9

Choisie, Maison de la Nuit, tome 3 de P.C Kast et Kristin Cast

Titre original : Chosen

Spoilers sur les tomes précédents.

Résumé :
Voilà un mois que Zoey a découvert que Stevie Rae n'était pas vraiment morte mais s'était transformée en un monstre assoiffé de sang. Pendant qu'elle cherche par tous les moyens à la sauver, un vampire adulte de la Maison de la Nuit est tué par des humains. Et pour compliquer le tout, la vie sentimentale de la jeune fille n'est pas de tout repos...

Mon avis :
Après deux premiers tomes plutôt sympathiques mais avec des défauts, je suis la première surprise d'avoir autant aimé ce tome 3 ! Certes, certains défauts sont toujours là (comme la vie amoureuse chaotique de Zoey) mais j'ai dévoré ce bouquin en un rien de temps !

Il y a un mois, lors du dernier rituel de la pleine lune, Stevie Rae n'a pas pu accomplir son changement et est morte. Or, Zoey a découvert qu'en fait, elle était devenue un monstre assoiffée de sang se cachant dans des tunnels. Dans le même temps, elle a aussi découvert que Neferet, la grande Prêtresse, n'était pas si affable que ça. Zoey ne peut croire que Stevie Rae soit perdue pour toujours et elle essaie de trouver les moyens de la sauver, sans rien dire à ses amis pour ne pas les impliquer, mais avec l'aide d'Aphrodite qu'elle déteste. Dans le même temps, un meurtre ignoble est commis aux portes de la Maison de la Nuit, un vampire massacré par ce qui semble être des humains. Et avec les retour de Heath, son petit ami humain qu'elle a imprégnée et de Loren Blake, le beau poète qui la trouble, sa vie amoureuse prend un tour compliqué...

Je vais commencer par ce qui ne m'a pas plu ou qui m'a énervée, comme cela ce sera fait ! :) Dans le tome 2, les histoires d'amour de Zoey m'avait gonflée et c'est encore le cas ici ! Ok, je veux bien croire qu'à 17 ans on ait la tête tournée par le premier joli sourire qui passe mais là, franchement Zoey, elle fait fort ! Non seulement, elle a 3 amoureux potentiels mais dès qu'elle rencontre un mâle un peu mignon (en l'occurrence un personnage nommé Darius), elle se demande s'il pourrait faire un petit ami potable ! Holà ma fille, on se calme et on remballe ses hormones ! Bref, ça ne lui fait faire que des conneries et elle est odieuse avec le seule qui soit vraiment sympa et désintéressé, Erik Night !

En revanche, j'ai été très surprise par le fait que les auteurs fassent coucher Zoey avec Loren Blake ! Généralement dans les livres young adult, ça reste très chaste ! Quelques bisous, caresses, les hormones en ébullition et ça en reste là, à moins que l'héroïne et son petit ami soient ensemble depuis toujours !

Même si ces histoires prennent pas mal de place dans le roman, le reste est tellement bien que finalement, j'ai réussi à passer outre. J'ai bien aimé tout ce qui concernait Stevie Rae (Lucie en VF, je le rappelle). J'aimais beaucoup Stevie Rae avant, sa joie de vivre, son amitié pour Zoey et là, j'avoue que le personnage plus complexe me plaît encore plus ! Et surtout le fait que Zoey passe outre les apparences et se batte becs et ongles pour sa meilleure amie. C'est vraiment quelque chose que j'ai aimé.

L'histoire concernant les meurtres de vampires par les humains est intrigante. C'est sûrement une intrigue qui se poursuivra dans le tome 4 et je n'ai aucun spoiler dessus mais j'ai du mal à croire à cette version-là...

Je porte à Zoey des sentiments contradictoires ! C'est une jeune fille très volontaire par certains côtés et souvent attachante mais qui est exaspérante par d'autres ! Je peux comprendre ses motivations à ne pas prévenir ses amis des dangers qui courent mais finalement, ça se retourne contre elle. Et on peut dire la même chose quand elle accorde sa confiance ou son coeur aux mauvaises personnes. Je ne vais pas dire "bien fait pour elle" pour certains événements mais franchement, elle n'est pas futée ! Prendre Neferet de front comme elle l'avait fait à la fin du tome 2 n'était pas très judicieux...

J'aime de plus en plus Aphrodite. Je l'aimais bien déjà dans le tome 2 mais là, je trouve qu'elle acquiert une dimension intéressante ! Son côté bitch systématique est plutôt marrant et on découvre des côtés d'elle qui sont touchants. Hâte de voir comment elle évolue dans le tome 4.

