10

Le cri du loup, Alpha & Oméga, tome 1 de Patricia Briggs

Posté par Frankie le 5 juillet 2013 à 09:44 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Cry Wolf

Spoilers sur le tome 0

Résumé :
Charles ramène Anna dans le Montana après les événements de Chicago et ils s’efforcent de gérer tant bien que mal leur nouveau couple. Bran, le Marrock les envoient dans la montagne à la recherche d'un loup solitaire...




Mon avis :
En avril dernier, j'ai lu le tome 0 de cette nouvelle série qui m'avait plutôt plus sans me passionner pour autant. Comme j'avais aussi le tome 1, j'ai profité d'une nouvelle lecture commune pour enfin le sortir de ma Pal. Et moi qui adore Mercy Thompson, l'autre saga de Patricia Briggs, je dois dire que je ressors assez déçue de ce Cri du loup...

Anna, louve-garou Oméga (qui calme les autres loups) et Charles, fils du Marrock (Chef des loups d'Amérique) ont été immédiatement attirés l'un par l'autre lorsque ce dernier est venu régler les problèmes de la meute locale. En butte à l'ostracisme de son ancienne meute, Anna n'a pas d'autre choix que de suivre Charles dans le Montana d'autant plus que ce dernier la revendique comme sa compagne. Mais pour Anna, craintive après les exactions subies par son ancienne meute, il n'est pas évident de se retrouver la compagne d'un Alpha possessif, au sein d'une meute qu'elle ne connaît pas. C'est alors que Bran, le Marrock, les envoie dans la montagne, chercher un loup-garou solitaire qu'il faut neutraliser...

Tout d'abord, je suis bien contente d'avoir lu le tome 0 avant celui-là car sinon je n'aurais rien compris ! Car le début du Cri du loup en est la suite directe. Donc, si on n'a pas lu L'origine, on risque de se sentir perdu !

Ensuite, pendant une bonne première moitié du livre, il ne se passe rien. Mais un gros rien ! Anna essaie de s'adapter à sa vie à Aspen Creek, là où vit la meute de Charles et elle passe son temps à avoir peur, être effrayée, apeurée, terrifiée, et je vous passe tous les synonymes qui vont avec ! Quant à Charles, il grogne pour un oui ou pour un non, montre les dents, semble en colère on ne sait pourquoi. Bref, voilà... Je dois dire que leur histoire ne m'a absolument pas touchée et que j'ai même songé à abandonner plusieurs fois.

Puis est arrivée l'intrigue qui m'a redonné un peu d'intérêt sans que ça me passionne pour autant. Ce n'est pas que c'était inintéressant mais bon, je crois qu'il était trop tard pour que j'accroche vraiment. Et puis, j'ai lu bien mieux dans le genre et quand on a X livres dans sa pal donc maintes sagas nettement plus savoureuses, ce n'est pas la peine de s'attarder sur celles qui plaisent à peine.

Alors que j'adore Mercy Thompson (j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce blog), je n'ai absolument pas été emballée par Anna. Elle est trop molle et craintive à mon goût. Je sais bien qu'elle a passé des moments très durs à Chicago et que sa condition de loup est difficile à accepter, mais je l'ai trouvée bien trop gnian-gnian et elle m'a agacée plus d'une fois.

Quand à Charles, il ne m'a pas touchée plus que ça. Il est trop "je montre les dents et je réfléchis après" pour me plaire vraiment.

Le seul personnage que j'ai vraiment aimé c'est Asil, un vieux loup garou partie intégrante de l'intrigue. Son vécu est intéressant et le personnage est peut-être celui qui est le plus creusé.

Le style de Patricia Briggs est toujours agréable à lire mais je n'ai pas retrouvé l'étincelle qu'il y avait dans les Mercy Thompson. J'ai trouvé que ça portait trop sur la romance, que c'était presque trop superficiel. En revanche, le Montana a l'air super ! :)

En conclusion, voilà un tome 1 que j'ai trouvé assez moyen et qui n'a pas su m'accrocher assez pour que j'aie envie de continuer. Heureusement, je n'ai pas le tome 2 dans ma Pal, c'est toujours ça d'économisé ! :) Enfin, si vous voulez savoir si Anna va réussir à s'adapter à Aspen Creek et quels sont les dangers qu'elle et Charles vont devoir affronter (et je ne parle pas seulement d'au sein de leur couple), lisez-le. Beaucoup ont plus aimé que moi, ça devrait vous plaire aussi si vous êtes moins blasés que moi ! ^^

Note :



Lecture commune organisée par Freelfe avec Nane42, Harmo20, Chtitepuce, L.J. Duhrel, Aude 13, lamiss59283, Alexielle, Petite Marie, Mickdeca, Mystix, Tari.

