31 août 2015

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (214)


Bonjour, bonjour ! Oui oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un C'est lundi sur mon blog ! :) Le dernier remonte à fin juin et je devais vous retrouver fin juillet mais franchement, pendant toutes ces vacances, j'ai eu envie de lever le pied sur ce rendez-vous. En tout cas, en ce dernier lundi d'août, je vous retrouve avec joie pour faire le point sur mes  lectures dans ce rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane.

- Il y a deux mois, je vous avais quittés alors que je lisais The Infinity Cage, le tome 9 des Time Riders d'Alex Scarrow, belle conclusion à la saga. Ensuite, j'ai lu Not Just a Pretty Face, l'épisode 1 de la saison 2 des Foulards rouges de Cécile Duquenne, que j'ai trouvé très bien, Martyrs Livre 1 d'Olivier Peru que j'ai beaucoup aimé, Mini accro du shopping (tome 6 de l'accro du shopping) de Sophie Kinsella qui fut bien sympa, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, pas mal, et Portrait sépia d'Isabel Allende qui fut pratiquement un coup de coeur. Ça ce fut pour juillet.
En août, j'ai lu Des horizons rouge sang, le tome 2 des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch, chouette lecture, Magic Gifts (une nouvelle) et Magic Rises, le tome 6 de Kate Daniels d'Ilona Andrews, deux très bonnes lectures, Loup de Nicolas Vanier qui fut très bien, Ru de Kim Thuy, jolie lecture, Guerre totale, le tome 21 de Walking Dead de Robert Kirkman qui n'a pas répondu à mes attentes, So you wanna play with magic, l'épisode 2 de la saison 2 des Foulards rouges de Cécile Duquenne et, enfin, j'ai commencé All Clear, le tome 2 de Blitz de Connie Willis.

- Aujourd'hui, je lis donc All Clear, beau pavé de plus de 700 pages en VO et que je vais terminer dans la journée car il ne me reste que 10 % à lire. Je le trouve passionnant à lire. Si jamais je le termine assez tôt dans la journée, je lirai une petite lecture courte pour bien terminer le mois, sûrement La vallée des amazones d'Angéla Morelli.

- Cette semaine, je vais d'abord lire Une semaine avec Marilyn de Colin Clarke, un témoignage sur la relation, éphémère, entre un jeune anglais et Marilyn Monroe lors du tournage du Prince et la danseuse. J'avais vu le film que j'avais beaucoup aimé et avait acheté le livre dans la foulée. Puis je lirai 813/La double vie d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Pour la suite, on verra, peut-être Frost Burned, le tome 7 de Mercy Thompson de Patricia Briggs.

Bonne semaine à tous !

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Un été très riche dis donc ! Dans le tas je note surtout les Kate Daniels et Martyrs, mais également ta lecture en cours. Blitz est une série à laquelle je me mettrai bien (je crois que c'était un de premiers ajouts à ma wish quand j'ai rejoint Livraddict), mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion. BOnne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour et bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. All Clear <3 <3 <3 !!!

    Et j'ai adoré My week with Marilyn ! Le livre aussi bien que le film, d'ailleurs. J'ai lu pas mal de choses sur Marilyn depuis mon adolescence mais ce bouquin est le plus beau texte que j'ai lu à propos d'elle. Bonne lecture, Frankie :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, des vacances bien remplies côté lectures.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  11. Je dois lire Martyrs. :) J'ai hâte de voir ce que donne cette lecture :) Bonne semaine de lectures. ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. "Les foulards rouges" me tente beaucoup ! Bonne semaine livresque et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous pour votre passage ici ! Ma semaine de lecture fut très bonne, un peu modifiée par rapport à mon programme initial, je vous dis tout ça demain, enfin tout à l'heure ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)