22 juillet 2022

TFSA de juillet : Les meilleures saisons 2021-2022

 

Pour le TFSA de cette semaine, Tequi nous a demandé quelles étaient nos meilleures saisons 2021-2022. Pour ma part, j'ai fait le choix de ne parler que de séries qui avaient dépassé la première saison car sinon on se retrouvait avec pratiquement les mêmes séries que celui des meilleures nouveautés plus Foundation. Allez c'est parti !

LES MEILLEURES SAISONS 2021-2022

5 ~ GRANTCHESTER SAISON 6
Il y a eu deux saisons de Grantchester diffusées cette saison, la 6e à l'automne et la 7e au printemps et, si les deux ont été excellentes, j'ai eu une petite préférence pour la saison 6 avec sa storyline sur Leonard si émouvante et révoltante.



 4 ~ THIS IS US SAISON 6
On savait que la saison 6 de This is Us était la dernière et on se doutait bien qu'elle serait émouvante et prenante et elle a été effectivement tout cela. Je ne vais pas parler en détails de tout ce qui m'a plu car je n'aurais plus rien à vous dire pour mon bilan dans quelques mois ;) Et, même si, personnellement, j'aurais aimé des issues différentes pour certains personnages, j'ai adoré ce que la série nous a proposé comme conclusion avec notamment un superbe avant-dernier épisode. Je suis d'ailleurs révoltée que Mandy Moore n'ait pas été nommée aux Emmys tellement elle a été fabuleuse lors de cette dernière saison.
 
3 ~ BRASSIC SAISON 3
Mon homme et moi adorons Brassic la série déjantée de Joseph Guilgun (Misfits, Preacher, This is England) et nous avons adoré la saison 3 de la série qui a vu le retour de Vinnie et ses potes dans des situations hilarantes. Vraiment quel plaisir de retrouver cette équipe de bras cassés toujours dans des coups foireux et surtout Vinnie, l'alter ego de Guilgun, bipolaire et qui aurait pu tourner comme son personnage. La série n'a pas eu que des moments de comédie mais aussi de vrais moments d'émotions notamment lorsque ça touchait les relations de Vinnie, ce qui m'a bien fendu le coeur. La série a été renouvelée pour une saison 4, j'en suis ravie car Guilgun et son personnage Vinnie sont de vraies belles personnes. Et voir Dominic West en thérapeute libidineux est toujours un plaisir :)

2 ~ THE EXPANSE SAISON 6
On savait que la saison 6 de The Expanse était la dernière et elle a répondu à toutes mes attentes, même si elle a été trop courte. Elle s'est employée à résoudre les conflits en court, notamment contre Marco Inaros mais ce qui m'a plu ce sont certaines scènes (dont l'une entre Avasarala et Drummer, tant attendue) et des prises de positions savoureuses de la part de Holden. La série aussi ouvert de nouvelles perspectives au cas où on la ferait revenir un jour. Ce que j'espère bien. En attendant, je me suis mise à lire les romans (enfin le premier tome).

1 ~ BETTER CALL SAUL SAISON 6
Sa saison n'est pas encore terminée mais c'est celle qui bat les autres de loin. La saison 6 (et dernière) de Better Call Saul, à 4 épisodes de son series finale, est un bijou. La réalisation est magnifique, les acteurs, Bob Odenkirk et Rhea Seehorn en tête, sont fabuleux et je dois dire que je me régale à la regarder, tout en étant anxieuse de la fin. Durant les 8 épisodes que j'ai vus (et je n'ai pas encore regardé le 9e épisode qui est magistral parait-il), j'ai assisté à des scènes éblouissantes de maitrise et de narration. Cette série a toujours été dans les toutes premières de mon top lors de ses précédentes saisons et elle le sera encore pour cette ultime saison...

Voilà, ce TFSA est terminé. J'espère que vous l'avez aimé. La semaine prochaine nous parlerons des séries qui n'auraient pas dû être annulées et je vais avoir l'occasion de pousser des coups de gueule ! :D

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)