19

Succubus Nights, Georgina Kincaid, tome 2 de Richelle Mead

Posté par Frankie le 1 février 2011 à 12:38 - Catégorie : , , ,
Résumé :
Georgina, le succube de Seattle a fort à faire entre sa relation avec son petit ami, Seth, qu'elle doit maintenir chaste sous peine de voir son énergie (à lui) s'envoler, son ami incube, Bastien, qu'elle doit aider à faire tomber une diva de la radio extrémiste et son collègue Doug auquel tout réussit mais qui a un comportement des plus étranges...





Mon avis :
La lecture du premier tome début janvier m'avait laissée mitigée concernant cette saga de Richelle Mead et j'espérais que le deuxième tome allait faire pencher la balance du bon côté. Malheureusement, je ne suis toujours pas convaincue par Georgina Kincaid ! J'aime bien, je suis attachée à certains personnages mais quand je lis les livres je ne ressens pas ce petit "supplément d'âme" comme avec Mercy, Kate ou Rachel. Il faut dire aussi que les intrigues de ce tome 2 sont vraiment très faibles voire barbantes.

Georgina est maintenant en couple avec le bel écrivain taciturne, Seth Mortensen. En couple étant un bien grand mot puisqu'ils ne peuvent pas se rapprocher physiquement sous peine de voir le côté succube de Georgina aspirer l'énergie vitale de son chéri ! Ce qui n'est pas évident à gérer, surtout quand la principale activité de la belle est par ailleurs de séduire des jeunes gens pour les faire tomber du côté obscur et leur voler quelques années de leur vie.

Les choses se compliquent un peu plus quand débarque Bastien, incube et ami de longue date de Georgina. Il vient lui demander de l'aide pour faire tomber une diva de la radio conservatrice et extrémiste. Le but de Bastien est de l'ajouter à son tableau de chasse pour créer un scandale.

Et pour finir, Doug, le collègue de Georgina, adopte un comportement pour le moins étrange. Tout semble lui réussir que ce soit au travail ou avec son groupe de rock mais notre succube subodore qu'il y ait quelque chose de pas net derrière tout ça ! Et voilà notre miss qui se retrouve avec son lot d'ennuis sur les bras...

Quand on a des anges, des démons, des vampires à portée de mains, on est en droit de s'attendre à quelque chose de plus intense au niveau intrigue, non ? En tout cas, j'ai vraiment eu l'impression que Richelle Mead gâchait le potentiel de son univers. Ce que j'attends de cette série c'est qu'on en sache plus sur Carter, sur Jérôme et leur étrange amitié. Or, là, je suis vraiment restée sur ma faim tant ils font de la figuration tout au long des 462 pages du roman.

Prenez l'intrigue qui tourne autour de Doug, par exemple, elle est à peine intéressante et pas très originale. Des mecs qui prennent des amphèts ou autres pour améliorer leur performance, bon ok, ça va 5 min mais on s'en lasse vite même s'il y a un côté surnaturel à la chose.

Pareil pour l'intrigue avec Bastien, complètement cousue de fil blanc. Séduire une bourgeoise coincée, membre d'un mouvement ultra-conservateur pour mieux créer un scandale et la faire tomber, bon ok... En plus, j'avais venu venir à 100 lieues tout ce qu'il se passe avec Dana !

La seule chose un peu intense est l'histoire d'amour impossible entre Seth et Georgina. Je dis "impossible" parce que franchement, vous croyez que ça peut marcher entre eux ? Je ne sais pas combien de temps Seth va supporter que sa chérie couche à droite et à gauche et que lui, nada, il doive se contente de miettes ! Certes, ils sont très mignons tous les deux, de vrais tourtereaux et on rêve qu'ils restent ensemble pour la vie (enfin sa vie à lui !) mais il faut être lucide, un fossé les sépare et, à mon avis (je n'en sais rien !), ça va finir mal tout ça !

En fait, j'ai trouvé l'histoire peu intéressante pendant les 3/4 du livre et puis, finalement, aux environs de la page 400, je me suis surprise à bien aimer finalement et à être contente d'être en compagnie de Georgina ! :)

Ce que j'aime chez elle c'est son côté "humain" surtout, la façon dont elle est, son énergie, la passion qu'elle met en toute chose, que ce soit son travail de libraire ou sa façon de faire marcher son histoire avec Seth coûte que coûte. Elle est très attachante. Et la façon dont elle gère la crise à la librairie à un moment à su me toucher.

J'aime nettement moins son côté "Fille de Lillith", en revanche ! J'ai vraiment du mal à m'y faire et à concilier les deux facettes de ce personnage. J'ai beau me dire que c'est comme si elle était vampire et devait boire du sang pour survivre, ça passe nettement moins. Alors que le problème serait le même, elle serait immortelle et représenterait un danger pour l'humain qu'elle aime. Enfin, bon, ce côté-là donne l'occasion  à l'auteur de se lâcher deux ou 3 fois sur les scènes hots et explicites.

Un qui m'épate c'est Seth ! Celui-là, c'est un saint, du pain béni pour Carter ! Je ne sais pas comment il fait pour rester stoïque sans arrêt (c'est un peu agaçant à vrai dire ! ^^), tout supporter et tout pardonner ! Je ne suis pas particulièrement attirée par le bonhomme que je trouve un peu fade mais il est vraiment trop gentil ! C'est vraiment un perle pour Georgina mais je me demande combien de temps il supportera vraiment que sa femme soit succube !