Ce roman se passant dans le Montana,
il fait partie du Challenge 50 États - 50 billets de Sofynet
 26/50

Le Montana vient de l'espagnol et signifie montagne. C'est le 41e état à être entré dans l'union en novembre 1889. Sa capitale est Helena et sa ville principale Billings. C'est le 44e état en terme de population et le 48e en terme de densité. On y trouve les fameuses Montagnes Rocheuses qui se trouve dans l'ouest de l'état.

Ce roman fait partie du Baby Challenge Bit-lit de Livraddict
il remplace le tome 3
 12/20
Médaille de bronze assurée

10 Comments


Je partage ton avis à 100 % : moi aussi j'ai été plus touchée par Asil que par Anna et Charles, ce que je trouve dommage : ils avaient beaucoup de potentialités mais l'auteur n'en fait malheureusement pas grand chose et leur romance... Qu'est-ce que c'est chiant (désolée du terme) : j'ai beaucoup de mal quand celle-ci est prépondérante à l'intrigue, ce qui est le cas ici, du coup il ne se passe rien de vraiment intéressant, même la dernière moitié souffre de longueurs du fait de l'auteur qui nous donne des tonnes d'explications sur le fonctionnement de la meute, la hiérarchie des loups, leurs rôles respectifs,... : ç'aurait pu être intéressant si cela avait été mieux exploité, je pense. Bref, j'ai du mal à finir ! Mais je tiens bon, allez : plus que 100 pages lol


Moi j'ai aimé, j'ai apprécié la partie où Anna essaie de s'adapter. Leur relation et la façon dont il se découvre. Mais heureusement qu'on a pas tous les mêmes avis sinon on s'ennuierait non ??? Bisous Frankie.


J'ai un avis sur ce livre assez semblable au tien. Moi aussi j'ai trouvé le début très long et au final, je suis assez déçue. Mais par contre, j'ai bien aimé Anna et Charles, même si parfois, je l'avoue, ils sont un peu agaçants !

Mickdeca a écrit :

On est plutôt d'accord, il ne se passe pas grand chose dans ce roman que j'ai voulu arrêter aussi plusieurs fois, mais heureusement que la lecture commune était la ^^.


Je te déconseille en effet le 2 si tu n'as déjà pas accroché à celui-ci car il est assez téléphoné. Je suis d'accord, cette série est vraiment moins bonne que Mercy. J'ai le 3 dans ma PAL, mais je ne suis vraiment pas pressé de le lire.


Nos avis sont très proches et j'aime beaucoup ta façon de résumer la 1ère partie du livre ! ^_^


J'ai le 0, je le lirai pour me faire une idée, mais ton avis mitigé ne me motive pas beaucoup ;) Je me concentrerai plus sur Mercy ! Hop, billet ajouté !


@Alexielle, j'ai aussi de plus en plus de mal avec la romance quand il n'y a pratiquement que ça !

@Nane, oui, c'est la partie que je n'ai pas aimée ! :)

@Aude, Anna et Charles ne m'avaient déjà pas passionnée dans le tome 0 donc là ça n'a pas arrangé les choses.

@Mickdeca, oui sans la lecture commune (et le fait qu'il comptait pour deux challenges), j'aurais aussi abandonné.

@Zina, ah merci, tu me confortes dans le fait de ne pas continuer ! ^^

@PetiteMarie, :D, en gros c'est ça, hein ?

@Sofynet, oui Mercy est bien mieux !

Merci pour vos commentaires !


Tu n'es pas tendre avec Anna et Charles :P Je préfère aussi Mercy Thompson mais j'ai quand même continué ma lecture de cette série et à mon avis le tome 3 est le meilleur. Mais je te comprends, c'est vrai que la première partie est un peu pénible, et l'aventure dans les bois je l'ai trouvée trop compliquée.


@Nathalie, c'est vrai que je ne suis pas tendre mais ils m'agacent ! :) C'est bien si la série s'améliore mais bon c'est perdu pour moi, trop d'autres livres à lire, pas envie de continuer. Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.