3

Magic Gifts, Kate Daniels tome 5.4 d'Ilona Andrews

Posté par Frankie le 30 août 2015 à 12:32 - Catégorie : , , , , , ,
Résumé :
Kate n'a que quelques jours pour trouver comment enlever un mystérieux collier à un petit garçon et qui a déjà tué sa soeur adulte...







Mon avis :
Normalement, Heclea et moi aurions dû lire cette nouvelle en même temps que Gunmetal Magic (le roman sur Andrea) que nous avions lu en mars 2014 mais cela n'avait pas été possible à l'époque. C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai énormément apprécié cette courte histoire qui contient tout ce que j'aime dans un Kate Daniels.

Kate et Curran prennent enfin le temps de dîner en amoureux en ville. Mais dans le restaurant, une nécromancienne est étranglée par le collier que venait de lui offrir son petit ami. Quand, à cause de la mère, le collier se retrouve autour du cou du petit frère de la jeune femme décédée, Kate n'a que peu de temps pour trouver une solution pour le sauver. C'est en territoire Viking qu'elle va peut-être trouver des réponses...

En 100 pages à peine, l'auteur nous offre une histoire complète avec une intrigue solide et des personnages qu'on prend plaisir à retrouver.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de collier tueur parce qu'elle nous permet de découvrir ou retrouver d'autres créatures surnaturelles (autres que les métamorphes, je veux dire), notamment les Vikings et les vampires et leur maître, Ghastek, la Guilde et ses problèmes, et même un nain très tolkienien ;). Cela donne lieu d'ailleurs à des scènes assez savoureuses.

Et j'ai beaucoup apprécié la conclusion de l'histoire et son épilogue. 

Si jamais vous voulez lire Gunmetal Magic et Magic Gifts, lisez Magic Gifts en premier. Avec Heclea, on avait fait le contraire et il y a dans les deux deux scènes liées (avec une vilaine créature féroce) mais celle de Magic Gifts se passe avant celle de Gunmetal Magic. Ça ne nuit pas à la compréhension du tout mais c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre, non ? :)

C'est vraiment un grand plaisir de retrouver Kate et Curran ! Ceux-là, je les adore vraiment, c'est vraiment mon couple d'Urban Fantasy préféré. Dans cette nouvelle, ils sont égaux à eux-mêmes, caractères de cochon tous les deux, têtes brûlées (surtout Kate) mais on les sent vraiment amoureux et solidaires l'un de l'autre. Quand ils combattent ensemble, rien ne peut les arrêter :)

J'ai aimé retrouvé la plupart des personnages principaux des précédents tomes, Julie, le Dr Dolittle, Jim. J'ai beaucoup aimé Dafginn, un Viking et Ivar le nain. J'espère qu'on les reverra.

Le style de l'auteur est toujours très agréable à lire en VO, pas de problème majeur de compréhension, ça se comprend tout seul.

En conclusion, pas grand chose de plus à dire sur cette nouvelle si ce n'est que si vous aimez les Kate Daniels, vous devez la lire ! :) Surtout si vous voulez savoir si Kate et Curran arriveront à percer le mystère du collier tueur et à sauver le petit garçon.

Note :



Lecture commune avec Heclea

il fait partie du Challenge Read in English d'Avalon
mais avec 1/2 point seulement car c'est une nouvelle 
  27,5


3 Comments


Toujours aussi excellent :) !!


Tu le sais déjà mais j'ai vraiment adoré cette nouvelle, tout comme toi, et c'est vrai que cette histoire du collier est vraiment bien amenée !


@Léa, oui !

@Heclea, j'ai trouvé l'histoire du collier vraiment originale.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.