23 septembre 2022

TFSA de septembre : Les meilleures séries regardées cet été (nouveautés ou non)

Après un thème bien hot la semaine dernière, on revient aux fondamentaux cette semaine avec un nouveau thème proposé par Tequi, les meilleures séries regardées cet été, que ce soit des nouveautés ou non. Pour ma part, j'ai regardé très peu de nouveautés mais les séries qui sont revenues ont été des valeurs sûres. Je ne vais trop détailler dans ce TFSA sinon je n'aurais plus rien à dire lors de mon prochain bilan :) Allez c'est parti !

LES MEILLEURES SÉRIES REGARDÉES CET ÉTÉ
(NOUVEAUTÉS OU NON) 

7 ~ MISS SCARLET AND THE DUKE
Ça a été un vrai plaisir de retrouver Miss Scarlet and the Duke, sa délicieuse détective privée et son will they/won't they de flic ronchon pour 6 épisodes bien trop rapidement passés. Vivement la saison 3 qui pourrait être diffusée début 2023.

 
 
6 ~ ONLY MURDERS IN THE BUILDING
J'ai regardé les deux saisons de Only Murders in the Building cet été (rattrapage de la saison 1 et la saison 2 en direct) et je dois dire que cette série très charmante a été un rayon de soleil supplémentaire à mon été. C'était très sympa à suivre avec des acteurs top, notamment Steve Martin et Martin Shot (mais Selena Gomez était chouette aussi). Il me tarde là-aussi d'avoir la saison 3 mais ce n'est pas pour tout de suite.
 
5 ~ STRANGER THINGS
La saison 4 de Stranger Things est revenue en deux fois, mai et juillet mais je l'ai regardée durant l'été avec ma fille, une première partie en juillet et le reste en binge-watching en août. Et je dois dire que cette série marche toujours très bien sur moi. Bien sûr il y a eu des défauts (notamment sur le fait qu'il y ait trop de storylines et de personnages séparés et par pitié faites quelque chose de ce pauvre Will, j'en peux plus de son air de merlan frit !) mais ça a été formidablement prenant et la fin donne envie d'avoir la saison 5 tout de suite, pas dans 3 ans, si ce n'est pas trop demander.

4 ~ WESTWORLD
Je sais qu'il est de bon ton de dénigrer Westworld mais j'étais ravie de son retour pour sa saison 4 que j'ai trouvée excellente. Il y a eu des storylines prenantes (notamment celle de Caleb), certaines un peu incohérentes (Christina) mais tout a bien fonctionné sur moi. Pour le moment on ne connait pas le statut de la série mais j'espère qu'elle aura une saison 5. Si ce n'est pas le cas, ça me conviendra aussi.

3 ~ THE SANDMAN
The Sandman est la seule nouveauté présente dans ce TFSA car c'est aussi ma seule nouveauté vraiment marquante de l'été. Magnifique série gothique, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu même si j'ai regretté que les premiers épisodes soient aussi indépendants avec des personnages attachants que l'on n'a pas ou peu revus. Mon seul bémol c'est la moue boudeuse de Morpheus qui m'a horripilée mais bon, j'ai su passer outre car le personnage est intrigant. Je n'ai toujours pas vu l'épisode bonus mais ça ne devrait pas tarder.

2 ~ BRIDGERTON
Comme pour Anthony la semaine dernière, si on m'avait dit que Bridgerton se retrouverait en haut de mes meilleures séries regardées cet été, j'aurais bien rigolé. Mais le fait est que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saison 2 et ses très charismatiques personnages, Anthony et Kate. Leurs interprètes ont fait un excellent travail pour leur donner corps et c'est tout à fait la série qu'il me fallait en fin d'été (je l'ai regardée entre fin août et début septembre).
 
1 ~ BETTER CALL SAUL
Techniquement :) je ne sais pas si Better Call Saul devrait se retrouver dans ce TFSA puisqu'il n'y a eu que la 2e partie de la saison 6 qui a été diffusée en été, la première partie, que j'avais vue en direct, l'ayant été au printemps. Mais de toute façon, la partie 6B est ce que j'ai vu de mieux cet été donc c'est sans surprise qu'elle se retrouve en tête de ce TFSA car cette dernière saison a été magistrale et a conclu parfaitement Better Call Saul ET Breaking bad. Avec cette saison finale, on a dit adieu à 14 ans d'un univers emblématique et à un personnage d'avocat véreux au départ et qu'on a appris à aimer avec sa série.

Alors j'aurais aussi pu mettre The Orville, Evil voire Loot et Hotel Portofino que j'ai toutes beaucoup appréciées. Mais je ne peux pas faire des TFSA à rallonge toutes les semaines ! :) En tout cas j'espère une fois de plus que cela vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire (et promis j'essaie d'être plus régulière dans mes réponses) et je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau thème qui m'inspire déjà !

2 commentaires:

  1. J'adore Miss Scarlet and the Duke, j'espère que Canal+ va vite rajouter cette saison 2 que je puisse la voir :)
    Only Murders in the Building était dans ma liste rattrapage de l'été... bon bah je vais la faire glisser dans ma liste rattrapage de l'automne XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ShinNiko oui j'espère que tu pourras voir Miss Scarlet and the Duke rapidement. Et surtout n'hésite pas pour Only Murders in the Building, c'est tout à fait le genre de cosy mystery qui va bien avec l'automne en plus ! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)