2

Challenge "Lecture qu'on ne s'imaginerait pas lire"

Posté par Frankie le 29 janvier 2010 à 19:04 - Catégorie : ,

Hé oui, me voilà embarquée dans un nouveau challenge ! Comme si je n'avais pas suffisamment de lire à lire dans ma PAL !
Si je me suis engagée dans ce challenge, c'est qu'il est intéressant pour deux choses : Il n'y a que deux livres à lire, ce qui est bien quand on a déjà beaucoup de livres à dévorer, et il permet de découvrir des genres qu'on ne lirait pas forcément. Et c'est toujours une bonne chose de s'éloigner de nos lectures habituelles et de découvrir de nouveaux horizons.

C'est Lexounet, sur Livraddict, qui a lancé cette idée et Aily a fait le joli logo que vous pouvez voir sur ce message.
Le principe est simple : Lexounet a donné les deux genres dont il n'était pas forcément friand et une personne (100choses en l'occurrence) l'a défié en lui donnant un titre à lire dans chaque genre.
En ce qui me concerne, j'ai défié Babycakes. Elle n'aime ni la poésie ni le théâtre et je l'ai défiée de lire Les Fleurs du mal de Baudelaire et Les Mains sales de Sartre.

De mon côté, je n'aime pas les livres de Terroir (genre Michelet ou Signol) et les Biographies/Autobiographies. Aussi Evy m'a-t-elle défiée de lire Marie sans terre d'Yves Jacob pour le terroir et L'Irrégulière ou mon itinéraire Chanel de Edmonde Charles-Roux. On verra bien ce que donneront ces lectures mais je suis vraiment contente de m'être lancée dans ce challenge.

À bientôt pour la suite !

2 Comments


merci pour ton article en espérant que tu vas apprécier ;)


Je te dirai ça dans les prochains mois ! :)

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.