2

Les Indestructibles 2 de Brad Bird

Posté par Frankie le 24 mars 2019 à 08:20 - Catégorie : , , , , ,
Titre original : The Incredibles 2

Résumé :
Alors que les super-héros sont toujours illégaux et qu'un combat contre the Underminer a eu des conséquences catastrophiques, un homme d'affaires propose un travail à Helène afin de redorer le blason des super-héros et les faire enfin accepter. Elle accepte et c'est à Bob que revient la tâche de s'occuper de la famille et notamment du bébé...




Mon avis :
J'étais allée voir le premier Indestructibles au cinéma avec les enfants à sa sortie en 2004 mais je me rappelle qu'il ne m'avait pas passionnée. Cependant, quand le 2e est sorti, je comptais bien le voir, car j'adore les dessins animés :D et c'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines. Et je l'ai trouvé bien sympa à voir.

Bon j'avoue que je n'avais plus aucun souvenir du premier film. À part les personnages (surtout Edna) et encore, j'avais complètement oublié le bébé. Mais cela ne m'a pas gênée pour regarder ce 2e film. Qui apparemment est la suite directe du premier puisque à la fin les Indestructibles se retrouvaient face à l'ennemi qu'ils combattent au début du 2. Merci Wikipedia pour ce rappel. Que j'aurais dû lire AVANT de voir le 2 et non pas après ! :D

Bref, ce dessin animé est plein d'action, ça me fait toujours penser à No Ordinary Family, la série télé sortie il y a quelques années et qui parlait aussi d'une famille de super-héros et qui pour le coup m'avait fait penser à l'époque au film 1 quand elle a été diffusée. Vous suivez ? :)

Là où le 2 est sympa c'est de voir les rôles inversés dans la famille. Madame travaille pendant que monsieur s'occupe des enfants et se rend compte que ce n'est pas tous les jours facile. Quand on est femme et mère, c'est savoureux à voir. :)

Pour le reste, l'intrigue est assez bateau (no pun intended) et j'avais deviné en grande partie le méchant de l'histoire. Je dis en grande partie car je pensais qu'ils étaient deux mais j'ai eu du nez à 50 % :)

Les personnages sont sympas, je suis ravie que le personnage d'Helène soit mis en avant. Et c'est marrant de voir ce grand et fort papa Parr avec son bébé. D'ailleurs les scènes avec le petit sont très très drôles et ce sont pratiquement les meilleurs moments du film. Les deux autres enfants sont plus classiques, étant l'un pré-ado (Dash, je ne connais pas son prénom en français) et l'autre, Violet, en pleine adolescence. Craig T. Nelson et Holly Hunter reprennent leurs rôles des parents, ainsi que l'actrice qui jouait Violet. C'est un autre acteur qui double le fils.  Samuel L. Jackson double toujours Frozone et c'est Brad Bird himself qui double Edna comme dans le premier. Et chez les nouveaux personnages, Bob Odenkirk (Better Call Saul) et Catherine Keener double l'homme d'affaires qui emploie Helène, et sa soeur.

Brad Bird est connu pour ses réalisations Pixar dont, outre les deux Indestructibles, Ratatouille et le Géant de fer mais il a aussi réalisté Tomorrowland (avec George Clooney) et Mission Impossible. Visuellement, cet Indestructibles est magnifique. Et le film est bien rythmé et l'on ne s'ennuie pas.

En conclusion, même si le premier Indestructibles ne m'avait pas convaincue à l'époque, je suis très contente d'avoir vu ce 2e opus qui fait passer un bon moment et permet de voir un échange de rôle au sein de la famille Parr et c'est très amusant à voir. Tout comme il est amusant de voir Jack Jack, le bébé, faire usage de ses pouvoirs. Après, le reste du film n'est pas très original. Mais c'est difficile de faire du neuf en matière d'histoire de Super-héros, ce sont toujours des gentils contre des méchants :) Alors si vous voulez voir tout cela et savoir qui est le méchant de l'histoire et surtout savoir si les super-héros seront enfin réhabilités dans le monde des Parr, regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise, sous-titrée en anglais

Ce film fait partie du Top 250 de Seriebox
3/12
226/250

du Mini Challenge Animation
1/6
36/50

et du Mini Challenge Aventure

1/3
48/50

et du Film de la Semaine 2019 de Benji
12/52
et il me valide la Consigne de la semaine 4
puisqu'il fallait voir un film d'animation
4/52

2 Comments


Tiens ! Je l'ai vu hier soir en DVD ! j'avais loupé la sortie ! j'ai beaucoup aimé, le bébé jack à la palme d'or, trop mimi et drôle. Pour le reste, les ficelles sont classiques mais bienvenue dans ce genre de dessins animés. un très bon divertissement.


Oui on passe un bon moment avec cette famille. Merci pour ton commentaire, Licorne.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.