0

Demain tout commence d'Hugo Gélin

Posté par Frankie le 12 avril 2018 à 11:08 - Catégorie : , , ,
avec Omar Sy, Gloria Colson, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Clémentine Célarié

Résumé :
Samuel, la trentaine immature qui multiplie les conquêtes, voit un jour débarquer Kristin, l'un de ses coups d'un soir qui lui laisse un bébé dans les bras, le sien, avant de repartir. Samuel se précipite à Londres pour retrouver la jeune femme, en vain. Il va rester 8 ans sur place, à élever sa fille, Gloria, à l'aide de Bernie, un français établi là-bas. Jusqu'au jour où Kristin réapparaît et réclame la garde de sa fille...




Mon avis :
Voilà encore un film que je n'aurais pas regardé sans les Challenges Seriebox. Mais comme il faisait partie des quelques films à voir pour réussir le top100, je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir et s'il n'est pas un grand film, il m'a fait passer un chouette moment en février.

Bon, si on a vu Trois hommes et un couffin et Kramer contre Kramer, c'est une version des deux, en assez léger, mais cependant touchante. Rien n'est vraiment surprenant dans ce film, ni l'évolution de Samuel qui passe de fêtard et queutard sans responsabilités, qui ne jure que par le sea sex and sun, en père (presque, il ne faut pas exagérer non plus) responsable en un clin d'oeil, ni la bataille pour la garde d'enfant avec une issue assez cousue de fil blanc. Alors si, il y a un petit twist à la fin du film et que je n'avais pas vu venir.

En fait, ce qui rend le film très plaisant à regarder ce sont ses acteurs et les personnages qu'ils interprètent. À commencer Omar Sy qui ne démérite pas son capital sympathie et qui est évidemment très à l'aise dans son rôle de papa gâteau pour qui la vie est un jeu. Son sourire et surtout son rire, sa dégaine, illumine ce film et le duo qu'il forme avec la jeune Gloria Colson est franchement épatant. Car elle est épatante, naturelle, d'une fraîcheur inouïe et elle traverse ce film avec aisance comme si elle était la jeune Gloria (oui le personnage porte son prénom :)) Et le personnage est presque plus mature que celui de Samuel.

Une avec laquelle j'ai du mal c'est Clémence Poésy. C'est assez paradoxal, j'aime bien l'actrice mais en même temps elle m'agace :) Et ce depuis Harry Potter et la coupe de feu. En plus ici, rien n'est fait pour nous la rendre vraiment sympathique avec son rôle à la Meryl Streep française mais qui est loin de l'égaler. Mais bon on n'est pas dans le mélo non plus. Mais voilà, son rôle n'est pas de nous la rendre attachante...

J'ai beaucoup aimé Bernie, le meilleur pote de Samuel. Il dégage beaucoup de sympathie et on voit qu'il est très attaché à la famille.

Je ne connais pas Hugo Gélin dont c'est le 2e long métrage. Il faut dire que la dynastie Gélin est importante et qu'il en est la 3e génération, puisque son père était Xavier, son grand-père Daniel, ses oncles et tantes, Manuel (dont j'étais amoureuse après l'avoir vu dans Les Uns et les autres en 1981 :)), Fiona et Maria Schneider. Sa réalisation n'est pas très surprenante, et elle est même classique de ce genre de film mais, franchement, il sait manier l'art du divertissement et de l'émotion avec beaucoup d'équilibre.

En conclusion, voilà un très joli film qui n'est ni surprenant, ni extraordinaire mais qui sait nous émouvoir et nous faire rire grâce à ce duo épatant formé par le toujours impeccable Omar Sy et sa toute jeune partenaire, Gloria Colson. Le film a très bien marché en France et à l'étranger, alors que les critiques ont été plus réservées.  Ce qui n'ai pas très étonnant. Personnellement, même si je ne me tourne pas forcément vers ce genre de films, j'aime bien en voir de temps en temps. Alors si vous aussi voulez découvrir Samuel et Gloria et savoir si la fourbe (non ce n'est pas vrai, elle ne l'est pas :)) Kristin arrivera à en avoir la garde, regardez-le.

Note :



Le film fait partie du Top 100 de Seriebox
2/5
97/100

et du Challenge Le film de la semaine 2018 de Benji
7/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.