3

L'étreinte des ténèbres, Le monde de Chasseuse de la nuit, tome 2 de Jeaniene Frost

Posté par Frankie le 21 juillet 2013 à 15:36 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : Eternal Kiss of Darkness

Résumé :
Kira Graceling est détective privée à Chicago. Un soir, en rentrant chez elle, elle entend des bruits. En voulant secourir une personne qu'elle croit attaquée, elle va découvrir un monde insoupçonné et surtout un bel homme ténébreux, Mencheres.




Mon avis :
Après Cat et Bones dans la série principale et Spade et Denise dans le premier tome de ce spin-off, c'est donc à Mencheres que Jeaniene Frost s'attelle en lui offrant une chance de rédemption en découvrant l'amour. Si ce tome est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur Mencheres, je dois dire que c'est de la romance paranormale tout ce qu'il y a de plus classique, faisant la part belle aux relations entre Mencheres et Kira et avec une intrigue qui met un peu de temps à se mettre en place.

En voulant sauver ce qu'elle croit être une victime d'une attaque, Kira Graceling, détective privée d'une trentaine d'années, se retrouve en face de créatures qui n'ont rien d'humaines et c'est la présumée victime qui va la sauver, en fait, d'une mort certaine. C'est ainsi que Kira fait la connaissance de Mencheres, un homme mystérieux et troublant et qu'elle découvre un monde ou vampires et autres créatures existent...

Comme Spade auparavant, Mencheres ne faisait pas partie de mes personnages préférés dans la saga Chasseuse de la Nuit. Il avait un je-ne-sais-quoi qui me laissait de marbre. Ce roman est donc l'occasion de mieux faire sa connaissance, d'en apprendre plus sur son passé et ce qui l'a conduit à être le vampire que l'on connaît. Sans être transcendant, c'est pas inintéressant.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la hiérarchie des vampires et on apprend qu'il y a des gardiens de la loi vampirique, un peu comme les gardiens dans les Harry Dresden.

Pour le reste, l'intrigue est assez plate (même s'il y a de beaux retournements de situation notamment concernant Kira), un vieil ennemi en veut à Mencheres et essaie de le piéger, l'action met un peu de temps à arriver car le livre se focalise surtout sur la romance entre Mencheres et Kira qui est assez bateau. Ça n'a pas été une lecture désagréable mais franchement j'attends un peu plus de ce genre de roman. De la romance oui mais avec un univers consistant ou intéressant. À force de lire de l'urban fantasy ou de la romance paranormale, je deviens exigeante et si on me propose juste une banale histoire d'amour, je me lasse. Par exemple, les Dark-Hunters voire La confrérie de la dague noire sont très romancés mais les univers et les intrigues de chaque livre rattrapent quand même le tout, surtout chez les Dark-Hunters. Avec L'étreinte des ténèbres et La dernière goutte de sang avant, je trouve que Jeaniene Frost ne s'est pas foulée. J'espère juste que son spin-off suivant sur Vlad sera d'une autre teneur.

Kira est volontaire, attachante et se retrouve vite embarquée dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas. Elle est sympa mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je l'aime vraiment.

Mencheres c'est pareil. Je suis ravie de l'avoir mieux connu, c'est un personnage surnaturel avec ses doutes et ses problèmes (franchement, il faudrait qu'il y ait des psys pour les créatures surnaturelles vu le nombre qui ont l'âme torturée, qui se sentent coupables de beaucoup de choses et dont le poids des années pèsent sur les épaules !) mais il n'a rien de bien nouveau.

Quant aux autres personnes, j'ai été ravie de revoir Vlad (c'est quand même plus rock'n roll quand il est là !) ainsi que Bones et Cat qui font de petites apparitions sympathiques.

Quant au grand méchant, ouais bof...

J'ai lu le livre en anglais, il se lit très bien, l'écriture de Frost est agréable à suivre, pas grand chose à dire dessus.

En conclusion, un 2e spin-off de Chasseuse de la nuit qui ne m'a pas déplu mais qui ne m'a pas convaincue entièrement non plus. Et si vous voulez savoir si Kira et Mencheres se sortiront des épreuves qu'ils vont vivre et pouvoir mener une vie d'amour et d'eau fraîche, lisez-le. Quant à moi, je vais enfin pouvoir continuer la saga principale puis découvrir celle sur Vlad !

Note :



Lecture commune organisée par Dex avec Audel, Sharon, Sokitty, Michou, Harmo20, L.J.Duhrel

Ce livre lu en VO fait partie du Challenge Version originale d'Avalon

  24

3 Comments


Je suis d'accord avec ton avis, heureusement que j'aimais bien Mencheres sinon j'aurai passé un mauvais moment... Ah Vlad *-* il remonte bien le niveau lui ^^
Merci pour ta participation et peut-être à la prochaine pour le tome 5 alors ;-)


Bonjour Frankie,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...


@Dex, Oui, je serai présente pour le tome 5 ! :)

@Audrey, merci pour l'info.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.