9

Succubus Dreams, Georgina Kincaid, tome 3 de Richelle Mead

Posté par Frankie le 16 avril 2011 à 11:04 - Catégorie : , , , , ,
Résumé :
La vie de Georgina Kincaid n'est pas de tout repos. Succube depuis des siècles, elle doit mener de front son activité démoniaque et sa vie "humaine" de manager dans une librairie tout en essayant de mener une relation amoureuse platonique avec Seth, l'homme de sa vie, pour ne pas le tuer. Et voilà qu'elle se met à avoir des rêves étranges qui la laisse vidée de son énergie au matin et qu'on lui demande de baby-sitter une nouvelle succube, Tawny...



Mon avis :
Vous, qui me suivez régulièrement, savez que cette série bit-lit m'a laissée plus que mitigée lors des deux premiers tomes (pour les autres, vous l'apprenez ! :)). Mais comme j'aime bien Georgina et ses comparses (et que j'ai les 4 premiers tomes dans ma Pal), j'ai laissé une nouvelle chance à la jolie succube et me suis lancée dans la lecture commune de ce tome 3... Alors verdict ? Est-ce que grâce à Succubus Dreams, je suis devenue une inconditionnelle de Georgina ? Je vous le dis de suite, s'il y a du mieux, ce n'est pas encore tout à fait le grand amour !

À l'approche de Noël, la vie de Georgina n'est pas de tout repos. Sa relation avec Seth est difficile à gérer surtout qu'elle doit rester platonique sous peine de tuer Seth ce qui, malgré leur amour, les met à cran tous les deux. De plus, elle voit surgir quelqu'un de son passé qu'elle n'aime guère et on lui balance dans les pattes une nouvelle succube à former, d'autant plus que Tawny, ladite succube, semble avoir deux pieds gauches ! Ajoutez à cela que Georgina se met à faire des rêves bizarres qui la laisse vidée de son énergie et qu'une bande d'anges squattent son appart à la recherche d'on ne sait quoi... il y aurait de quoi vouloir prendre un aller direct pour l'Enfer parfois !

Je dois dire que ce tome 3 partait plutôt bien ! Ça bougeait pas mal, il y avait tout une troupe d'anges qui me plaisaient bien, je me demandais ce qu'il se passait avec les rêves de Georgina et j'aimais bien Tawny la sculpturale mais maladroite Succube. Mais au bout de 300 pages, il ne s'était finalement pas passé vraiment grand chose... même si c'était nettement mieux que le groupe de rock de Doug et la chute d'une Sarah Palin des médias du tome 2 !

Il faut absolument que je me mette dans la tête que la série des Georgina Kincaid n'est pas une série d'action où des rebondissements se passent à chaque page mais que c'est une série sur les relations qu'elle entretient avec son entourage. Ça m'évitera maintes déconvenues et surtout trop d'attente ! Car ce côté-là est plutôt intéressant et j'avoue que j'aime Georgina, les démons, les anges, sa librairie, Erik et maintenant un nouveau venu, Dante Moriarty...

J'ai d'ailleurs été très étonnée d'avoir autant de plaisir à retrouver l'univers de la succube et les personnages,  comme si c'était de vieux amis que je n'avais pas vus depuis quelques semaines et avec lesquels j'étais  très contente de passer quelques jours. Étonnement d'autant plus grand que le tome 2 m'avait plutôt déçue et le 1 ne l'avait pas emballée plus que ça. Mais c'est vraiment le paradoxe avec cette série : à chaque fois je suis mitigée mais j'adore retrouver tout ce petit monde-là ! Et quand je dis que j'adore, ce n'est pas un effet de style, j'adore VRAIMENT ! :)

Alors bien sûr côté action et émotions, on en a pour notre argent à la fin du livre mais je trouve que c'est mal équilibré ! 350 pages d'atermoiements sur la condition de succube de Georgina et ses effets sur sa relation avec Seth et 100 pages de "retournements" que personnellement pour l'un d'entre eux au moins, le plus important, le plus émouvant dirons-nous, j'avais vu venir gros comme une maison ! Pas vous ? Du coup, ça m'a peu touchée car c'est la suite logique de tout un tas de trucs qui se passent dans le livre ! Et puis, moi, je trouve ça très bien ! :p Mais je n'en dis pas plus !

J'aime beaucoup Georgina même si je trouve qu'elle manque sérieusement de recul pour quelqu'un qui à presque 2000 ans. Mais elle est touchante à vouloir être humaine tout en gérant les aléas de sa vie de succube.

Je n'aime toujours pas Seth. Désolée. Je l'avais dit dans le tome 2, c'est l'homme gentil, honnête, bien comme il faut mais je le trouve fade et sans intérêt. Je ne vois pas ce que Georgina lui trouve outre le côté tentant de l'amour impossible qui fait pleurer dans les chaumières ! Punaise mais qu'elle se trouve un mec plus... enfin moins... bref un gars comme Roman dans le premier ou même Dante dans ce tome-là ! En plus, dans ce tome, il se double d'un goujat, donc il n'est pas près de remonter dans mon estime !

