4

Les gamins de Anthony Marciano

Posté par Frankie le 8 novembre 2013 à 09:10 - Catégorie : ,
Avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain

Résumé :
Gilbert et Suzanne, mariés depuis trente ans, subissent la crise de la cinquantaine. Tandis que Gilbert se comporte comme un ado et entraîne son futur gendre, Thomas, dans ses extravagances, Suzanne verse dans le new age...




Mon avis :
J'avais vu la bande-annonce de ce film en avril dernier et je dois dire qu'elle m'avait bien plu surtout qu'elle me touchait de près, mon homme et moi étant dans la tranche d'âge concernée (mais je vous rassure sans les excès de Gilbert et Suzanne ! :)) Aussi quand j'ai vu qu'il était proposé dans l'avion qui nous emmenait à New-York en juillet, homme et moi en avons profité pour le regarder. Je dois dire que sans casser quatre pattes à un canard, c'est une petite comédie sympathique.

Thomas, jeune homme idéaliste, veut épouser Lola, qui est plus terre à terre et voudrait bien se poser. Quand Thomas rencontre les parents de Lola, ils sont en pleine crise de la cinquantaine, Gilbert le père, déprimé, décide de retrouver les émois de son adolescence et veut entraîner Thomas avec lui tandis que Suzanne est en pleine période bio new age...

J'ai trouvé que le film démarrait très bien, qu'il était très sympathique et c'était vraiment amusant de voir Gilbert se comporter comme un adolescent. Pour être dans la tranche d'âge comme je vous ai dit en préambule, j'en vois autour de moi des hommes mûrs qui ont peur de la vieillesse qui approche et qui se remettent à sortir comme à leurs vingt ans et qui rêvent de devenir star du rock ;) Et j'ai trouvé que ce côté-là était très bien rendu, de façon comique, par le comportement de Chabat/Gilbert. J'ai trouvé en revanche, que la 2e moitié se perdait un peu en route et était nettement moins intéressante... Et que le personnage de l'immature Thomas avait un peu de mal à exister face au survitaminé Gilbert.

Alain Chabat est impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant, mélange de déconne et de clown triste.

Je ne connaissais pas Max Boublil acteur, juste le chanteur, enfin chanteur si l'on peut dire ! ^^ Je l'ai trouvé sympathique comme tout mais tout comme son personnage est en retrait par rapport à celui de son futur beau-père, Max a du mal à tenir la comparaison avec Alain mais leur tandem fonctionne pas mal.

Une qui est vraiment extra, c'est Sandrine Kiberlain ! Je l'ai trouvé géniale dans ce rôle de femme qui s'adonne au new age et qui a l'air complètement à l'ouest parfois ! Elle m'a d'ailleurs fait penser à une copine ! ^^ J'aime bien l'actrice déjà, même si elle a toujours un petit côté distant mais là, elle est super !

La réalisation est classique d'un film français de comédie. Le problème c'est que ça commence fort mais que ça retombe un peu comme un soufflé. Je ne connais pas le réalisateur et apparemment c'est son premier film.

En conclusion, un film de comédie sympathique comme tout, qui aurait parfait s'il était resté dans la même veine pendant ses 1h35 mais qui s'effiloche en seconde moitié. Il aurait fallu porter un regard plus grinçant je pense plutôt que de le faire virer en film comique sans grande imagination. Heureusement Chabat et Kiberlain sont vraiment bien et rien que pour eux, il faut voir le film ! :)

Note :

4 Comments


Je suis tout à fait de ton avis ! La seconde moitié est un peu lente, en revanche, la scène de la traduction avec le type venant de l'Iran m'a fait pleurer de rire :-)
Bon dimanche Frankie ! Des bises !


Je crois que je vais passer mon tour sur ce film, je ne suis pas très fan des comédies françaises :)


Je l'ai vu aussi et j'ai passé un bon moment...


@Latite, je ne me rappelle plus de cette scène ! :/

@Latetedansleslivres, dommage car il y en a de très bonnes.

@Jenny, c'est sympa à voir.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.