11 janvier 2021

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (335)

 


Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année à tous, qu'elle soit livresque ou autre et surtout plus facile à vivre que 2020. Voilà plusieurs semaines que je n'étais pas venue faire de C'est lundi (depuis le 23 novembre en fait), prise par le tourbillon de la vie et avec les fêtes. J'ai maintenant un peu plus de temps et, surtout, plus de choses à vous raconter dans ce rendez-vous créé par Mallou puis géré par Galleane et, maintenant repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.
 
- Lorsqu'on s'était vus pour la dernière fois, je lisais The Testaments, la suite de La servante écarlate, de Margaret Atwood. Ce fut une très bonne lecture mais mon avis n'a pas changé, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une fanfiction de la série télé. Puis j'ai lu Stasi 77, le tome 4 de Karin Müller de David Young que j'ai beaucoup aimé aussi avec une histoire qui fait froid dans le dos et prend racine dans les derniers jours du Reich. Et j'ai fini l'année avec Everblaze (Le grand brasier), le tome 3 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger qui a été également une très bonne lecture. Et, enfin, j'ai commencé 2021 avec un gros pavé de 940 pages en VO, Winter of the World (L'hiver du monde), le tome 2 du Siècle de Ken Follett.
 

- Aujourd'hui, je lis donc Winter of the World et franchement je me régale. Autant j'avais traîné sur le tome 1 l'été dernier, en le lisant sur 3 mois et l'entrecoupant d'autres lectures, autant là je n'ai qu'une envie c'est le lire et je dois dire que pour moi qui lis très lentement maintenant, en être à pratiquement 50 % (43 % pour être exacte) et plus de 400 pages au bout de 9 jours de lectures (je n'ai pas lu les 2 premiers jours de janvier), c'est exceptionnel ! On suit les enfants des personnages du premier tome de 1933 à la fin de la seconde guerre mondiale et la période m'intéresse déjà plus que la première guerre mondiale.
 

- La semaine prochaine, je vais donc continuer Winter of The World et je devrais aussi y être la semaine d'après. Si jamais, par miracle, j'avais fini d'ici fin janvier, je lirais Dawnshard, la novella qui se trouve entre les tomes 3 et 4 de Stormlight Archive (Les archives de Roshar) de Brandon Sanderson. Il fait environ 200 pages, ça me laissera me remettre de ma grosse lecture :) En plus, elle porte sur Rysn, un personnage que j'aime beaucoup.

Bonne semaine !

6 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je commence les Archives de Roshar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, faudrait :) Merci pour ton commentaire, Iluze !

      Supprimer
  2. il faudrait que je m'y mette à la suite de la servante écarlate... mais j'ai déjà tellement de livres dans ma PaL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le même problème, beaucoup d'envies, déjà trop de livres. Merci pour ton commentaire, Emma.

      Supprimer
  3. Gardiens des cités perdues <3
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Série très sympa :) Merci pour ton commentaire, FantasyBookAddict !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)