7

Regarde-moi, Crossfire tome 2 de Sylvia Day

Posté par Frankie le 5 août 2013 à 09:17 - Catégorie : , , , , , ,
Titre original : Reflected in You
Résumé :
Eva Trammell et Gideon Cross poursuivent leur relation passionnelle et mouvementée...







Mon avis :
Livre destiné à un public averti !

En novembre dernier, je découvrais le premier tome de cette romance érotique qui était une bonne surprise malgré un dernier tiers un peu plus redondant. C'est donc avec plaisir que j'ai participé à la lecture commune de Flo-tousleslivres, histoire de voir ce qu'il advenait de Eva et Gideon et je dois dire que, l'effet de surprise n'étant plus là, j'ai bien moins apprécié ce "Regarde-moi"...

Eva Trammell et Gideon Cross ont décidé de poursuivre leur relation plus que passionnelle malgré les obstacles et leurs passés respectifs. Mais les secrets et les non-dits pèsent encore trop sur les deux amants...

Cette fois-ci, mon sentiment a été à l'inverse de ce que j'avais éprouvé dans le tome 1. J'ai trouvé les 2 premiers tiers un peu pénibles et redondants (pour ne pas dire chiants parfois) alors que le dernier tiers m'a davantage plu. Heureusement ça se lit vite.

Je sais bien que ces romans portent essentiellement sur la romance houleuse entre Eva et Gideon et qu'il est donc "normal" que le récit se focalise dessus mais c'est franchement répétitif ! C'est bon, on a compris que les deux amants s'aiment (physiquement surtout !) à la folie, que leurs fêlures et leur passé les empêche de communiquer franchement (autrement que par le sexe) et que ça leur crée maintes incompréhensions qui menacent leur jeune couple, ce n'est donc pas la peine d'en écrire 250 pages dessus !

Quant au sexe, même s'il est omniprésent, il n'a rien de transcendant. J'avais déjà eu l'occasion de le dire pour le tome 1 mais on reste dans des relations sexuelles assez classiques entre deux jeunes gens plein de fougue (ce qui n'est pas un défaut en soi, au contraire). Le seul truc qui m'agace c'est qu'il soit pratiquement leur seul moyen de communiquer (comme je l'ai déjà dit plus haut, je me répète moi aussi !) et qu'ils soient tous deux obnubilés par cela. Cela en devient oppressant même pour le lecteur.

D'ailleurs, c'est quand ils s'éloignent enfin de cette relation trop exclusive que l'histoire devient plus intéressante et les personnages aussi, surtout Eva. Dans le dernier tiers, l'histoire prend un tournant légèrement différent, permettant une aération bienvenue et ouvre de nouvelles perspectives pour le tome 3 (même si je trouve que l'histoire aurait très bien pu en terminer là).

Dès le premier chapitre, Eva m'a prodigieusement agacée avec son Gideon ! Elle ne rêve que de son sexe, que de baiser avec lui et patati et patata, perdant tout sens commun  ! Ouh là, je me suis dit que ça partait mal si ça continuait comme ça ! ^^ Et ça continue comme ça, en effet ! Bon ok, l'histoire est basée sur cette relation sexuelle, sur le besoin qu'ont Eva et Gideon de se perdre dans leurs sens pour pouvoir peut-être construire quelque chose mais, comme elle le reconnaît, ce n'est pas forcément très sain, ni pour elle-même, ni par rapport à sa vie en dehors Gideon. Dans le tome 1, j'avais loué le fait que ce n'était pas une sainte nitouche naïve mais je dois dire que lorsqu'elle est avec son amant, je la trouve bête comme ses pieds ! Je trouve le personnage nettement plus intéressant lorsqu'elle avec son père, sa mère ou Cary. J'espère que le 3 tome apportera davantage d'équilibre entre les deux Eva.

Quant à Gideon, je vais sûrement m'aliéner ses groupies mais j'ai beaucoup de mal à le supporter. Bien sûr les traumatismes de son enfance me touchent mais ça ne l'autorise pas à être un mec maladivement dominateur et possessif, à faire suivre ou surveiller Eva constamment. D'ailleurs, j'ai bien aimé que la jeune femme essaie de lui rendre la monnaie de sa pièce plusieurs fois ! :D Mais bon, je serais elle, j'aurais quand même pris depuis longtemps la fuite et loin ! Cependant, quand il fait des efforts, je suis touchée par son amour pour Eva et je me dis que s'il arrête ce comportement, ça pourrait marcher. Bon sinon, le jeune homme est tout ce qu'il y a de fantasmatique, beau, bien foutu, très bien pourvu au niveau du sexe (je pense que Rocco Siffredi peut aller se rhabiller !) et amant toujours prêt et surtout infatigable ! Finalement, pas étonnant que la donzelle reste avec tout ça ! ^^

Bon sinon, j'aime beaucoup l'instable Cary, j'adore surtout sa relation avec Eva qui change de celle d'avec Gideon. Et j'aime beaucoup le père d'Eva également et j'ai appris à apprécier davantage sa mère dans ce tome car on la découvre sous d'autres facettes que celles de "Trophy Wife".

