir Gérard Butler en gros plan dans une salle obscure est tentante mais bon, si le film est trop "brouillon" comme tu dis, je préfère attendre de le louer ^^.


Oui, disons que c'est n'est pas un film indispensable ! :) Merci pour ton commentaire !


J'adore ton expression de film de repassage :D
Ton article ne me fait pas regretter de ne pas être allée le voir. Je pensais y aller et finalement quand j'ai vu qu'il durait 2h je me suis découragée... A louer quand il sortira en dvd :)


Je viens de tomber par hasard sur ton blog et je dois dire qu'il est magnifique ! Chapeau !


Merci, Anna, ça me fait très plaisir !


Un film de repassage! Je ne connaissais pas l'expression et j'adore! C'est si imagé, on comprend tout de suite le genre de film!
Merci de m'avoir fait rire!!!


De rien Phooka ! :) Merci pour ton commentaire !

Frankie's Daughter. a écrit :

Ne prenez pas la peine d'aller voir ce film , il n'en vaut vraiment pas la peine. Cette histoire vue et revue m'a complétement déçue.


Merci pour ton commentaire, ma puce !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.