10

Mon blog a eu 7 ans !

Posté par Frankie le 25 février 2017 à 10:57 - Catégorie :
Le 12 janvier dernier, mon blog a eu 7 ans. 7 ans donc que je vous fais part de mes avis sur mes lectures, les films que je vais voir, les séries que je regardent, les challenges que je fais, les C'est lundi auxquels je participe.

J'avoue que j'ai bien failli ne pas faire d'article pour ces 7 ans. Voilà pourquoi, il arrive si tard d'ailleurs... J'ai pris le temps de la réflexion, non pas 7 ans comme le film, mais plusieurs semaines, car il faut le reconnaître, chaque année, je ressasse un peu la même chose avec force détails et chiffres ;) C'est, pour moi, l'occasion de faire le bilan de mon blog mais je dois dire que cette année, je n'ai pas envie de me démoraliser. J'ai regardé vite fait mes stats le 12 janvier et oui les visites et les pages vues sont en baisse (mais moins fortement que l'année d'avant) et oui les commentaires sont toujours moins nombreux et ce n'est pas nouveau, et oui, ça fait souvent mal au coeur de voir des chroniques sur lesquelles on a passé du temps et mis son coeur et son énergie, être ignorées. Mais si je m'arrête à ça, autant que j'arrête mon blog et j'avoue que parfois j'y pense et quand on dit que 7 ans c'est l'âge de raison, je me dis que peut-être la raison voudrait que je laisse la place...

Mais je vous rassure, ces moments de doute ne durent pas trop longtemps, ou plutôt, je ne m'y attarde pas trop. Ce que je veux retenir du blogging, ce sont les fidèles copinautes qui passent régulièrement laisser un petit mot sur une chronique et ça fait toujours chaud au coeur, ou les nouvelles qui viennent et restent et ça, ça fait toujours très plaisir.
 
Alors merci à vous qui passez, qui lisez mes chroniques, les aimez, les commentez régulièrement ou juste une fois car le livre ou le film vous ont plu, qui souriez derrière votre écran si j'essaie de faire des bons mots, qui levez les yeux au ciel si je dis n'importe quoi :) et qui me donnez l'envie de continuer ce tout petit blog, année après année.  MERCI ! Et à l'année prochaine pour les 8 ans, j'espère ! :)

10 Comments


Joyeux bloggiversaire !
Ce petit pincement au coeur, je le vis aussi avec les bilans : les commentaires demandent du temps, une implication que les gens ne veulent/peuvent plus. Effectivement, il faut essayer de passer outre et tenir son blog pour soi avant tout et pour les fidèles aussi :)


Joyeux anniversaire de blog 🎉


Joyeux anniversaire à ton blog chère copinaute :D J'adore lire tes chroniques et notamment les cinématographiques car tu m'as fais découvrir des films vers lesquels je n'aurai peut-être pas été de prime abord.
Longue vie à ton blog !
Gros bisous :)


Happy blogday (je le dis tous les ans mais en 2010, c'est les meilleurs :P ) et on devrait se voir dans moins d'un mois <3
Je te souhaite une très belle continuation pour la suite !!


Happy bloganniversaire !!! Merci à toi pour tes chroniques, que je suis toujours même si je ne laisse pas de commentaire, ce qui me culpabilise car comme toi je regrette que les commentaires deviennent de plus en plus rares sur les blogs.
Le mien va fêter ses 8 ans en avril, autant dire que nous avons commencé ensemble et tes réflexions, je pourrais les faire miennes. Mais on continue car ce qui nous motive c'est le partage de nos lectures et si on peut toucher ou donner envie même à quelques uns c'est toujours ça de gagner :D !
Bises


Joyeux bloganniversaire :)
Je suis contente de venir te lire une fois par semaine, je crois que ton blog est l'un des premiers que j'ai découvert en la matière :)

Bisous.


@Acr0, j'essaie aussi d'avoir cette philosophie et passer outre mais ce n'est pas toujours facile...

@Yoda Bor, merci !

@Arcaalea, merci, ce que tu dis me touches énormément <3

@Mylène, merci et oui on se voit très bientôt !

@George, merci pour tes mots très justes et c'est vrai que la tendance est à laisser moins de commentaires ou à le faire sur les pages Facebooks.

@Clarisse, oh merci, ça me fait plaisir :)

Merci beaucoup à vous 6 d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !


Personnellement, j'aime toujours passer laisser un petit mot de temps en temps et lire tes chroniques, parfois avec un peu de retard c'est vrai (la preuve aujourd'hui ^^). Alors continue comme ça ! ;)

Walpurgis a écrit :

Ah non ! Hors de question que tu arrêtes ! J'ai découvert plein de choses grâce à toi et je veux que ça continue :D
Moi, j'ai toujours eu des stats pourris que ce soit sur le blog ou facebook mais comme je sais qu'il y a des habitués dont tu fais partie, je me dis qu'après tout c'est pas très grave !
Donc joyeux blog-anniversaire ! Et à l'année prochaine !


@Nelfe, merci beaucoup, ça me fait plaisir bien évidemment.

@Walpurgis, je ne pense pas arrêter mais là tu vois, ça fait pratiquement une semaine que je n'ai rien posté, j'ai du mal à faire mes chroniques, on va dire que c'est un petit coup de mou. Mais t'inquiète, je suis toujours là. Le blog est important pour ma propre mémoire et ça fait également toujours plaisir de voir que ce qu'on partage intéresse les copines :)

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.