Concernant les autres personnages, pas grand chose à en dire. Les apparitions, même furtives, de la bande d'immortels, Peter, Hugh, Cody, Carter et Jerome sont toujours plaisantes mais j'attends nettement plus de ce côté-là, quand même ! J'espère les voir davantage dans le tome 3.

J'ai bien aimé Bastien, sinon, que j'ai trouvé charmant, marrant et qui apportait un peu de peps à l'histoire. J'espère qu'on le reverra !

Concernant le style de Richelle Mead, pas grand chose à en dire, ça se lit bien, c'est du style bit-lit et je n'ai pas rencontré de difficultés majeures de compréhension.

En revanche, je trouve la couverture des éditions Bantam vraiment laide ! Je n'aime pas du tout !

En conclusion, même si j'ai eu l'air assez négative, j'aime bien l'univers créé par Richelle Mead, j'ai été très contente de retrouver Georgina et ses amis, sa librairie, son énergie et son humour. C'est le plus de cette série et c'est ce qui me fait continuer car finalement, je ne trouve pas cette série désagréable du tout et j'ai envie de connaître la suite. Et si vous voulez savoir si Dana tombera dans les filets du beau Bastien ou si Georgina arrivera à garder Seth malgré les aléas de sa condition, lisez ce tome 2. En ce qui me concerne, malgré mes réserves, je suis partante pour le 3 !

Note :



Lu en version originale

C'est une lecture commune organisée par Galleane avec Deliregirl, Azariel87, Azilys, Karline, Cecile, Heclea, Mlle Lily, Eden1487, Rozetta et Mariine.

19 Comments


Je suis plus convaincue que toi je pense ! Même si je suis d'accord sur le fait que les intrigues ne sont là que pour meubler et n'apportent rien ! Ce qui me séduit c'est vraiment Georgina et Seth :D


Perso j' ai bien plus accrocher avec ce second tome qu'avec le premier même si effectivement il manque un petit quelquechose mais Seth est craquant je trouve...


Même si sur certains points tu es encore plus incisive que moi (mais pas trop non plus), on a eu le même ressenti pour une majorité de choses que tu évoques. Un peu déçue mais partante pour le tome 3 également.


Je passe sans hésiter :D


Tout pareil qu'Heclea ce qui m'a le plus plu dans le livre c'est la relation Seth/Georgina.


Voilà qui n'est pas du tout pour moi !


dommage, moi j'ai vraiment été séduite! Les intrigues ne sont pas hyper élaborées, mais c'est pas si mal! et Georgina, est tellement touchante je trouve!!! Je trouve les tomes de mieux en mieux! j'en dis pas plus, de toute façon, tu as lu mes articles! j'espere que tu accrocheras plus par la suite!


@Heclea, pour le moment, je trouve Seth un peu trop gentil, j'aimerais bien qu'il fasse savoir à Georgie que certaines choses ne passent pas !

@Karline, craquant oui mais il manque de potentiel !

@Galleane, je ne garde pas un mauvais souvenir de ce livre non plus !

@Belledenuit, ça ne m'étonne pas ! ;)

@Deliregirl, c'est vrai que cette relation est peut-ête ce qui est le mieux développé dans ce roman mais moi je préfère Carter et Jerome !

@Véro, comme avec Belledenuit, ça ne m'étonne pas du tout ! :D

@Jellybells, j'espère aussi que j'aimerais mieux le 3, je reviendrai lire ton article à ce moment-là !

Merci pour vos commentaires !


Moi aussi ! Je suis super partante pour le 3 !

Je suis un peu plus emballée que toi sur cette saga et j'avoue avoir été assez surprise durant ce roman (notamment concernant Dana, je n'avais rien vu venir moi!)

J'adore également la relation qu'elle a avec Seth et je me demande comment cela va finir...


Je partage ton point de vue à 100% !!!! :)
Ou peut-être ai-je été un poil plus agacée que toi !


@Eden, c'est vrai que moi, je n'ai été surprise ni dans le 1 ni dans le 2 donc ça gâche un peu ! J'espère l'être dans le 3 !

@Cess, ça m'intéresse quand même assez pour ne pas être trop méchante mais il ne faudrait pas que ça dur !

Merci pour vos commentaires !


En fait, on se retrouve dans nos avis !

Vivement que Seth s'exprime ! ^^

Et qu'on se fasse une idée sur ce tome 3 !


Oui, faudrait que Seth se bouge un peu ! Merci pour ton commentaire Lily !


Je suis aussi mitigée que toi mais j'ai voulue voir si ça allait changer en lisant le 3. Peine perdue, le suivant va attendre longtemps avant de rejoindre ma PAL!


Ah, le 3 n'est pas super non plus ? :( Bon je verrai bien ! J'ai aussi le 4 dans ma Pal et ça me fait lire en VO, c'est toujours ça ! :)
Merci pour ton commentaire !


Je suis assez d'accord avec toi sur le fait, que dans ce livre il ne se passe pas frand chose ! J'aimerais aussi que l'auteure nous parle plus de Carter et de Jerôme ! Ces 2 personnages m'intriguent et j'espère que Richelle Mead saura mieux les exploiter dans les prochains tomes !


C'est aussi exactement ce que j'espère, Mariiine ! Merci pour ton commentaire !


j'aime plus que toi je crois... mais peut-être parce que je pense que l'intrigue n'est pas au coeur du roman, mais bien les relations.... eh, j'ai déjà lu le 3ème !! mais chuuuuuuuut !!


Les relations ok mais avec Carter et Jerome pas des personnages de seconde zone ! :)
Merci pour ton commentaire, Flof !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.