7 septembre 2020

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (331)


Bonjour tout le monde ! Oui oui c'est bien moi qui revient pour un C'est lundi, après quelques semaines/mois d'absence ! Je vous avais quitté le 15 juin dernier m'apprêtant à m'attaquer à un gros pavé et j'aurai mis énormément de temps à le lire. Mais j'ai lu autre chose au milieu :)  Il est donc plus que temps de vous parler de mes lectures dans ce rendez-vous créé par Mallou puis géré par Galleane et, maintenant repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

- Ces derniers mois, j'ai donc d'abord fini Le Syndrome [E] de Franck Thilliez, excellent roman policier et avec un cliffhanger, glaçant s'il est avéré dans le tome suivant (Gataca, je crois). Puis j'ai commencé Fall of Giants (La chute des géants) le tome 1 de la trilogie du Siècle de Ken Follett, un roman d'environ 1000 pages que je n'ai terminé que le 1er septembre. J'ai toujours adoré les sagas historiques de Follett, surtout les Piliers de la Terre mais j'ai eu un peu plus de mal avec La chute des Géants. Je l'ai beaucoup aimé, certes mais ça a été parfois laborieux.


- Du coup, pour ne pas trop me lasser, j'ai intercalé une lecture en juillet et août, surtout pour tenir mon engagement au Challenge Un genre par mois d'Iluze. En juillet, j'ai donc lu Anne of Avonlea, le tome 2 de Anne of Green Gables (La maison aux pignons verts) de Lucy Maud Montgomery, un roman que j'ai énormément aimé. Même jeune fille, Anne est un petit pinson optimiste et j'ai été ravie de la suivre un peu. Puis en août, j'ai enfin retrouvé ma chère Thursday Next que j'avais lâchement oubliée pendant 5 ans. J'ai donc lu The Woman who died a lot (Petit enfer dans la bibliothèque en VF), le tome 7 de la série de Jasper Fforde et ça a été un vrai plaisir à lire, même si ça n'a pas été facile de se remettre dedans. Et après avoir fini La chute des géants, j'ai lu Putain de chat tome 6 de K, un petit fascicule offert par ma fille pour mon anniversaire et que j'ai trouvé très amusant. Puis j'ai commencé The Blood of Olympus (Le sang de l'Olympe), le tome 5 (le dernier) des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.



- Aujourd'hui, je lis donc The Blood of Olympus, j'en suis à 15 % c'est sympa de retrouver l'univers et les personnages.


- Après avoir lu The Blood of Olympus, d'ici une semaine à 10 jours, je lirai Peace Talks, le tant attendu tome 16 des Dresden Files de Jim Butcher que je vais lire avec ma copine de LC, Heclea. Dire que je suis impatiente de retrouver Harry Dresden est un euphémisme ! Et ce sera tout pour le moment !


Bonne semaine !

4 commentaires:

  1. Et bien, j'avoue que je fais pareil pour les livres longs, j'ai tendance à intercaler d'autres lectures plus facile au milieu :)

    Tu fais bien de lire Peace Talks maintenant, vu qu'il n'est que la première moitié de l'intrigue, vous aurez envie de lire la suite rapidement après !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)