Choisie, Maison de la Nuit, tome 3 de P.C Kast et Kristin Cast
Spoilers sur les tomes précédents.
Résumé :
En revanche, j'ai été très surprise par le fait que les auteurs fassent coucher Zoey avec Loren Blake ! Généralement dans les livres young adult, ça reste très chaste ! Quelques bisous, caresses, les hormones en ébullition et ça en reste là, à moins que l'héroïne et son petit ami soient ensemble depuis toujours !
Même si ces histoires prennent pas mal de place dans le roman, le reste est tellement bien que finalement, j'ai réussi à passer outre. J'ai bien aimé tout ce qui concernait Stevie Rae (Lucie en VF, je le rappelle). J'aimais beaucoup Stevie Rae avant, sa joie de vivre, son amitié pour Zoey et là, j'avoue que le personnage plus complexe me plaît encore plus ! Et surtout le fait que Zoey passe outre les apparences et se batte becs et ongles pour sa meilleure amie. C'est vraiment quelque chose que j'ai aimé.
L'histoire concernant les meurtres de vampires par les humains est intrigante. C'est sûrement une intrigue qui se poursuivra dans le tome 4 et je n'ai aucun spoiler dessus mais j'ai du mal à croire à cette version-là...
Je porte à Zoey des sentiments contradictoires ! C'est une jeune fille très volontaire par certains côtés et souvent attachante mais qui est exaspérante par d'autres ! Je peux comprendre ses motivations à ne pas prévenir ses amis des dangers qui courent mais finalement, ça se retourne contre elle. Et on peut dire la même chose quand elle accorde sa confiance ou son coeur aux mauvaises personnes. Je ne vais pas dire "bien fait pour elle" pour certains événements mais franchement, elle n'est pas futée ! Prendre Neferet de front comme elle l'avait fait à la fin du tome 2 n'était pas très judicieux...
J'aime de plus en plus Aphrodite. Je l'aimais bien déjà dans le tome 2 mais là, je trouve qu'elle acquiert une dimension intéressante ! Son côté bitch systématique est plutôt marrant et on découvre des côtés d'elle qui sont touchants. Hâte de voir comment elle évolue dans le tome 4.
J'ai déjà parlé de Stevie Rae un peu plus haut, je n'ai rien de plus à dire.
La bande de copains de Zoey est toujours bien sympa mais je trouve qu'ils n'évoluent pas ! Damien est toujours chou, les twins font des bons mots mais ça s'arrêtent là. Il faudrait davantage les intégrer dans les histoires, qu'ils prennent une part active au côté de Zoey et non pas qu'ils servent juste à allumer 3 bougies ! Quant à Erik Night, il est gentil comme tout mais sans grande consistance, en fait.
Neferet n'est pas très présente mais elle est toujours aussi venimeuse.
Je dois reconnaître une chose à ce roman c'est qu'il se lit très vite, même en VO. On a l'impression de l'avoir fini alors qu'on l'a à peine commencé et je me dis que les auteurs auraient très bien pu faire un seul tome de deux. Ça aurait eu plus de consistance. Concernant le style, c'est young adult, pas grand chose à rajouter par rapport aux deux tomes précédents. On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action, des rebondissements, des surprises et cela m'a plu.
En conclusion, un tome 3 qui m'a vraiment plu même si certaines choses restent convenues et superficielles. Mais ce qui est bien l'est vraiment et compense les histoires d'amour inintéressantes. Et si vous voulez savoir si Zoey arrivera à sauver Stevie Rae ou que concocte la belle Neferet contre Zoey, lisez ce livre !
Note :
C'est une lecture commune organisée par Mia avec Ahrwilyawen ; Petitepom ; Livres-Avis ; Danouna ; Lebbmony ; Lilu ; Mylène ; Kaléa ;
Et il fait également partie du Challenge Jeunesse/Young Adult de Mélo , Nodreytiti et Mutinelle