0

Et (beaucoup) plus si affinités de Michael Dowse

Posté par Frankie le 9 mai 2019 à 12:01 - Catégorie : , ,
Titre original : What If
avec Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park, MacKenzie Davis, Adam Driver

Résumé :
Quand Harry rencontre Sally le gentil Wallace rencontre Chantry, il tombe immédiatement sous son charme. Mais la jeune femme est en couple et très amoureuse de son compagnon, Ben, et ils décident donc de rester simplement amis. Devenant de plus en plus complices, la situation devient bien vite compliquée pour Wallace...





Mon avis :
J'avais inscrit ce film à ma liste de films à voir en 2015 car il faisait partie de la catégorie Romance du Challenge Seriebox et, à l'époque, je faisais aussi cette catégorie. Mais je n'avais pas eu le temps de le regarder. Cette année, il ne faisait partie d'aucune catégorie (ou alors dans les tréfonds de celles auxquelles je ne participe pas) mais pour valider la consigne de la semaine du Film de la Semaine pour la Saint Valentin, je suis allée le dégoter dans ma Pav (Pile à voir :)) et je l'ai donc vu et s'il est sans surprise, c'est un film bien agréable à découvrir avec deux acteurs mignons comme tout.

Si je dis qu'il est sans surprise, c'est qu'il n'apporte rien de nouveau à la comédie romantique mettant en scène deux personnes qui veulent rester amis, enfin l'une qui veut le rester tandis que l'autre, pour ne pas la perdre, accepte. La vraie originalité aurait été qu'ils restent vraiment amis ! Ça aurait été très drôle :D Mais le parcours du film étant qu'ils passent d'amis à amoureux pour toujours :), il ne faut pas s'attendre à autre chose et c'est plutôt joliment fait et agréable à suivre.

Il faut dire que les deux personnages principaux sont choupinous comme tout. C'est très sympa de voir Daniel Radcliffe dans le rôle de Wallace, ce jeune homme malhabile et timide. Cela lui va bien et ça le rend charmant. Il n'a pas le profil d'un jeune premier mais c'est justement ce qui le rend proche de nous.

Comme Zoe Kazan, qui était déjà adorable dans Ruby Parks et ici est encore mutine et mignonne comme un coeur.

J'ai adoré Adam Driver et MacKenzie Davis dans le rôle du couple d'amis super rock'n roll. Ils sont nettement moins guimauve que les deux tourtereaux principaux et mettent un peu d'ambiance :)

Je ne connaissais pas du tout Michael Dowse, réalisateur canadien, dont je n'ai vu aucun autre film. Il est plutôt coutumier de réalisations apparemment musclées et il a officié sur l'épisode 9 de Preacher, du coup c'est un peu bizarre de le retrouver aux commandes  d'une comédie romantique. Mais ça explique aussi pourquoi le film a une tonalité un peu moins gniangnian que beaucoup de rom-com américaines. Ça et le fait que ce soit un film irlando-canadien :)

En conclusion, What if est une comédie romantique plutôt sympathique à regarder, qui ne renouvelle absolument pas le genre mais qui est très plaisant à regarder grâce à ses deux personnages principaux, attachants comme tout et son couple secondaire bien rock'n roll. Alors si un soir, vous vous sentez fleur bleue, regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en anglais

Le film fait partie du Film de la Semaine 2019 de Benji
14/52
et il me valide la Consigne de la semaine 7
puisqu'il fallait voir une comédie romantique
5/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.