Le style de Sylvia Day est encore très agréable à lire (je l'ai lu en VO), plutôt simple (mais pas simpliste) mais bien écrit. Il faudrait juste qu'elle se calme un peu sur le fait qu'Eva mouille bave sans arrêt devant le corps splendide de Gideon et fantasme sur toutes les choses qu'il pourrait lui faire (ou lui a faites). Les pures scènes de sexe sont détaillées mais pas choquantes et je n'ai pas trouvé qu'elles étaient si nombreuses que ça, en fait. Ce qui prend trop de place en fait, dans le livre, ce sont les pensées érotiques d'Eva ! :)

Ah et petite anecdote sympa (enfin pour moi), j'ai lu le livre alors que je terminais un séjour d'une semaine à New York et ça a été super sympa de pouvoir visualiser la plupart des endroits dont parlait Eva au cours du roman. :)

En conclusion, voici un tome 2 qui m'a moyennement convaincue mais pas franchement déplu non plus. Je lirai sûrement le tome 3 pour voir ce que l'auteur peut apporter de plus à leur histoire mais ce qui devait être une trilogie à l'origine (ce qui me convenait très bien) va devenir une pentalogie et pas sûre que j'aille jusqu'au bout. Et si vous voulez voir Gideon et Eva se consumer dans les affres de leur passion, en apprendre plus sur leurs secrets et leurs fêlures, lisez-le.

Note :



Lecture commune organisée par Flo-tousleslivres avec - lilli - Michou - nane42 - audel

Cette lecture en VO fait donc partie du Challenge Version Originale d'Avalon
   25

7 Comments


Ah oui tiens, être sur place, ça permet de voir les lieux bien différemment de nous, en France !
Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel, et j'ai peur que le troisième et dernier tome ne conserve les défauts de ce tome...


Ma fille me les a offert. Ayant lu la trilogie des cinquante nuances de Grey, j'ai peur d'avoir une sensation de copié-collé. T'en pense quoi ?


J'ai eu un peu le même sentiment à la lecture et il m'a fallu un bon nombre d'essais avant de passer les 2 premiers tiers (que c'est loooooooooooooog). Après ça reprend un peu du poil de la bête mais arrivé à la fin je me suis dit qu'il y avait vraiment des thérapies qui se perdaient. J'ai lu le troisième à sa sortie, mais je serais bien incapable de dire ce qu'il s'y passe ... pas franchement marquant donc.


Comme toi j'ai été déçue par ce 2ème tome, et j'avais tellement adoré le 1er... Les petits défauts que je lui avais pourtant trouvé mais que j'avais réussi à mettre de côté, ici je n'ai pas réussi et je ne voyais que ça... Par contre ouf, je trouve que dans le 3ème ça va beaucoup mieux, on découvre et on apprécie plus les personnages secondaires et j'ai bien envie de lire la suite de sa saga du coup ! :)


Oh flûte, c'est pas une réussite ce deuxième tome alors !


Ton avis est très interessant! J'ai pour ma part vraiment apprécié ce tome, et surtout de voir comment une relation peut tomber en enfer très rapidement! Je n'ai pas supporté les scènes de surveillance de Gidéon envers Eva mais au final.. l'auteur a réussi son pari : nous faire réagir à son histoire:) J'ai hâte de lire la suite mais j'espère qu'ils auront muri entre deux :)


@Neph, malheureusement, le 3e ne sera pas le dernier, l'auteur (ou les éditeurs !) ont décidé de rallonger la sauce et d'en faire 5...

@Dup, je ne sais pas du tout, je n'ai pas lu 50 Shades of Grey mais je pense que Crossfire est un tantinet au-dessus d'après les avis que j'ai pus lire.

@Gilwen, et pourtant des thérapies, ils en font ! ^^

@Aza, je tenterai le 3e à l'occasion.

@Kincaid, non, pas trop.

@Ptielfe, c'est vrai qu'elle fait réagir ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.