2

Cinq à sexe, Stephanie Plum, tome 5 de Janet Evanovich

Titre original : High Five

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Entre son oncle qui a disparu, un nain qui a élu domicile chez elle, Benito Ramirez qui est sorti de prison, Morelli qui lui donne des papillons dans le ventre, et Ranger aussi, sa famille qui a toujours de bons conseils pour elle, Stephanie Plum, la plus sympathique des chasseuses de primes, a du pain sur la planche...


 Mon avis :
Tous les ans, je me dis que je vais lire plusieurs Stephanie Plum et tous les ans, je n'arrive à en lire, malheureusement, qu'un. C'est donc pratiquement un an après le tome 4 que je me suis décidée à lire ce 5e opus et c'est toujours un plaisir de retrouver la savoureuse Stephanie et son entourage.

Stephanie Plum trouve que tout est bien calme dernièrement à Trenton. Mais elle va vite déchanter. Sa famille la charge de retrouver un oncle disparu sans laisser de traces depuis quelques jours et des photos d'un corps découpé sont trouvées chez lui, Vinnie son cousin et employeur l'envoie chercher Randy Briggs, un homme de petite taille qui a manqué son audience pour payer sa caution et qui décide de squatter chez elle quand elle le retrouve, Benito Ramirez, l'ex-boxeur psychopathe, est sorti de prison et la harcèle pour qu'elle trouve Dieu, des voitures ont mystérieusement tendance à exploser ou être volées dès qu'elle les conduit, un homme, Bunchy, la suit sans arrêt en espérant qu'elle le mènera à Fred, l'oncle disparu et, pour couronner le tout, elle ne sait plus très bien où elle en est avec Morelli, le beau flic, d'autant plus que Ranger, le ténébreux chasseur de primes et ami, ne la laisse pas indifférente...

Avec tout ce qu'il se passe dans le monde et qui déprimerait même la plus optimiste des princesses Disney, et après ma dernière lecture assez dure (le Yasmina Khadra), j'avais envie de légèreté et de rigoler un peu. Et je dois dire que ce cinquième tome de Stephanie Plum a tout à fait rempli sa fonction.

Ok, c'est toujours un peu le même schéma et il n'y a pas de grande surprise quand on lit cette série mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver notre chasseuse de primes préférée et son entourage ! Elle a toujours l'art de se mettre dans des situations impossibles et c'est encore le cas ici. J'ai particulièrement aimé le coup de Randy Riggs qui joue de son nanisme pour se faire plaindre quand on vient l'arrêter et vient ensuite s'installer chez Stephanie lui pourrissant un peu la vie tout en étant une présence plutôt sympathique (pour nous lecteurs en tout cas).

L'intrigue sur la disparition de l'oncle et les morts qui s'ensuivent est plutôt pas mal. Quant à l'homme qui suit Stephanie, Bunchy, cela donne aussi des situations assez amusantes. Et pour frissonner un peu, on peut compter sur Benito Ramirez pour nous filer les jetons à chaque fois qu'il s'approche de Stephanie.

Et puis il y a les affaires de coeur de Steph, son histoire avec Morelli et son attirance pour Ranger. J'avoue qu'entre les deux, c'est Morelli qui fait le plus palpiter mon ptit coeur. Ranger est très séduisant mais il y a quelque chose de plus charismatique en Morelli. Il semble davantage fait pour notre héroïne.

Outre ces personnages-là, on retrouve, avec grand plaisir, Mamie Mazur, qui n'en rate jamais une et qui me fait hurler de rire, Lula, l'ex-prostituée et maintenant collègue de Stephanie qui est un personnage haut en couleurs et savoureux, les parents de Steph qui m'amusent toujours et toute une galerie de personnages cocasses. Dans le tome précédent, on avait fait connaissance de Sally, une drag-queen super sympa mais on ne la revoit pas ici, c'est bien dommage.

Le style de l'auteur est toujours très agréable à lire en anglais, c'est léger mais pas trop superficiel, avec beaucoup d'humour et ce qu'il faut de suspense.

En conclusion, ce tome 5 de Stephanie Plum m'a beaucoup plu et surtout détendu et fait rire et c'est exactement ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu. Avec tous ces personnages cocasses et les aventures et le pétrin dans lesquels se jette Stephanie, on ne s'ennuie pas une seconde. Alors si vous voulez savoir où est passé l'oncle Fred, ce que veut Benito Ramirez, pourquoi Bunchy suit-il la chasseuse de primes et si Stephanie va se décider à choisir entre Morelli et Ranger, lisez-le. Quant à moi, promis, je ne laisse pas passer un an pour lire le 6e, je vais essayer d'ailleurs de le lire dans les tout prochains mois.

Note :



Le roman fait partie du Challenge ABC 2017 de Nanet
5/26

du Challenge Polars et Thrillers de Sharon
6

du Challenge Thrillers/Fantasy de Licorne
Thrillers/policiers 4/6
Total : 8/12
+ 3 points pour le livre
+ 1 car l'auteur est une femme

et enfin du Challenge Read in English 2016 - 2017 que j'organise
14

2 Comments


Ma série feel good ! :D


Oui j'ai vu que tu étais bien plus avancée que moi :) Merci pour ton commentaire, Zina.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.