17 septembre 2020

Cupcakes & Co(caïne) épisodes 1 à 3 de Fleur Hana

Résumé :
Charlotte, dite Charlie, tient une boutique de cupcakes sur la côte d'azur. Sa vie vole en éclats le jour où elle se retrouve embarquée manu militari par un flic sexy (mais bourru) car sa boutique sert de base à des mafieux russes pour écouler leur cocaïne et que sa vie est en danger...







Mon avis :
Comme Clarisse Sabard, j'ai connu Fleur Hana par le biais de nos C'est lundi, que lisez-vous respectifs, il y a déjà quelques années. Depuis, elle est devenue autrice à succès dans la romance. Cela fait longtemps que je veux découvrir ce qu'elle écrit et je pensais commencer avec un roman qui eu d'abord pour titre Les bottes rouges et qui est ressorti ensuite sous le titre "Et tu embrasseras mes larmes" que j'ai acheté mais toujours pas lu. Mais l'été dernier, elle a sorti ces 3 épisodes de Cupcakes & co(caïne) et je me suis dit que ce serait sympa de commencer par là. Les mois ont passé mais, en avril, alors qu'on était en plein confinement, et après ma lecture du dernier tome de Kate Daniels, j'avais vraiment envie de légèreté et je me suis dit que c'était l'occasion de lire l'épisode 1. Et finalement, même si je n'ai pas été tout à fait convaincue par ce premier tome, j'ai enchaîné avec les deux suivants :))

Avec ce premier épisode de Cupcakes & Co(caïne), on est dans la pure chick-lit pas prise de tête. Prenez une héroïne gaffeuse, tête en l'air, mutine, un mélange de Bridget Jones et de Stephanie Plum et un flic taciturne, bourru, voir pas sympa pour un sou et vous savez que, comme dans toute bonne comédie romantique, ça va faire des étincelles, ils vont passer leur temps à se détester mais, au final, ils vont finir ensemble. Alors, comme on est dans un premier tome, ce n'est pas tout à fait le cas (finir ensemble car pour tout le reste, j'ai tout juste :))

Si je n'ai pas été tout à fait convaincue par ce tome 1, c'est parce que j'ai trouvé Maxence vraiment odieux et désagréable. Et pour moi, ça c'est rédhibitoire. Du coup, ça m'a un peu énervée :)

Mais sinon tout le reste est sympa, rythmé, l'héroïne peut être agaçante avec sa naïveté mais je l'ai trouvée plutôt charmante et même touchante et j'ai adoré la grand-mère de Maxence (avec une telle grand-mère, il doit avoir des bons côtés non ?).

L'écriture, elle, est fluide, très sympa à lire avec des références cool et de l'humour. C'est le genre de style que j'aime bien lire de temps en temps.

En conclusion, bien que j'aie trouvé Maxence odieux, le tout m'a donné envie d'enchaîner avec l'épisode 2, ce que j'ai fait illico ! :)

Note :




*************************************************

Résumé :
Charlie compte bien reprendre sa petite vie tranquille et se concentrer sur sa boutique de cupcakes, tout en évitant de penser au beau flic qui lui a fait de l'effet. Mais, en voulant aider son amie Caroline, qui lui propose de stocker des sacs contrefaits, la voilà, une fois de plus, plongée dans un trafic de drogue...







Mon avis :
Dans ce 2e épisode, Charlie se met encore une fois dans les ennuis et doit travailler sous couverture pour faire tomber la mafia russe locale et accessoirement les Italiens également. Un 2e opus, ma fois, très sympathique qui a mieux su me convaincre.

Déjà Maxence est nettement plus supportable car s'il est toujours bourru et rentre dedans, il commence à montrer qu'un ptit coeur bat sous la carapace :)

Quant à Charlotte, c'est son côté Stephanie Plum, celle qui se fourre dans les ennuis sans même le vouloir qui ressort et c'est souvent drôle.

Car drôles les situations le sont (enfin pas toutes !), tout comme les dialogues et cela donne un tout léger, certes, parfois cliché mais enlevé et distrayant.

En conclusion, voir Charlie se comporter en indic sous couverture vaut son pesant d'or surtout quand ça agace prodigieusement Maxence :) Et la fin, un peu moins amusante donne envie de lire la suite.

Note :




*************************************************

Résumé :
Charlie est devenue un témoin à charge devenu gênant depuis la fusillade survenue dans sa cupkakerie et, en attendant que l'enquête progresse et que les méchants soient arrêtés, elle doit aller se cacher sous une nouvelle identité avec Maxence qui se fait passer pour son mari, dans un petit village au fin fond de la France.






Mon avis :
Pour ce 3e épisode, Fleur Hana nous offre une nouvelle aventure pleine d'humour et de dangers tapis au détour des chemins. Je me demandais ce qu'elle aller bien pouvoir nous inventer pour cette pauvre Charlie et cette histoire de protection de témoin est bien trouvée :) Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu, déjà parce que Charlie n'est pas quelqu'un de conventionnel et ça va vite partir en vrille.

C'est encore une fois une histoire pleine d'humour, fraîche et dynamique. Mais avec des touches de tendresse et d'émotions. On ne fait pas que rire, hein ! :)

Les persos sont égaux à eux même, même si Maxence se dégèle encore un chouya de plus et que la romance prend un nouveau tournant.

On retrouve aussi Gina, la grand-mère de Maxence, personnage que j'adore et, également, Jolly Jumper, le poney nain dont je ne vous avais pas encore parlé mais qui tient une grande place dans les 3 épisodes :)

Ah et dans ce tome, il y a un ou deux chapitres du point de vue de Maxence (ainsi que l'épilogue). Il y en avait un déjà dans le tome 1 et je ne sais plus dans le tome 2 mais je ne crois pas. Si dans l'épisode 1, ça n'avait pas contribué à voir le flic sous un meilleur jour, je dois dire que dans ce tome, ça l'humanise pas mal :)

En conclusion, voilà un tome encore très sympa à lire qui fait du bien quand ce qui nous entoure nous incite à la morosité. Une bonne dose de Charlie et Maxence aide à la repousser :) Quand j'ai lu les trois épisodes, pour moi la série était finie mais Fleur Hana a écrit une saison 2, toujours de 3 épisodes mais sortis en intégrale et publié il y a quelques semaines. Il va sans dire que je les lirai :) En attendant, si vous aimez la chick-lit pas prise de tête et les héroïnes à qui il arrive des problèmes en cascade car elles fourrent leur nez là il ne faut pas, comme Stephanie Plum, ainsi que les flics bourrus mais qui se dégèlent vite, lisez ces trois tomes !

Note :




Ces 3 tomes font partie du Baby Challenge Chick-lit de Livraddict
7/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)