0

Les foulards rouges, saison 2, épisode 6 : Children of the Great Empire de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 11 juillet 2016 à 08:37 - Catégorie : , , , ,
Spoilers sur les épisodes prédécents

Résumé :
Emprisonnée dans les geôles thaumaturges, Lara ne cherche évidemment qu'à en sortir. De son côté Renaud veut en finir une bonne fois pour toute avec sa mentor, Keiko Matsumoto et retrouver Lara...




Mon avis :
Voilà déjà 5 mois que j'avais lu l'épisode 5 de cette série haletante et si j'ai mis autant de temps pour lire le 6e c'est en partie par manque de temps (même s'il est toujours facile à "loger" entre deux plus grosses lectures) et parce qu'une fois la saison 2 terminée, il faudra attendre de longs mois avant d'avoir la 3e. Mais là, fin juin, ça me titillait de savoir ce qu'il était arrivé à Lara et ses amis vu le cliffhanger avec lequel Cécile nous avait laissés. Et je ne fus pas déçue car cet épisode a été encore une fois très prenant et riche en révélations.

Attention spoilers sur l'épisode précédent !

Précédemment dans les Foulards rouges, Lara était entrée dans Tennant Creek avec la ferme intention de découvrir où se trouvaient prisonniers les Thaumaturges tandis que les rebelles et les amis de Lara et Renaud, à bord du Capitan, subissait l'attaque du Parti pour la paix et que Renaud volait à leur secours. Lara retrouvait Fraan et se rendait compte que leur relation ne serait plus jamais la même, et après une attaque du Parti pour la Paix, elle se retrouvait face à sa mère qui lui tirait dessus...
Quand Children of the Great Empire commence, Lara apprend comment elle est encore vivante alors que sa mère lui a tiré en plein coeur et Renaud essaie de retrouver la jeune femme mais doit pour cela affronter son ancienne mentor et trouver une façon de couper le coupe-magie (ou rétablir la magie) pour délivrer Lara...

Après le cliffhanger insoutenable avec lequel Cécile Duquenne nous avait laissés (et que je vous spoile allégrement dans mon previously on :D ), je me demandais bien comment elle allait se dépatouiller de tout cela. Et elle le fait avec brio et beaucoup de magie :) L'auteur nous offre une première partie haletante et passionnante à suivre, où l'on en apprend toujours plus la magie des Thaumaturges, sur les Evoriens, sur la création du Parti de la Paix, sur cette période ou la Terre est devenu une Uchronie (j'aime d'ailleurs quand Lara se demande ce que serait son monde maintenant - ben le nôtre :)) et où il est question de docteurs-robots (ou de robots-docteurs) vraiment méchants. J'ai beaucoup aimé ce qui avait trait à Lara et à ce qui lui arrivait et ce qu'on apprenait.

Tout ce qui concerne Renaud n'est pas en reste non plus. Lui doit affronter son passé pour pouvoir avancer et éventuellement gagner une bataille contre ses adversaires.

La fin ne se termine pas sur un cliffhanger tonitruant :) mais ça fait du bien une petite respiration dans tout ce que viennent de vivre les personnages depuis de nombreux épisodes.

Au bout de 13 épisodes, je n'ai rien de bien nouveau à dire sur Lara et Renaud qui sont fidèles à eux-mêmes, courageux. J'aime quand Lara devient Lady Bang. Il y a un personnage que j'ai beaucoup apprécié, Tsutsui mais je n'en dis pas plus pour ne pas (tout) spoiler. En revanche, je n'aime pas Fraan, du tout ! Je la trouve aigrie et jalouse. Et le personnage de Marine Carax, la mère de Lara est très intéressant.

Le style de Cécile est toujours très agréable à lire, très visuel, j'aime toujours autant la lire.

En conclusion, encore un très bon épisode, haletant et qui apporte pas mal de réponses et de révélations sur notre monde et qui voit Lara et Renaud subirent encore des épreuves. Et si vous voulez savoir ce que sont les Enfants du Grand Empire, lisez-le. Quant à moi, il me tarde de lire le dernier épisode de cette saison 2 mais je vais attendre un peu pour ne pas trop avoir à attendre la saison 3.

Note :



C'est un de mes attaquants 
du Challenge Coupe d'Europe des livres de Cajou
5/11

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.