5

Les Dissociés - Un film Suricate réalisé par Raphaël Descraques, Julien Josselin, Vincent Tirel

Posté par Frankie le 9 février 2017 à 10:24 - Catégorie : , , , ,
avec Raphaël Descraques, Julien Josselin, Vincent Tirel, Marsu Lacroix, Yoni Dahn

Résumé :
Un matin, Lily et Ben se réveillent dans des corps différents. On leur a volé les leurs ! Et dans la chambre d'amis, se trouve Magalie, une petite fille de cinq ans, dans le corps d'un trentenaire barbu. Lily et Ben apprennent bientôt qu'ils sont des dissociés et pour retrouver leurs corps d'origine ils vont devoir affronter Milo, un dissocié qui veut devenir le maître du monde...

Mon avis :
Je vous avoue que sans les Challenges Seriebox, je n'aurais jamais regardé ce film. La nouvelle génération de comiques français et moi ça fait deux (j'en trouve beaucoup vraiment pas drôles), je me suis arrêtée aux Robin des bois :D Je n'ai même jamais regardé Kaamelott des Astier et compagnie (mais je le ferai un jour, je le jure). Ah si, j'ai regardé Bref quand ça passait ! :) Donc tout ce qui est les Suricate, je ne connaissais pas. Je vois que Rapahël Descraques a été le rôle principal dans Le visiteurs du futur, j'avais regardé un épisode il y a quelques années et pas persisté car ça ne me passionnait pas.

Autant dire que je ne partais pas avec de bons à priori avec ces Dissociés. Je m'attendais à quelque chose de crétin et ce fut finalement une surprise bien sympa. Bon ça ne vole pas toujours haut mais franchement les 1h15 passent comme une fleur, le film est plutôt bien fichu, l'histoire est sympathique et sans temps mort et on s'attache vite aux deux personnages principaux.

Le film est un long métrage sorti sur youtube et franchement, on ne dirait pas. L'image est de qualité, ce n'est pas du tout du montage ou du cadrage amateur, et c'est mieux fait que certains téléfilms.

L'histoire, elle, est à la fois originale et pas du tout :) Le mec qui veut se rendre maître du monde et use de son pouvoir pour asservir les gens a déjà été vu et revu mais l'idée que les âmes passent de corps en corps d'un simple touché est assez ingénieuse et amusante. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la toute fin. Mais je n'en dis pas plus.

Les personnages sont savoureux et attachants, à commencer par celui de Lily dans le corps de Sasha. J'ai trouvé ce personnage choupi comme tout ! :) Il est interprété par Raphaël Descraques que je connaissais pas. J'ai bien aimé aussi le perso de Magalie, la petite fille de 5 ans dans le corps d'un grand barbu mais finalement tous sont supers. J'ai trouvé que l'acteur du méchant Milo ressemblait beaucoup à Joshua Sasse, le Galavant de la série du même nom. Et à noter la participation de Kyan Khojandi, le type de Bref.

En conclusion, je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce film que je suis contente d'avoir découvert et qui m'a perdu de sortir du confort dans lequel je reste bien souvent en matière de comédies. L'histoire et les personnages sont sympas. Ça n'est pas un film exceptionnel, loin de là, mais c'est vraiment une petit comédie à voir pour se détendre. Alors vous voulez aussi découvrir ce qu'est un Dissocié et savoir si Lily et Ben retrouveront leurs corps d'origine, n'hésitez pas à le regarder.

Note :



Ce film fait partie du Top 100 de Seriebox
1/5
96/100

et du Film de la semaine 2017 de Benji
4/52

5 Comments


Ca a l'air sympa mais ce n'est pas du tout mon genre de film donc je vais passer mon tour :)


Je m'étais aussi forcé à le voir l'année dernière et je l'avais aussi trouvé encore pas mal. J'avais rigolé 2-3 fois. Et pour un film amateur, c'est vrai que c'est bien réalisé.
Bon courage pour la suite de ton challenge. Plus que 4 pour le top 100 !


Je l'ai aussi vu dans le cadre du challenge l'année dernière. Je n'étais pas du tout motivée et je ne connaissais pas non plus Les Suricates. Mais comme toi, ce fut une bonne surprise, même si, effectivement, ça ne vole pas toujours super haut. ;)


Les Suricates sont vraiment très drôles. Je te conseille vivement leurs sketchs sur Golden Moustache, avec une préférence pour les Movie vs Reality !


@La tête dans les livres, ce n'était pas mon genre non plus mais finalement je suis contente de l'avoir vu.

@Baba, oui plus que 4 ! :)

@Lau, contente que tu aies pensé comme moi :)

@Nyxx, merci pour l'info!

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.