0

Bambi des Studios Disney

Posté par Frankie le 30 octobre 2018 à 10:04 - Catégorie : , , ,
avec les voix originales de Donnie Dunagan, Paula Winslowe, Cammie King, Peter Behn

Résumé :
Un été, nait Bambi le faon, petit prince de la forêt, entouré de tous les animaux. En grandissant il devient ami avec Panpan le lapin et Fleur, la mouffette et s'amuse avec eux. Mais la nature ne recèle pas que des jeux et sa mère lui apprend qu'il existe des êtres cruels qui les pourchassent et qu'il doit s'en méfier...



Mon avis :
Vous vous demandez sans doute comment j'ai été amenée à voir Bambi cette année et serait-ce possible que je ne l'ai jamais vu ? Non non, je l'ai vu maintes fois depuis mon enfance et si cela faisait longtemps que je ne l'avais pas revu, je me suis aperçue que je connaissais pratiquement toutes les scènes et les chansons par coeur. Bref, en juin dernier, dans le Bingo Séries de Shipou, il fallait voir un film mentionné par un personnage dans une série. J'ai cru longtemps que j'allais devoir regarder Titanic, non pas que cela m'aurait dérangée mais le film faisant presque 3h, c'était un peu long, quand, dans Mom, Bonnie a appelé Christy Bambi, donc j'ai sauté sur l'occasion pour le revoir, d'autant plus qu'il ne faisait qu'une heure 10.

La première fois que j'ai vu Bambi, j'avais 6-7 ans (Wikipédia dit que le film est ressorti en décembre 69), c'est ma grand-mère qui m'avait emmenée le voir au ciné et je me revois encore pleurant à chaudes larmes à la fin "parce que euh la maman de Bambi elle est moooorteuh"... Pratiquement 50 ans plus tard, je n'ai pas pleuré à chaudes larmes mais ce moment-clé dans le film m'a beaucoup émue.

Bambi c'est vraiment très très très très mignon. Toute la magie Disney est dedans, des petits animaux mignons et amusants, une nature verdoyante, des jolies chansons et la première demi-heure est un régal pour les yeux. À partir du moment où la maman de Bambi meurt et où le jeune faon devient un jeune cerf, le film devient plus sérieux avec les humains menaçants et le feu. Y a de quoi traumatiser des générations de bambins avec ce film ! :D

Bambi c'est le choupi par excellence, bien que Fleur ne soit pas loin derrière. Mais il est vraiment chou quand il est petit, naïf et maladroit. Il devient un beau cerf prêt à prendre la relève de son père ensuite.

Bien sûr j'adore Panpan, le lapin facétieux et indiscipliné. C'est le bon sidekick du sage Bambi.

Quant à Faline (Féline en VF), il est aussi très mignonne mais n'a pas de rôle très important à part faire les yeux doux à Bambi, être une biche en détresse et lui pondre des marmots faons. On est en 1942, hein...

Je n'ai pas mis les réalisateurs en titre car ils sont toute une flopée et c'est vraiment un travail de studio. La copie que j'ai vue a été restaurée bien sûr mais je suis épatée par la fluidité des dessins, la beauté des couleurs, et si ce n'était le format 4:3 on croirait que le film a été fait récemment.

En conclusion, je suis ravie d'avoir revu ce classique des dessins animés Disney et d'avoir passé un petit moment en compagnie de Bambi et ses amis, même si j'ai eu une fois de plus le coeur étreint lors du drame qui bouleverse la vie du jeune faon. Alors si vous aussi voulez réentendre La chanson de la pluie et rire de voir Bambi glisser les 4 fers en l'air sur le lac gelé, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titrée en anglais

Le film fait partie du Film de la semaine 2018 de Benji
24/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.