4

Les foulards rouges, saison 2, épisode 1 : Not Just a Pretty Face de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 26 juillet 2015 à 10:34 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les épisodes précédents

Résumé :
Le vaisseau dans lequel Lara, Renaud, le Capitan, Claudia et quelques autres se sont évadés s'est crashé dans les eaux australiennes. La jeune femme se réveille pour se retrouver dans une arène appelée l’Arène des Justes où elle doit se battre pour sa vie, sans nouvelles de ses compagnons...



Mon avis :
Ils se sont fait attendre mais les revoilà enfin ! Un an après le season finale des Foulards Rouges et quelques "teasings" de Cécile Duquenne sur la saison 2, c'est donc le grand retour de nos personnages chéris que l'on avait quittés dans une situation plus qu'incertaine. C'est donc avec une grande impatience que je me suis jetée sur le premier épisode de cette saison 2 qui tient toutes ses promesses car elle démarre (dans une nouvelle direction) sur les chapeaux de roues et donne envie de vite savoir la suite.

Précédemment dans Les foulards rouges, Lara et Renaud avaient volé un vaisseau spatial du Parti de la Paix et réussi à s'évader de Bagne en compagnie d'autres prisonniers dont le père de Lara (le Capitan), et Claudia. Après un voyage mouvementé et des rencontres avec de drôles de créatures, ils avaient réussi à arriver sur Terre mais malheureusement le vaisseau s'était crashé dans la mer, nous laissant dans l'incertitude quant au sort de ses passagers.
Quand la saison 2 commence, Lara reprend conscience mais se retrouve pratiquement de suite propulsée dans une arène, appelée des Justes, où elle comprend vite qu'elle va devoir se battre pour rester en vie. Sans nouvelles de Renaud et des autres, la voilà bientôt qui se retrouve prise dans les méandres politiciens de Canberra...

J'ai dit en préambule que cette saison 2 démarrait sur les chapeaux de roues et c'est tellement le cas que j'ai cru pendant un court instant avoir loupé un passage :) Car Cécile nous plonge sans coup férir dans l'action, en parallèle avec Lara qui se réveille pour mieux se retrouver dans l'arène à combattre de vilaines bestioles sans comprendre ce qui lui arrive. Comme elle, on est alors pratiquement en apnée, se demandant ce qu'il se passe.

En tout cas, avec ce S02E01, bye bye Bagne, l'espace et les Evoriens, le western steampunk et le Space Opera, bonjour la Terre, Canberra et ses intrigues politiques et religieuses. L'histoire prend donc une nouvelle tournure, intrigante et très intéressante. Lors de la saison 1, on avait eu des bribes de ce qu'il se passait sur Terre et là on est plongés à fond dedans. Et cela ne s'annonce pas de tout repos pour nos héros car finalement pas sûr que ce refuge que devait être l'Australie soit moins un panier de crabes que Bagne...

C'est dommage que je ne puisse pas vous spoiler tout ce qu'il se passe dans ce trop court épisode :) Mais je vous en reparlerai sûrement lors du prochain ;) En tout cas, on découvre de nouvelles choses sur Lara (qui m'ont beaucoup plu d'ailleurs), on fait connaissance avec de nouveaux personnages, l'onctueux Diacre Tartuffe Michael, Nikki, sa fille qui n'est pas tant la fifille à son papa que ça, Kilian, qui avait été évoqué lors du dernier épisode et dont le style et les beaux yeux verts m'ont bien séduite ;) et une suite qui s'annonce passionnante.

Le style de Cécile Duquenne est toujours très agréable à lire, j'aime beaucoup ce qu'elle a à nous raconter. La couverture du livre est une fois de plus sublime. Et j'ai cherché à quoi le titre faisait référence, j'ai trouvé que c'était une chanson de Shania Twain (chanteuse que j'adore !), c'est ça, Cécile ?

En conclusion, ce premier épisode est une très bonne introduction à une saison 2 qui s'annonce passionnante et intrigante car elle prend une direction un peu différente de la saison 1 puisque nous ne sommes plus ni sur Bagne ni sur Terre. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. En tout cas, si vous voulez savoir qui, outre Lara, a réchappé du crash du vaisseau spatial, qui est Kilian et que veut le diacre Michael de Lara, lisez-le ! Quant à moi, je vais enfin pouvoir lire l'épisode 2 qui vient de sortir !

Note :



Vous pouvez également lire les avis de Lisalor, Cajou et Gilwen

4 Comments


J'ai vraiment hâte de connaitre la suite ... j'ai passé un très bon moment trop court.


Mouahah Tartuffe, c'est tellement ça. Sinon bien d'accord avec toi. J'y ai pas fait référence dans ma chronique mais j'ai beaucoup aimé les nouvelles révélations sur Lara (elles sont d'ailleurs bien approfondies dans l'épisode 2 :D ). Quant à la chanson titre, y'a même une playlist pour la saison 2 sur deezer, comme pour la saison 1.


Je suis super intriguée, voire même hyper tentée par ces Foulards Rouges ! Soyons folles jusqu'au bout ; je l'ajoute à ma wish-list qui menace déjà dangereusement d'exploser :)


@Laure, c'est à chaque fois trop court, effectivement !

@Gilwen, j'ai lu l'épisode 2 mais je ne l'ai toujours pas chroniqué tellement je suis à la bourre de ce côté-là. Zut je n'utilise pas Deezer pour pouvoir écouter la playlist !

@Lup, hi hi ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.