J'ai beaucoup aimé qu'on voit davantage d'anges et j'ai bien accroché à tout ce qui les concernait. C'est quand on voit la clique des démons (Hugh, Peter, Cody, Carter, Jerome) que je trouve que c'est le plus intéressant.

J'ai bien accroché à Maddie et à Tawny...  Et le côté obscur de Dante m'a bien plu, ça en fait un personnage fort intéressant que j'espère revoir dans le tome 4.

Sinon, qui n'ai-je pas aimé, à part Seth ? Niphon, un méchant. Mais sinon, j'ai bien aimé tout le monde ! Je ne suis difficile de côté-là ! :)

Pas grand chose à dire sur le style de Richelle Mead. Cela fait le 3e livre que je lis d'elle et c'est très agréable à lire, pas compliqué en anglais, on n'a pas les neurones qui explosent quand on lit plusieurs pages ! ^^

En conclusion, un tome 3 bien mieux que le 2e, un univers et des personnages que j'affectionne, une fin plutôt triste, même si ce n'est pas encore LE tome qui me conquiert encore et si vous voulez savoir ce que cachent les rêves de Georgina, si sa relation avec Seth va évoluer et dans quel sens ou quelles sont les motivations  cachées de bien des personnages, lisez ce tome 3 ! Quant à moi, j'ai le tome 4 dans ma Pal donc je suis partante pour une nouvelle LC.

Note :



Lu en version originale

Lecture commune organisée par Galleane avec Azariel, Azilys, Cecile, Heclea, Eden1487 et Mariine.

Ce livre fait partie du Challenge Fang's addict (grâce à Peter et Cody !) de Choukette
2

et il fait aussi partie du Challenge Read in English de Ptit-lips
2


9 Comments


Comme toi je ne suis absolument pas convainu par le personnage de Seth ! Tu dis qu'il ets fade et je suis entièrement d'accord avac toi ! Par contre je ne crache pas sur Dante ^^ Celui là m'a vraiment interssé, j'espère qu'on le reverra dans le tome 4 !

Je suis contente de voir qu tu as apprécié ce tome cat je me souvient que le tome 2 ne t'avais vraiment pas emballée !


Contente que ce 3ème tome t'ait plu davantage que les autres :) J'espère qu'il en sera de même pour la suite !


ah ben en fait, vu ton com chez moi, je pensais que tu l'avais aimé moins que ça!!
c'est vrai que les succubus coté action, on repassera... cela m'avait d'ailleurs fait tout drôle quand j'avais commencé cette série...
pour ce qui est de seth, j'étais dégoutée à la fin de le voir se comporter, comme un goujat, comme tu 'las si bien dit...et j'avais le cœur brisée pour cette pauvre Georgie! Bon sang, elle a vraiment pas de bol...


tu es courageuse de continuer des sagas qui ne t'enthousiasment pas. Pour ma part j'ai décidé d'arrêter si au delà du deuxième tome je n'arrive pas à accrocher.
Du coup j'ai supprimé celle ci de mes envies.


Je n'ai pas deviné ce qu'il allait se passer entre Seth et Georgina mais je l'espérais fortement. L'historie était plus intéressante aussi que celle du groupe de rock du tome 2 mais comme tu le dis ce n'est pas ce qu'on retiens dans cette série.


Tu as éveillé ma curiosité !
Merci d'être passée :)


Moi non plus je n'aime pas trop Seth, j'ai eu plusieurs fois l'envie de le secouer et de lui dire de se bouger (a défaut je secouais le livre mdr). Ce 3e tome m'a vraiment laissé un sentiment de déception qui ne va pas m'aider à continuer la série pour le moment...


Je suis d'accord pour Seth, et surtout, leur relation est ridicule....
Bref perso, ce tome 3 me fait vraiment peur, j'avais vraiment pas accroché au 2 !


@Marine, c'est sûr que ce 3 est mieux que le 2 ! Et oui, j'aime beaucoup Dante.

@Aza, j'espère aussi ! De toute façon, je les ai dans ma Pal !

@Jellybells, elle n'a pas de chance mais d'un autre côté fallait pas rêver non plus !

@Scor, j'ai une drôle de relation avec Succubus en fait ! ^^ J'adore les personnages, moins les histoires mais j'ai toujours envie de retrouver la troupe.

@Galleane, c'est sûr qu'il ne faut pas lire cette série pour ses intrigues !

@Luna, :)

@Sofia, c'est dommage. Moi j'ai envie de connaître la suite.

@Cess, tu ne devais pas faire la LC avec nous ? Bon sinon, j'espère que ça fera comme moi lorsque tu le liras, que tu l'apprécieras plus que le 2.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.