Les foulards rouges, saison 2, épisode 1 : Not Just a Pretty Face de Cécile Duquenne
Résumé :
J'ai dit en préambule que cette saison 2 démarrait sur les chapeaux de roues et c'est tellement le cas que j'ai cru pendant un court instant avoir loupé un passage :) Car Cécile nous plonge sans coup férir dans l'action, en parallèle avec Lara qui se réveille pour mieux se retrouver dans l'arène à combattre de vilaines bestioles sans comprendre ce qui lui arrive. Comme elle, on est alors pratiquement en apnée, se demandant ce qu'il se passe.
En tout cas, avec ce S02E01, bye bye Bagne, l'espace et les Evoriens, le western steampunk et le Space Opera, bonjour la Terre, Canberra et ses intrigues politiques et religieuses. L'histoire prend donc une nouvelle tournure, intrigante et très intéressante. Lors de la saison 1, on avait eu des bribes de ce qu'il se passait sur Terre et là on est plongés à fond dedans. Et cela ne s'annonce pas de tout repos pour nos héros car finalement pas sûr que ce refuge que devait être l'Australie soit moins un panier de crabes que Bagne...
C'est dommage que je ne puisse pas vous spoiler tout ce qu'il se passe dans ce trop court épisode :) Mais je vous en reparlerai sûrement lors du prochain ;) En tout cas, on découvre de nouvelles choses sur Lara (qui m'ont beaucoup plu d'ailleurs), on fait connaissance avec de nouveaux personnages, l'onctueux Diacre
Le style de Cécile Duquenne est toujours très agréable à lire, j'aime beaucoup ce qu'elle a à nous raconter. La couverture du livre est une fois de plus sublime. Et j'ai cherché à quoi le titre faisait référence, j'ai trouvé que c'était une chanson de Shania Twain (chanteuse que j'adore !), c'est ça, Cécile ?
En conclusion, ce premier épisode est une très bonne introduction à une saison 2 qui s'annonce passionnante et intrigante car elle prend une direction un peu différente de la saison 1 puisque nous ne sommes plus ni sur Bagne ni sur Terre. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. En tout cas, si vous voulez savoir qui, outre Lara, a réchappé du crash du vaisseau spatial, qui est Kilian et que veut le diacre Michael de Lara, lisez-le ! Quant à moi, je vais enfin pouvoir lire l'épisode 2 qui vient de sortir !
Note :
Vous pouvez également lire les avis de Lisalor, Cajou et Gilwen