4

Où sont passés les Morgan ? de Mark Lawrence

Posté par Frankie le 11 février 2010 à 19:25 - Catégorie : ,
Titre original : Did you hear about the Morgans?
avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker, Mary Steenburgen.

Résumé :
Paul et Meryl Morgan, couple séparé au bord du divorce, sont contraints d'entrer dans le programme de protection des témoins après avoir assisté au meurtre d'un client de Meryl (elle est décoratrice d'intérieur). Ils vont donc devoir quitter New York pour un bled perdu du Midwest et vivre 24h/24 ensemble dans la maison du shérif local...

Mon avis :
J'avais tellement peur que ce film soit nul que finalement j'ai bien aimé ! Bon, ce n'est évidemment pas le sujet le plus original de l'année ! Des comédies romantiques, où des gens qui se détestent sont sortis de leur environnement naturel, New York bien souvent, pour se retrouver dans un coin perdu, sont forcés de cohabiter et finissent par s'apprécier et tombent amoureux en un clin d'oeil, il y a en pléthore ! Le dernier en date (avant Les Morgan) étant la proposition avec Sandra Bullock.

Mais mon côté fleur bleue marche à chaque fois ! Je suis très bon public pour ce genre de mièvreries, surtout s'il y a un beau mec dans l'histoire ! ^^ Surtout s'il s'appelle Hugh Grant ! :)

L'histoire raconte donc les déboires d'un couple au bord du divorce. Paul a fait une bêtise, Meryl veut se séparer, Paul non. Un soir où Paul essaie de recoller les morceaux, ils assistent tous deux à un meurtre. Le tueur les ayant vus et ayant échappé à une tentative d'assassinat, voici notre couple obligé d'entrer dans le programme de protection des témoins, le temps que le tueur soit attrapé. Ils passent donc de la très urbaine New York à la très rurale Ray, Wyoming, un trou perdu au milieu de nulle part. Ils vont être logés chez le shérif du coin, un homme taciturne et sa femme qui affectionne plus les armes à feu que les bijoux.

La cohabitation ne va pas se passer sans mal, entre les deux futurs ex-époux tout d'abord, puis les Morgan et les Wheeler (M. et Mme shérif), et enfin entre les Morgan et les gens du cru. Petit à petit, loin de leurs repères, les Morgan vont se rapprocher, et, comme on est dans une comédie romantique, au bout de 3 jours, on aura l'impression qu'ils ont toujours vécu à Ray !

Comme toujours quand on sort des gens de leur environnement, nous avons droit à notre lot de scènes "décalées" : Les Morgan faisant leur jogging dans la campagne comme dans Central Park, les  Morgan face à un grizzly, ou Meryl demandant quelle vache produit du lait écrémé en voyant le shérif traire les vaches :). J'avoue que les scènes avec le grizzly ou les vaches m'ont fait rigoler.

En ce qui concerne les acteurs et leurs personnages, Hugh Grant n'est pas très différent de ses rôles précédents et nous refait le coup du flegme britannique et de la répartie qui sonne bien mais, bien sûr, malgré ses cinquante ans, ça marche toujours :), tandis que Sarah Jessica Parker est sympa dans le rôle de Méryl , la New-Yorkaise déracinée (En revanche, elle a le visage un peu bizarre : Botox ? L'âge ?). L'adorable Mary Steenburgen est très bien dans le rôle de la Sarah Palin locale (pour les armes à feu, pas pour le look, je vous rassure) et Sam Elliott campe le shérif ronchon avec beaucoup de conviction !

En conclusion, ce n'est pas la comédie de l'année mais ça reste un bon divertissement si on veut se détendre et oublier que, dehors, il fait froid !
Alors pour savoir où sont les Morgan, s'ils se remettront ensemble ou s'ils seront massacrés dans d'horribles souffrances par le tueur à leurs trousses ou un grizzly, allez voir le film !

Note : 



Vu en version originale.

4 Comments


c'est sympa ce genre de films de temps en temps... je note celui-ci, car j'aime bcp hugh ^^


Moi j'aime beaucoup SJ Parker ! Je l'avais même pas reconnu sur l'affiche ! Ca a l'air d'être un petit film sympa a regarder sous la couette avec un bon thé !


J'aime aussi SJ Parker mais elle a le visage un peu "dur" maintenant !


J'ai bien envie de le voir, rien que pour les acteurs...

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.