3

Pacte de sang, Rebecca Kean, tome 2 de Cassandra O'Donnell

Posté par Frankie le 9 août 2013 à 17:43 - Catégorie : , , ,
Risque de spoilers sur le tome précédent

Résumé :
Rebecca Kean est devenue l'Assayim (l'assassin) du Directum du Vermont et elle prend sa tâche très à coeur. Pour l'heure, elle enquête sur le meurtre particulièrement horrible d'une jeune louve-garou et doit faire face à l'arrivée inopinée de son ancien amant, Michael, Consiliere du conseil européen des vampires...


Mon avis :
Il a quelques mois (quatre exactement), j'avais fait connaissance avec Rebecca Kean, qui sans m'avoir tout à fait convaincue m'avait quand même suffisamment plu pour que j'ai envie de continuer à suivre ses aventures. J'ai donc profité d'une lecture commune pour lire ce tome 2 et je dois dire que j'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé me plonger à nouveau dans le monde de Rebecca.

Rebecca Kean a accepté de devenir l'Assayim (enquêteur/assassin) du Vermont aussi bien par conviction que pour se protéger elle-même de ses ennemis (fort nombreux). Le meurtre particulièrement vicieux d'une jeune louve-garou va lui faire affronter des ennemis particulièrement redoutables et ce alors que son ancien amant (et père de sa fille) Michael, un vampire européen qui la croyait morte, arrive pour la reconquérir et qu'elle a déjà fort à faire avec ses prétendants locaux, Raphaël le vampire, Bruce le loup-garou et Mark le semi-démon...

Si je devais qualifier ce tome 2 d'un seul mot ce serait dynamisme. Il est sans temps mort, il y a beaucoup d'action et les dialogues fusent comme des balles de ping-pong. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde.

Dans le tome 1, j'avais regretté le manque d'originalité à force de lire des livres d'Urban Fantasy, et je dois dire que je l'ai nettement moins ressenti avec ce tome. J'ai été embarquée dans l'histoire sans problème, j'ai suivi l'intrigue avec intérêt et j'ai à peine levé les yeux au ciel devant le nombre important de prétendants que Rebecca peut traîner à ses basques ! :)

C'est juste là où le bat blesse un peu, c'est un peu pénible de voir tous ces mecs baver devant Rebecca...

Mais sinon le reste est très bien. L'intrigue est bien ficelée, que ce soit "les meurtres du jour" ou tout ce qui concerne les relations de Rebecca avec les créatures surnaturelles, les vampires et leur hiérarchie, les loups-garous, les métamorphes etc... Ça me plaît bien tout ça ! Vu que j'avais été un peu mitigée par le tome 1, je ne pensais pas retrouver l'univers de la sorcière avec autant de plaisir.

D'ailleurs, j'aime bien cette jeune femme ! Elle est rentre-dedans, tête brûlée, mordante et surtout très puissante. Mais j'aime aussi que malgré son éducation (normalement elle n'éprouve que peu de sentiments), elle fasse preuve d'empathie avec certains personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur elle, son passé et sur son clan. Mais il y a encore des zones d'ombre et je me dis qu'on ne sait pas encore tout sur cette chère Rebecca.

Un personnage que j'aime beaucoup également, c'est sa fille, Léonora. Elle est issue de gênes explosifs et pour le moment, elle me fait plus rire qu'autre chose mais je me dis qu'en grandissant, elle risque d'en faire baver à tout le monde, à commencer par sa mère !

J'ai trouvé les hommes de la vie de Rebecca tout mollassons ! Raphaël, quand il appelle Rebecca "ma douce", j'ai envie de lui planter un pieu dans le coeur, Bruce est sympa mais une vraie carpette en présence de Rebecca, quant à Mark, celui qui me paraît le moins marshmallow (et encore), on ne le voit pratiquement pas !

Pour en revenir à Raphaël, ce n'est pas un personnage désagréable, il est même plutôt intéressant et sexy et sa relation avec Rebecca est même prenante ainsi que tout ce qui entoure le vampire mais j'aimerais lui voir un peu plus de caractère face à Rebecca. Pour un vampire de je-ne-sais-combien-de-milliers-d'années, il manque parfois un peu de punch.

Une qui m'a agacée, c'est Beth, la meilleure amie ! Pour des soi-disant meilleures amies, je trouve qu'elle et Rebecca se bouffent souvent le nez et ça m'énerve !

En revanche, j'aime beaucoup Gordon, le vieil Alpha des loups-garous.

Quant à Michael, l'ancien amant vampire, je n'ai rien à dire sur lui ! :)

Le style de l'auteur est assez brut de décoffrage, Rebecca ne fait pas dans la dentelle quand elle s'exprime mais ça correspond bien au personnage. Comme j'ai dit plus haut, l'écriture de l'auteur est très dynamique et donne l'impression parfois d'assister à une partie de ping-pong lors de certains dialogues. Ce n'est pas désagréable du tout, j'aime bien cette rapidité. En revanche, j'ai trouvé parfois que certaines situations ou tournures de phrases étaient un tantinet brouillonnes mais rien de rédhibitoire.
J'aime beaucoup le fait que l'auteure soit française, ses références nous parlent plus que de la part d'un auteur anglophone ce qui change agréablement et j'adore le fait aussi que Rebecca Kean soit fan de séries ! :D

En conclusion, un deuxième tome qui m'a vraiment convertie à la saga et qui m'a beaucoup plu par son intrigue et son dynamisme. Et si vous voulez savoir qui est derrière les crimes odieux perpétrés sur les jeunes louves, comment Rebecca va s'en sortir avec au moins - AU MOINS ! :)) - trois prétendants, lisez-le ! Quant à moi, bien évidemment j'ai très envie de lire le tome 3 !

Note :



Lecture commune organisée par Audel avec Lilli, L.J.Duhrel, lamiss59283, Sokitty

Retrouvez d'autres avis sur Logo Livraddict

Ce livre fait partie du Big Challenge 2013 de Livraddict
13/12

et du Baby Challenge Bit-lit 2013 toujours de Livraddict
13/20


3 Comments


Le Raphael n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé apparemment ... :/
Alors si elle a encore nombre de prétendants ça risque de beaucoup m'agacer.
Quand tu dis que tu n'as rien à dire sur Michael c'est positif ou neutre ou négatif?


"Ma douce" et les prétendants me font le même effet. Leonora a vraiment un bon potentiel et ça se développe bien avec les tomes suivants. J'ai ouï-dire qu'il y aura peut être un spin-off basé sur ce personnage, ça peut être chouette.


@Thalia, C'était ni l'un ni l'autre, je n'ai vraiment rien à dire sur lui ! :D

@Gilwen, ah ce sont des bonnes nouvelles !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.