08 juillet 2022

TFSA de juillet - Les nouveautés préférées du premier semestre 2022

 

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve pour le deuxième TFSA de juillet où je vais vous dévoiler mes nouveautés préférées du premier semestre 2022. Et je dois dire que ça a été un semestre riche car il compte certaines de mes séries préférées de la saison toutes séries confondues et est une sorte de spoiler/teaser de mon prochain bilan en novembre prochain :)

LES NOUVEAUTÉS PRÉFÉRÉES DU 1ER SEMESTRE 2022

5 ~ THE LAZARUS PROJECT et THE MAN WHO FELL TO EARTH
J'ai de suite sauté sur The Lazarus Project, une série britannique sur une agence gouvernementale chargée de veiller à ce que l'humanité ne soit pas anéantie par la folie des hommes, en créant des boucles temporelles jusqu'à que tout revienne dans l'ordre. À chaque fois on revient au premier juillet de l'année en cours et, si tout va bien durant l'année, on passe du 30 juin au premier juillet suivant, pour recommencer un cycle d'un an (c'est dur à expliquer :)). Certains agents ont reçu une sorte de sérum pour se souvenir de leurs anciennes boucles, d'autres sont génétiquement aptes à se souvenir et c'est le cas de George qui se rappelle un jour des trucs qu'il semble avoir vécus et est recruté après avoir vécu ses premières boucles... Je ne veux pas en dire plus mais j'ai trouvé la série vraiment chouette, pas manichéenne et de toute façon, moi les boucles temporelles c'est du même ordre que les voyages dans le temps, je n'y résiste pas. J'espère qu'elle sera renouvelée.
 
Je ne connaissais pas la version du film avec David Bowie mais je me suis jetée sur le version série de The Man who Fell to Earth qui compte l'histoire d'un extra-terrestre venu sur Terre pour sauver son peuple et les Terriens. Pour cela il a besoin d'une physicienne, Justin. Voilà une série qui m'a beaucoup plu, humaniste par bien des côtés et très bien interprétée par Chiwetel Ejiofor qui a bien incarné le côté naïf et qui découvre les sentiments humains de son personnage et bien différent de Baron Mordon qu'il a joué dans les Dr Strange. J'ai aussi adoré Naomi Harris qui jouait Justin et au casting il y avait Jimmi Simpson, toujours impeccable en psychopathe, Bill Nighy qui est la classe incarnée et Kate Mulgrew. Je ne sais pas si la série est considérée comme une minisérie mais je trouve que cette saison se suffisait à elle-même. Si elle revient, j'en serai ravie.
 

4 ~ HEARTSTOPPER
Heartstopper c'est la nouveauté la plus doudou de ce premier semestre avec des personnages attachants, des histoires mignonnes comme tout, une jolie réalisation, tout en n'occultant pas des thèmes importants sur la communauté adolescente et LGBTQ+ et j'ai fondu pour Charlie et Nick et surtout Elle (je suis ravie que Yasmin Finney qui l'incarne sera dans des prochains Doctor Who) et Tao. C'est la série qui m'a permis de donner un peu de douceur à ce printemps anxiogène. Hâte de retrouver la série qui a été renouvelée pour deux saisons.

3 ~SEVERANCE
Severance a été la série ovni de ce semestre, un peu comme Devs l'avait été il y a deux saisons (ou 3, je ne sais plus). Je l'ai trouvée passionnante à suivre avec une histoire tordue à souhait (des volontaires ont fait le choix de séparer leur vie privée de leur vie professionnelle et ils oublient tout de leur autre vie quand ils sont dans l'une. Par exemple, au travail, ils ne se rappellent que des moments passés dans la société qui leur a permis cette séparation, Lumon Industries et chez eux ils ne se souviennent que de ce qu'ils vivent en dehors du travail), avec des personnages/acteurs franchement au top, à commencer par Adam Scott mais aussi avec Patricia Arquette, John Turturo ou encore Christopher Walken. Bien sûr tout n'est pas rose et l'on découvre bientôt que Lumon cache des choses et la série a son lot de complots et mystères. Les deux derniers épisodes ont été explosifs en révélations et j'ai hâte de voir la saison 2.


2 ~ THE TIME TRAVELER'S WIFE
J'adore le roman The Time's Traveler's Wife que j'ai lu deux fois en anglais mais n'avais pas aimé l'adaptation ciné, trop eau de rose. La version série avec Theo James et Rose Leslie m'a comblée car j'ai retrouvé en live les personnages que j'avais adorés sur le papier et l'adaptation a été très fidèle. J'ai aimé que la série n'occulte pas certains faits ou complications dans la relation entre Claire et Henry et je piaffais d'impatience à l'idée de voir certaines de mes scènes préférées. Hélas et j'en suis extrêmement frustrée, la saison 1 n'a porté que sur un tiers, à peu près, du roman et HBO a décidé d'annuler la série à la fin de sa première saison. Je trouve ça vraiment dégueulasse. Ils auraient mieux fait de faire une minisérie de 10 épisodes couvrant tout le livre que de nous laisser en plan comme cela. En tout cas, ça me donne envie de rerelire le roman !
 
1 ~ PACHINKO
J'ai un peu regardé Pachinko par hasard car je ne suis pas friande des séries coréennes mais la bande-annonce m'avait beaucoup plu (et le roman fait partie des préférés d'Obama) et franchement dès le premier épisode, je suis tombée amoureuse de cette série et de son personnage principal ! On suit l'histoire de Sun Ja de son enfance à sa vieillesse mais surtout quand elle est jeune fille/femme dans les années 30, ainsi que
Salomon, son petit fils, dans les années 80, qui a réussi et qui retourne au Japon pour le travail, après avoir vécu aux États-Unis. Cette série est magnifique, les personnages sont attachants et à travers l'histoire de Sun Ja c'est aussi l'Histoire de la Corée qu'on découvre, un pays sous le joug Japonais dans les années 30 avec l'exil de certains Coréens au Japon qui seront difficilement acceptés. C'est une série à voir absolument en VO et notamment avec les sous-titres fournis par AppleTV+ car on découvre, à travers un code couleur que les personnages mélangent le japonais et le coréen. Cela donne une série fascinante et avec un générique de toute beauté et amusant qui me reste encore en tête et me donne envie de danser comme les acteurs de la série. Et pour savoir ce qu'est un Pachinko il faut, bien sûr, voir la série (ou regarder sur Google ;)) En tout cas, j'ai hâte de retrouver la série pour une saison 2.
 
Voilà c'est terminé pour ce deuxième TFSA, merci à Tequi notre G.O et j'espère que ma liste vous a plu. et j'ai hâte de découvrir celles des copinautes et je vous retrouve la semaine prochaine pour Les séries françaises préférées et ça va être coton vu que j'en regarde assez peu !

5 commentaires:

  1. Je m'étais notée Lazaus Project mais je vais aussi ajouter SEVERANCE, ça a l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yoda Bord, j'espère qu'elle te plaira quand tu la regarderas !

      Supprimer
  2. Je n'ai vu aucune de ces séries mais The Time's Traveler's Wife est dans ma wish. Hélas maintenant qu'elle a été annulée, je ne sais pas si je vais la regarder... Lazarus project est très intrigant aussi, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme, en fait, je suis le site Radiotimes sur Twitter, c'est super pour connaître les nouvelles séries britanniques ou pas nouvelles d'ailleurs ^^ C'est comme ça que j'ai entendu parler de The Lazarus Project.

      Supprimer
    2. C'était Zina au fait ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)