J'ai déjà parlé de Stevie Rae un peu plus haut, je n'ai rien de plus à dire.

La bande de copains de Zoey est toujours bien sympa mais je trouve qu'ils n'évoluent pas ! Damien est toujours chou, les twins font des bons mots mais ça s'arrêtent là. Il faudrait davantage les intégrer dans les histoires, qu'ils prennent une part active au côté de Zoey et non pas qu'ils servent juste à allumer 3 bougies ! Quant à Erik Night, il est gentil comme tout mais sans grande consistance, en fait.

Neferet n'est pas très présente mais elle est toujours aussi venimeuse.

Je dois reconnaître une chose à ce roman c'est qu'il se lit très vite, même en VO. On a l'impression de l'avoir fini alors qu'on l'a à peine commencé et je me dis que les auteurs auraient très bien pu faire un seul tome de deux. Ça aurait eu plus de consistance. Concernant le style, c'est young adult, pas grand chose à rajouter par rapport aux deux tomes précédents. On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action, des rebondissements, des surprises et cela m'a plu.

En conclusion, un tome 3 qui m'a vraiment plu même si certaines choses restent convenues et superficielles. Mais ce qui est bien l'est vraiment et compense les histoires d'amour inintéressantes. Et si vous voulez savoir si Zoey arrivera à sauver Stevie Rae ou que concocte la belle Neferet contre Zoey, lisez ce livre !

Note :



C'est une lecture commune organisée par Mia avec Ahrwilyawen ; Petitepom ; Livres-Avis ; Danouna ; Lebbmony ; Lilu ; Mylène ; Kaléa ;

Ce livre fait partie du Challenge Read in English de Petit-lips
23

Avec tous ces vampires, il fait aussi partie
du Challenge Fang's Addict de Choukette/Akasha 
15

Et il fait également partie du Challenge Jeunesse/Young Adult de Mélo , Nodreytiti et Mutinelle
15/20

 et je le valide également pour
le Challenge Le tour des genres en 365 jours du Reading Corner 
2/20
1/2 en catégorie Young Adult

9 Comments


j'ai pris beaucoup d'avance, j'ai déja lu les 5 curieuses de connaitre la suite et plus ca va plus j'aime les personnages qui sont moins naifs, une série très sympa!


Un tome 3 qui m'avait également plu =D


Tout comme toi j'ai préféré ce tome! Même si la vie amoureuse de Zoey m'a également agacée! Certains passages sont carrément cul culs!

A bientôt pour le tome 4 ;)


Je suis contente qu'il t'ai plu !!!
il se dévore hyper vite et même si pas mal de petites choses m'ont gonflé, j'ai passé un bon moment. Les auteurs enchainent l'action et on a pas le temps de s'ennuyer.
J'aimerai voir la personnalité des amis de Zoey se développer un peu car ils finissent par perdre en qualité, voilà ! Un bon tome dans l'ensemble et une fin qui donne très envie de lire la suite !
Merci d'être au RDV !!!
PS : désolé, mon billet n'est pas en ligne mais je n'ai aucun accès à mon blog, ce qui me fait péter un boulon mdr ! .... bises !


Je suis content que tu aimes cette saga =) Il serait temps que je me procure les tomes 5 et plus...


on est toutes un peu soulées de la vie sentimentale de Zoey lol! RDV le mois prochain!!


@Petitepom, j'avance au rythme des LCs en ce qui me concerne, sinon j'ai peur de me lasser !

@Freeflfe, je pense que c'est le meilleur pour le moment.

@Lebbmony, c'est sûr qu'elle est parfois cruche cette Zoey quand elle est amoureuse !

@Mia, j'aimerais aussi que les amis prennent plus d'ampleur à part être les faire-valoir de Zoey !

@Korto, je n'ai toujours pas le 5e non plus. J'attends de voir si le 4 me plaît avant de le commander.

@Lilu, oui franchement, je n'en peux plus de son coeur d'artichaut !

Merci pour vos commentaires !


J'aime beaucoup Aphrodite aussi c'est une des seules qui évolue vraiment dans l'histoire en fait. Et elle est intéressante.

Par contre, concernant Zoé je suis contente de ce que l'auteur a fait à une de ses conquêtes, ça en fait un en moins XD (c'est pas gentil hein) XD Une tête à claques dans ce tome la Zoey. A voir avec le tome 4.


Je suis d'accord avec toi concernant l'une des conquêtes de zoey, ça commençait trop à se bousculer au portillon ! ^^

Merci pour ton commentaire, Thalia !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.