3

Lucille, Walking Dead tome 18 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 27 juin 2014 à 09:48 - Catégorie : , , ,
Titre original : What Comes After
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents
**Je répète : Spoilers sur les tomes précédents**

Résumé :
Après la perte d'un des ses plus proches compagnons, Rick semble accepter la domination de Negan. Mais voilà que Carl s'enfuit pour suivre ce dernier et se venger...




Mon avis :
Vous savez que j'aime bien sortir un petit Walking Dead de temps à autre car ça se lit vite. Et ce mois-ci, ça tombait bien car c'était pile le livre qu'il me fallait pour le challenge d'Iluze, un genre par mois ! Si ce tome 18 est bien rythmé avec encore des personnages effrayants, je dois dire que je commence à éprouver une forme de lassitude et je me demande bien ce qui arrivera à me redonner de l'élan dans les prochains tomes...

La mort de Glenn et le départ de Maggie a affecté les membres de la communauté d'Alexandria. Rick semble se soumettre à l'autorité de Negan lorsqu'il vient se ravitailler et qui prend un malin plaisir à humilier tout le monde. Mais en secret, Rick cherche le repaire du psychopathe. Mais voilà que Carl croyant à la soumission de son père profite d'une visite de Negan pour se glisser dans son camion et peut-être venger ceux qui sont morts... Mais il est bien vite découvert... Tâtera-t-il de Lucille, la batte meurtrière de Negan ?

J'avoue qu'en voyant la couverture de ce 18e tome, j'ai eu un peu peur. Effectivement, on y voit le chapeau de Carl par terre dans la poussière, ce qui peut donner à penser qu'il arrive des choses terribles au jeune garçon. Mais après, j'ai pensé qu'ils ne spoileraient pas comme ça un événement aussi dramatique ! :)

Bon bref, même si le tome est assez dynamique et intéressant, je trouve qu'on tourne toujours en rond avec ce psychopathe qui est une resucée du Gouverneur et règne par la terreur ou les habitants d'Alexandria qui mettent en doute, pour la nième fois, la fiabilité de Rick à être un leader. Il y a des moments tendus tout au long du tome, angoissants même mais on est loin du niveau des 10 premiers tomes. Ne croyez pas cependant que je m'ennuie, non pas du tout, je poursuivrai les prochains tomes car j'ai toujours envie de savoir ce que deviennent nos héros.

Dans mon résumé, j'ai dit que la mort de Glenn affectait ses proches, c'est vrai mais j'ai trouvé aussi qu'ils n'en faisaient pas vraiment beaucoup de cas. Se sont-ils endurcis à ce point ?

Pas grand chose à dire sur les personnages, ils sont égaux à eux-mêmes. Un nouveau personnage, Ezechiel, qui m'a l'air bien barré, fait son apparition en fin de tome, on en reparlera dans le prochain qui porte d'ailleurs son nom.

Pour les dessins, j'ai toujours un peu de mal à reconnaître certains personnages, surtout ceux qu'on côtoient peu. La violence est toujours présente, aussi bien dans le texte de Kirkman que dans les illustrations d'Adlard.

En conclusion, un tome où l'on ne s'ennuie pas du tout mais qui commence à confirmer la lassitude que j'ai à lire cette série que j'aimais beaucoup. Espérons que les prochains tomes me passionneront davantage. Et si vous voulez savoir si le petit Carl mord la poussière et si Rick va encore une fois se mettre les gens à dos, lisez-le.

Note :



C'est le livre que j'ai choisi pour le challenge d'Iluze Un genre par mois
ce mois-ci Comics, BD, Manga
6/12

3 Comments


J'en suis au tome 10, tu en est déjà là wahou. J'adore comme toujours.


On ressent la même chose depuis plusieurs tomes donc je ne suis pas étonnée de ton avis.
Mais peut-être va-t-on être surprise ???


Crokbook, les 10 premiers tomes sont vraiment super, après ça se gâte un peu. En tout cas, j'espère que tu ne t'es pas trop spoilée en lisant cet article.

@Walpurgis, j'espère vraiment être surprise par le prochain tome !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.