13

Le défi des 1000

Posté par Frankie le 19 février 2011 à 18:02 - Catégorie : ,
hebergeur imageV

Voilà un challenge auquel je vais participer cette année et qui est organisé par Fattorius. Il s'agit de lire cette année au moins un livre de plus de mille pages et en parler sur son blog.

Ça tombe bien, je vais lire La trilogie berlinoise cette année et le pavé fait plus de 1000 pages. Et il se pourrait bien que j'en lise un 2e avec Le prince des marées que Nelfe m'a donné envie de lire ! :)

Vous trouverez l'article avec toutes les modalités du défi ici.

13 Comments


Pour ma part, je participe aussi et avec la lecture commune pour "Autant en emporte le vent", ce sera chose faite et même au-delà !!!!


Héhé, je vois que je suis une tentatrice ;)
C'est un chouette défi et comme toi j'ai d'autres titres en tête.

Bonne lecture.


Bon courage ! Pour ce défi je passe mon tour, pas le courage de me lancer dans de gros pavés ces temps ci !


@Emeralda, ah Autant en emporte le vent, une valeur sûre !

@Nelfe, au début je ne devais lire que La trilogie belinoise mais je dois dire que d'ici décembre, je rajouterais bien ce Prince des marées !

@Marion, avant les pavés de ce style ne me faisait pas peur mais j'ai un peu changé. Malgré tout, j'essaie d'en lire un ou deux par an.

Merci pour vos commentaires !


Tiens, je vais aller voir pour le prince des marées... j'ai du louper son post !
Bonnes lecture :)


Merci ! Elles ne sont pas pour tout de suite, cependant ! Et merci pour ton commentaire !


J'avais entendu parler de ce challenge au moment où je lisais "Le temps où nous chantions" de Powers et je ne me suis pas inscrit. Dommage car le Powers faisais plus de 1000 pages. Qu'est ce que j'ai bien pu trafiquer ce jour là j'en sais rien.

Mais tu as choisi de chouettes prochaines lectures: "La trilogie Berlinoise" attend dans ma PAL, peut être pour cet été pendant mes vacances (j'aime bien lire des polars en été). Et "Le prince des marées" est juste un roman sublime qui m'a fait pleurer. A lire assurément.


Excellente lecture avec La trilogie berlinoise. Je l'avais adoré vraiment adoré ^^ et en plus, tu n'est pas obligée de le lire en un seul coup car c'est en fait 3 romans. :)


@Will, je lirai aussi La trilogie berlinoise cet été, je pense, c'est là où c'est le plus facile pour moi.

@Bambi, oui, c'est vrai qu'il y a 3 partie mais je pense que je lirai tout d'un coup.

Merci pour vos commentaires !


J'ai cru un instant qu'il s'agissait de lire 1000 livres, ça me semblait vraiment très ambitieux :) Quoi qu'en lisant une ligne sur 10...


En effet, ce serait même impossible ! :D
Merci pour ton commentaire, Lou !


Côté pavé, pour moi, ce serait Un monde sans fin qui rentre tout-à-fait dans cette catégorie mais plus de challenges cette année !


En ce qui me concerne, c'est l'occasion qui fait le larron comme le challenge anglais. Je ne les ferai pas si je n'étais pas sûre de lire un pavé dans l'année ou des livres d'auteurs anglais.
Merci pour ton commentaire, Véro !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.